Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

BAFTA 2021 : The Last of Us Part 2 est le jeu le plus nominé - chronique JVCom Daily

9 514 vues
Chronique BAFTA 2021 : The Last of Us Part 2 est le jeu le plus nominé
,
Chargement du lecteur vidéo...

La liste des nommés aux BAFTA Games Awards s'est enfin dévoilée et The Last of Us Part 2 continue d'écrire sa légende. Le jeu de Naughty Dog est nominé pas moins de 13 fois, battant les records de Death Stranding et Control de l'année dernière. Salomé revient sur cette actu dans le dernier daily de la journée.

The Last of Us 2 continue son chemin dans la quête aux Awards. Après avoir raflé la mise aux Game Awards 2020 avec sept prix pour onze nominations, le jeu a été nominé pas moins de treize fois aux BAFTA, dépassant ainsi Death Stranding et Control avec leurs onze nominations l'année dernière. Il devient même le jeu le plus nominé de l'histoire de la cérémonie des British Academy Games Awards.

Les différentes catégories

Le titre de Naughty Dog apparaît donc dans 13 catégories dont : le meilleur jeu, meilleure animation, meilleure direction artistique, meilleure musique, meilleure actrice, meilleur acteur ou encore le choix du public. La cérémonie prendra place le 25 mars et d'autres gros AAA populaires seront aussi de la partie comme Animal Crossing : New Horizon, FFVII Remake, Spider-Man : Miles Morales ou encore Cyberpunk 2077, mais également des jeux indé comme Hadès ou Spiritfarer.

À lire également :

Revoir le daily de ce matin : Need for Speed repoussé à 2022

Revoir le daily de ce midi : Epic Games rachète le studio de Fall Guys

REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

Profil de Wuzi_,  Jeuxvideo.com
Par Wuzi_, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dotista2008
dotista2008
MP
le 05 mars à 13:15

Même si je me suis fait remboursé pour trahison de la part du scénariste, le jeu mérite ses awards techniques

Lire la suite...
macgregou
macgregou
MP
le 04 mars à 23:17

Tiens tiens, ça censure à tout va ici. Ça parle d'intolérance et de review bombing sur le jeu, mais ça ne tolère pas une argumentation contraire. Triste.

Lire la suite...
Commentaire édité 04 mars, 23:18 par macgregou
Vif_Cuivre
Vif_Cuivre
MP
le 04 mars à 17:42

Je constate que mes commentaires bien argumentés ont été supprimés, ça flatte mon égo parceque ça me confirme que j'ai touché dans le mille avec des arguments qui font mal. :oui:

Je vois des commentaires vulgaires et insultant survivre par centaines, mais la débilité de leur contenu fait qu'ils sont ignorés par les alertes et modération. :oui:

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 04 mars à 12:26

Pour ma part, The Last of Us Part II souffre des mêmes problèmes que GTA V. De gros moyens déployés, une mise en scène spectaculaire mais de gros problèmes de Game Design, d'IA et un gameplay redondant. Qu'un jeu vidéo s'octroie tous les prix parce que c'est un AAA et parce qu'on a occulté totalement ses défauts peut poser question quoi qu'on en dise.

Lire la suite...
wicktus
wicktus
MP
le 04 mars à 12:19

C'est un jeu pour bafta/oscar etc..

Mais ils ont quand même sacrifié trop de choses pour en arriver là, autant faire un film/série dans ce cas. Le gameplay c'est important pour un jeu ;).

Lire la suite...
Trolling_Truth
Trolling_Truth
MP
le 04 mars à 10:41

Pour ceux qui veulent des arguments (si vous avez joué au jeu comme vous le prétendez) : Attention Spoils :

Déjà pour commencer : on essaie de te convaincre que qlq'un aussi dérangé mentalement au point de se délecter de la torture d'un autre humain, puisse avoir un grand coeur et on cherche à nous justifier sa cruauté. Saddam serait content de l'apprendre.

Une gamine qui a la haine, qui tue, qui tue et qui les tue sauvagement, puis tue une femme enceinte sans le savoir (la scène à elle seule est un sketch) et l'apprend par la suite et ça ne l'a pas empêché de continuer sa quête de vengeance, tout ça pour arriver au pinacle de sa rage, quand elle trouve sa cible et se fait arraché 2 doigts en plus (j'imagine la rage multiplié par la douleur)... et hop, un flashback en plein rage et "Deus Ex Machina" = "je te pardonne snif snif.. "

Les scènes de cul qui n'ont aucun intérêt narratif à part faire à la Game of Thrones et dire "vous voyez... c'est mature.. c'est pour les adultes... yeahhhhh" : des études américaines ont plutôt démontré que les sites porno sont consommés principalement par la tranche "15 - 25".

