Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Days Gone 2 ne verra pas le jour ! - chronique JVCom Daily

17 235 vues
Chronique Days Gone 2 ne verra pas le jour !

Days Gone est un jeu d'aventure se déroulant dans un monde ouvert apocalyptique. Le joueur incarne Deacon St. John, deux ans après qu'une pandémie ait ravagé la planète, et qui essaie tant bien que mal de survivre à une tragédie personnelle. Essayant de renouer avec son passé, il doit aider plusieurs survivants tout en affrontant des hordes de mutants, de pillards et autres créatures sauvages.

Jason Schreier, un journaliste pour le média américain Bloomberg, a publié un article soulignant l'intérêt de Sony pour les blockbusters vidéoludiques. Parmi ceux-ci se trouvent God of War du studio Santa Monica, ou encore The Last of Us du studio Naughty Dog. Il est normal de vouloir mettre ses plus grosses équipes sur les plus grosses licences, mais cela a évidemment des conséquences.

Quid des plus petits jeux ?

Même si des jeux à envergure moindre comme Gravity Rush ou Everybody's Golf ont été plus qu'acclamés par les joueurs, la restructuration des studios japonais de PlayStation n'ouvre pas de possibilité quant au développement de jeux de la même trempe. C’est ainsi que Sony Bend Studios, à l’origine de Days Gone, aurait tenté de pitcher une suite. Un projet non retenu face au développement complexe et la réception mitigée de ce premier opus. Sony ne semble jurer que par les Triple A. A voir si la stratégie tiendra dans le temps.

A lire également :

revoir toutes les chroniques du Daily Jvcom

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Zapruder
Zapruder
MP
le 12 avr. à 13:51

Dommage, très déçu, j'avais bien aimé le jeu. J'aurais volontiers enfourché à nouveau ma moto avec Deacon. Dans ces mondes ouverts, comme dans Ghost of Tsushima, il faut prendre son temps, regarder les paysages, humer l'air, remarquer toute la richesse des détails intérieurs et extérieurs des décors, se mettre dans la peau du personnage et intégrer l'univers comme si c'était le notre. Ainsi je me souviens que dans le premier Far Cry, pour relâcher parfois la tension, j'envoyais mon perso dans l'eau ou sous l'eau, rien que pour voir ce qui se passait...
Je suis persuadé que la plupart des joueurs se fichent complètement de tout ça pour ne viser que l'action pure. Je respecte les goûts de chacun, mais à lire certains commentaires, je sens bien que beaucoup de subtilités échappent aux joueurs, qui sont loin à mon avis d'être des sentimentaux. Malgré quelques défauts, Days Gone reste un superbe jeu...

Lire la suite...
Commentaire édité 12 avr., 13:51 par Zapruder
Demogame
Demogame
MP
le 11 avr. à 23:03

Jeu patiné. Seul gros défaut IA au fraise. Ils ont tout de même réussi à combiner le meilleur de certains jeux. Les ordes d infectés sont tripantes à souhait . Faut arrêter avec TLOU2, Ils n'ont même été capables de nous fournir un monde ouvert en 2020. Le remastered du 1 est presque meilleur !
Merci à xbox de racheter la licence si Sony n en veut plus 😁

Lire la suite...
algeriangangsta
algeriangangsta
MP
le 11 avr. à 13:06

je suis mort ce jeu avant qu'ils annoncent qu'il y aura pas de suite tt le monde s'en foutait de ce jeu

Lire la suite...
vegaros
vegaros
MP
le 11 avr. à 11:44

Je suis entrain de découvrir le jeu et je m’étonne de voir cet article. J’étais sceptique lors de sa sortie mais je suis finalement agréablement surpris des qualités du titre.

J’aurai bien vu une suite avec pourquoi pas une campagne jouable en coop en plus du solo un peu à la Dying Light, mais ça c’est un choix purement perso évidement.

Lire la suite...
Nitensoft1
Nitensoft1
MP
le 10 avr. à 21:29

J'adore l'hypocrisie des ps boy

Le jeu est offert "C'est trop bien, un goty comme seul Sony en fait"

Sony refuse de faire une suite "De toute façon c'était de la merde, on s'en tape"

:rire2:

Lire la suite...
zygarx30
zygarx30
MP
le 10 avr. à 21:19

En échange les pigeonneaux du gaming vont re re re acheter le remake d’un remastered , il seront heureux les bouffons ! Grâce au gens qui achète les remake , remastered on perd dés suite ou nouvelle licence !!!

Lire la suite...
Ark_Craft
Ark_Craft
MP
le 10 avr. à 21:02

L'univers en lui-même est inintéressant au possible, la quête principale reste touchante mais que c'est consensuelle et sans grande envergure. On se tape tout en tas d'objectif fedex pour en arriver la,une love story simplette dégoulinante. Le personnage de sarah est sans grande profondeur. Reste les balades motos bien foutu mais ça fait pas un jeu. Je comprend même pas comment sony a pu valider ça.

Lire la suite...
Commentaire édité 10 avr., 21:03 par Ark_Craft
Razzial23
Razzial23
MP
le 10 avr. à 20:55

Et au lieu de ça ils "bossent" sur le remake du remake de The last of us

Lire la suite...
got80
got80
MP
le 10 avr. à 20:40

Je l ai pas trouver terrible se jeux . Et c est loooonng en plus...en plus les hordes ne sont pas marquè sur la carte , il faut finir le jeu pour qu elle le soit ,cest npk ...

Lire la suite...
MaTr1x
MaTr1x
MP
le 10 avr. à 19:08

vite que le premier sorte sur pc déjà le reste est secondaire :X

Lire la suite...
Top commentaires
jomanyx38
jomanyx38
MP
le 10 avr. à 08:09

N’en déplaise à certains qui veulent que du multi, moi j’ai kiffé ce jeu. Le système de craft, la liberté en moto et ces hordes qui, en immersion, faisait bien flipper... day one 2 pour days gone 2 ! Wait and see

Lire la suite...
HeloiJVC
HeloiJVC
MP
le 10 avr. à 11:05
Days Gone a eu 71 metacritic jaune.
Or Sony a fermé des studios pour moins que ça :
  • Evolution en 2016 (Driveclub 71 meta),
  • Guerilla Cambridge en 2017 (29 ans d'existance),
  • et Japan Studio en 2021 (27 ans d'existance)

Tout ceci est la conséquence de l'exigence des fanboys qui ne jurent que par les gros TPS calibrés et formatés blockbusters et qui chient sur la diversité des gameplay que le concurrent propose dans son Game Pass. Sony mise à fond sur ce que veulent les fans PS : du AAA qui tâche, quitte à sacrifier les studios de AA et à se foutre des indés.

Les 2 principales personnes de Bend Studio, qui avaient créé Days Gone, se sont barrées en fin d'année dernière :
https://www.jeuxvideo.com/news/1333028/bend-studio-days-gone-john-garvin-et-jeff-ross-annoncent-leur-depart.htm

Et d'autres

Je pense que le studio est mort et va fermer ou devenir une seconde main de Naughty Dog.

Lire la suite...
Commentaire édité 10 avr., 11:10 par HeloiJVC