Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Le patron Xbox dans un documentaire sur Nintendo ? - chronique JVCom Daily

7 710 vues
Chronique Le patron Xbox dans un documentaire sur Nintendo ?
,
Chargement du lecteur vidéo...

Un documentaire en 5 parties sur l'histoire de Nintendo sera bientôt disponible. Et pour nous plonger dans les archives de la firme nippone, certains anciens employés ont été invités à partager leurs récits mais également un certain Phil Spencer, patron de Xbox. SuriPlay revient dessus dans ce premier daily de la journée.

C'est la plateforme de streaming américaine Crakle qui a annoncé la nouvelle le mois dernier : ils vont sortir un documentaire en 5 parties sur Nintendo. Celui-ci se plonge dans les archives de la firme nippone, créée en 1889 et propose les anecdotes de plusieurs anciens employés. Et on apprend qu'un certain patron de Xbox, Phil Spencer a également été invité à participer. Dans la première partie, sortie ce midi, on apprend le regard apporté par Xbox sur son concurrent.

Le respect de Phil Spencer pour Nintendo

Le patron de Xbox a tenu à saluer l'action de Nintendo de faire du jeu vidéo une activité familiale et accessible à tous, avec à chaque fois de véritables innovations. Il cite par exemple la Wii et se rappelle de la surprise qui l'a frappé à la découverte de la console et de la différence d'expérience qu'elle apportait. Il a avoué qu'il n'aurait jamais été capable de concevoir la Wii et rappelle l'importance de l'innovation de ce milieu. En revanche, il a toujours du mal avec la manette de Nintendo 64.

REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

Profil de Wuzi_,  Jeuxvideo.com
Par Wuzi_, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
paybackmike
paybackmike
MP
le 07 mars à 07:07

Le patron de Xbox a tenu à saluer l'action de Nintendo

Le mec se prend pour le pape des JV, il "salue" Nintendo.
Nintendo sont dans le gaming depuis 1 siècle, ils n'ont pas besoin de la reconnaissance d'un business man.

Lire la suite...
xiajin
xiajin
MP
le 06 mars à 22:41

Faut faire gaffe hein, le dernier de chez vous qui a parlez d'un feat nintendo-xbox est devenu la risée du jv game dans le monde entier

Lire la suite...
BadGenius64
BadGenius64
MP
le 06 mars à 22:36

Pour ceux qui critiquent xbox et bien grâce à Microsoft, beaucoup de braves parents ont encore leur jobs car les usines a piles fonctionnent et lors des fêtes de Noël, ils arrivent à faire des cadeaux de playstation à leur enfants.

Lire la suite...
Ivak87
Ivak87
MP
le 06 mars à 21:24

Arrêtez avec votre Nintendo, j'étais un grand fan de cette marque emblématique du jeux vidéo mais je ne reste pas fan boy avec des oeillères juste pour faire genre. Ca fait un moment que ce n'est plus pareil chez Nintendo, ça a beaucoup baisser en qualité. La ludothèque de la Switch est médiocre, vous vous contentez de bien peu. Nintendo est capable de beaucoup mieux mais ils stagnent et ressortent des vieilleries. Il ne font plus rien, ouvrez les yeux.

Lire la suite...
RalongeDualShok
RalongeDualShok
MP
le 06 mars à 20:54

A tous les détracteurs et ceux qui traitent de « mytho », voici une vidéo de Phil Spencer qui joue à destiny
https://youtu.be/-tPmrG2cUk8

J’attends maintenant les vidéos de Jim Ryan (Sony) et Furukawa (Nintendo) en train de jouer.

Allez hop au lit les petits :rire:

Lire la suite...
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 06 mars à 20:43

ils vont revenir sur l'épisode de la tentative de rachat de Nintendo par Microsoft ? Parait que quand on passe en dessous des bureaux de Nintendo ont peu encore les entendre rire.

Lire la suite...
Aeryle
Aeryle
MP
le 06 mars à 20:13

Phil spencer est vraiment quelqu'un. Il est capable de se placer au dessus des rivalités ridicules entre constructeurs et a une approche du marché très saine.
La concurrence n'est pas un ennemi à abattre. Ce sont juste d'autres entreprises, qui parfois peuvent être partenaires, parfois concurrentes, mais toujours dans le respect le plus complet.

Lire la suite...
playninbox
playninbox
MP
le 06 mars à 19:49

Phil Spencer est un grand enfant, ça se voit. Il sait qu'il est à cette place pour monter la marque Xbox en puissance et au plus haut possible mais ce n'est pas pour autant qu'il crache sur les autres constructeurs et il a beaucoup de respect pour Nintendo qui reste à ce jour l'ancêtre dans le monde de la console de jeu. Donc je pense qu'il sait faire la part des choses entre le business et la passion car il a les deux, c'est évident. Il sait aussi que sans concurrence, pas de business ! Il n'y a que les gamins et pros qui y verront d'autres choses, des choses qui viennent de leurs petits esprits rageurs. Respect Philou !

Lire la suite...
Shinmercenaire1
Shinmercenaire1
MP
le 06 mars à 19:47

Manque plus qu'une petite colab Microsoft / Nintendo et c'est fini pour Sony. Une balle dans la tête derrière le muret du jardin et on en parle plus.

Lire la suite...
Jamba001
Jamba001
MP
le 06 mars à 19:15

Peut-être un rachat de Microsoft par Nintendo ? :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
Poopmachine
Poopmachine
MP
le 06 mars à 07:04

Malgré que je ne sois pas fan de la marque Xbox, je respecte Phil Spencer pour être humble surtout envers ses concurrents. Un comportement digne d'un bon gamer.

Lire la suite...
paketov2
paketov2
MP
le 06 mars à 07:06

Spencer, c'est le modèle du gentleman : gros bosseur dans l'ombre, et qui en public n'a jamais un mot plus haut que l'autre concernant la concurrence (si tant est qu'on puisse aujourd'hui considérer Nintendo comme un concurrent). La dernière fois qu'on a vu quelqu'un d'aussi humble et passionné, c'était Iwata lui-même. :(

Lire la suite...