Dinna sur la toiture vitrée pour sauver Ellie, tire et achève un enemi et un autre lui tire sur la vitre et l'a fait tomber, la gonzesse vient de tuer son acolyte, mais lui au lieu de l'achever il ronge son arme lol et décide de blablabla et par magie scénaristique un bout de verre attérit pas loin d'Elie,... tiens c'est original ça... je vous laisse imaginer la suite... (se détache à l'aide du bout de verre et dézingue tt le gars à l'aide du petit "knife cadeau" qu'il lui a laissé aussi avec toute l'originalité qui va avec -_- ) cette scène contient aussi la dispute des deux gars juste avant et c'est d'un délire scénaristique niveau maternelle.

on revient sur la scène nanardesque où ellie tue la femme enceinte... il y avait tous le temps pour dire qu'elle est enceinte.... mais non, il faut en faire un sketch pour forcer la scène d'après "elle......ghh.elle..est.....ghh enceinte...." et Ellie apprend qu'elle était enceinte et s'effondre (snif snif...)..... méchante Ellie qui tue des femmes enceintes... gentille Abby, elle est shootée à la testostérone .... elle n'a fait que torturer un homme adulte et qui n'est que le personnage principal charismatique du premier TLOU.

La poursuite de la meuf Noa par Ellie avant qu'elle l'achève... la meuf n'a montré aucune résistance... mais là, non il faut la massacrer parcequ'elle ne veut pas dire où est Abby... cette Abby même qu'on pardonnera à la fin en plein rage après nous avoir bouffé 2 doigts bordel... Où EST la cohérence ?????

La scène vers la fin quand Elie se prend dans le peige... et se prend le bout de branche dans l'abdomen... restée piégée et s'est vidée de son sang, fatigue et tout ce qui va avec... là encore c'était plutôt niveau "pas de niveau" :rire: .... COMMENT elle s'est débarassé des deux gars encore... une blague sérieux :nonnon:

Je ne parle pas des dialogues pour débiles sans aucune profondeur, thématiques pour 2 neuronnes et j'en passe

Je ne me rappelle plus de toutes les situations où je me suis facepalm, y'en a facile une dizaine.... .. le jeu a vite été évacué de ma tête, je préfère laisser place plutôt aux scènes mémorables comme la rencontre de Dame Astrea dans Demon's Souls.... ÇA, c'est ce qu'on appelle une scène épique.

Lire la suite...
Boukk3
Boukk3
MP
le 04 mars à 10:12

De la daube.

Il est loin le temp de tlou premier du nom.

Lire la suite...
Korhellvirus
Korhellvirus
MP
le 04 mars à 10:00

Quand je lis les commentaires, ça fait peur ...
Faut vraiment arrêter de se palucher sur le scénar de TLOU2, ce type d'histoire dans cette ambiance, car on l'a déjà retrouvé mainte fois au cinéma ou à l'écran.
Faut découvrir d'autres choses les gens, et arrêter d'encenser un JV qui a un type de scénario déjà vu, et qui en plus ne bouleverse rien en terme de code du JV que ce soit dans le gameplay ou le level design.
Après oui, c'est beau, mais ca reste peu inspiré avec des décors déjà vu 1000 fois et sans prise de risque au niveau de la DA.
Bref, un jeu qui ravi les kikoo graphisme pseudo mature car l'histoire est dark, mais une fois qu'on ouvre les yeux sur ce qu'il s'est déjà fait, on voit clairement qu'à part le visuel, TLOU2 n'offre rien de particulier, surtout coté JV.

Lire la suite...
Commentaire édité 04 mars, 10:00 par Korhellvirus
pouetlechat
pouetlechat
MP
le 04 mars à 08:39

Ca semble évident pour ce blockbuster qui est épique à tous les niveaux, n'en déplaise aux rageux qui n'ont même pas voulu (pu ?) le tester. Vivement le multi, déjà que le multi du premier était incroyable et hyper addictif, le multi du 2 en standalone s'annonce colossal.

Lire la suite...
Mrok77
Mrok77
MP
le 04 mars à 08:17

Le naufrage d'une serie ,je crois pas il est possible de rater autant une suite (je parle uniquement scénario en gros ) .Nous faire jouer un personnage qui nous intéresse pas plus de la moitier du jeux a tout simplement été insuportable.On a pas ressenti la complicité du premier jeux avec une narration complétement a coter de la plaque et qui est rempli de flashback a la con qui casse le rythme du jeux tout le temps . On nous introduit des perso qu'on déteste et qui on tuer notre heros. Ils on essayer de nous faire construire une sorte d'empathie pour eux mais ça a pas fonctionner du tout . Une prise d'otage ou on te fait controler un personnage sans charisme avec une histoire bidon ... . Quand on massacre une serie on mérite rien .

Lire la suite...
Top commentaires
Urizen56
Urizen56
MP
le 03 mars à 18:14

C'est une catastrophe le niveau du site, quel est l’intérêt de faire une vidéo alors que tout est dit dans le corps en dessous ?
Quel est aussi l'intérêt de forcer autant avec le visage de la journaliste en miniature ?

Hallucinant de voir la dégringolade du site depuis quelques années, chaque jour qui passe vous arrivez à faire pire, c'est une sacrée performance :o))

Lire la suite...
K-_-zu
K-_-zu
MP
le 03 mars à 18:23

Meilleure musique, animation, acteur, actrice, choix du public...
On parle d'un film?
Et le gameplay ou le level design...?
J'ai adoré le voir en stream, mais à jouer, c'est pas possible, trop soporifique.

Lire la suite...