Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique 5 choses à savoir /

Zelda : Skyward Sword, pourquoi le ressortir sur Switch ? - chronique 5 choses à savoir

12 607 vues
Chronique Zelda : Skyward Sword, pourquoi le ressortir sur Switch ?
,

La licence The Legend of Zelda fête ses 35 ans cette année. Lors du dernier Nintendo Direct, c'est l'opus de Skyward Sword, sortie sur Wii en 2011 qui a eu le droit à l'annonce d'une version HD prévue pour Switch le 16 juillet 2021. Ken Bogard revient dans cette vidéo sur 5 choses à savoir sur ce titre au gameplay qui a été source de nombreux débats.

Le seul qui n'avait pas de Remaster

Zelda Skyward Sword est le dernier titre 3D de la série qui n'a pas connu de Remaster. En effet Ocarina of Time et Majora's Mask sont réapparus sur 3DS tandis que Wind Waker et Twilight Princess sont eux revenus sur Wii U. Le fameux gameplay en motion gaming en faisait un jeu difficile à porter.

L'origine d'Hyrule

Skyward Sword est le jeu qui pour l'instant se situe le plus haut dans la timeline de la série. La renaissance de la déesse Hylia, la création de la Master Sword et du bouclier Hylien, le titre revient sur la naissance du lore de Zelda. Link vit dans le ciel et se balade à dos de Célestrier, une créature volante. Il va ainsi découvrir le monde à la surface pour vivre son aventure.

Un gameplay revu

Le gameplay de Zelda Skyward Sword a été la source de nombreux débats et en a énervé plus d'un. Et pour cause, le gameplay en motion gaming n'a pas été du goût de tout le monde. Si cette façon de jouer sera toujours possible sur la version Switch, il sera également possible de jouer à la manette, avec le joystick droit qui contrôlera votre épée.

Un jeu plein tarif

Les fans n'ont pas forcément été ravis d'apprendre que le jeu sera commercialisé au même prix voir peut-être un petit peu plus cher qu'à sa sortie sur Wii. Le jeu est mis en vente au prix initial de 60 euros. Ken nous raconte qu'il avait acheté le pack collector avec la figurine de Ganon pour 72 euros et Twilight Princess avec l'amiibo et l'OST pour 49 euros. Est-ce que la mise à jour de gameplay et le passage à la HD justifient ce prix ?

Une annonce en dehors des 35 ans

Cette année célèbre les 35 ans de la série mythique de Nintendo. Mais pour l'instant aucune information sur les jeux qui pourraient sortir cette année. Est-ce que Nintendo va ressortir des versions Gameboy ? Où bien ressortir Wind Waker et Twilight Princess ? Et enfin qu'en est-il de Zelda Breath of the Wild 2 dont on devrait avoir des nouvelles dans l'année ? Nous aurons plus de réponses à ces questions à l'approche de la sortie de Skyward Sword HD.

À lire aussi :

Profil de Wuzi_,  Jeuxvideo.com
Par Wuzi_, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bigflo_77
Bigflo_77
MP
le 03 mars à 05:28

Je vous en prie, ne l'achetez pas, faites le pour le jv, franchement oui c'est pas le premier remake mais franchement c'est du foutage de gueule, aucun travail n'a été fait sur le visuel même sur une console comme la Switch on peut faire un joli design là ce remake c'est l'apogée de la flemme, ils vous vendent un filtre "HD" assez pauvre et ils vous vendent une "nouvelle" façon de jouer mais c'est juste une cerise sur un tas de merde, si vous l'achetez vous ne serez que déçu mais votre déception sera vaine si votre argent est déjà dans les poches de Nintendo, il faut que ce jeu soit un échec commercial pour que Nintendo se ressaisissse et arrête de prendre ses clients pour des cons qui n'ont aucune attente sur le soin apporté sur le jeu

Lire la suite...
Romaintkn
Romaintkn
MP
le 25 févr. à 20:22

Je sens que les commentaires vont être du style "rourou ou pigeon" .
Mais bon ce que je vous c est que pour 60 euros ,je vais avoir un jeux que je vais faire et refaire pendant des années comme beaucoup de prod de chez nintendo .j ai du faire 15 fois OoT et les autres zelda sans compter les mario que j ai du faire dizaine de fois .le 1 er zelda sur Nes j y rejoue encore .
Et celui la ,on pourra l emmener partout.
Donc voilà, votre réponse les haters pour 60 euros ,je vais acheter un jeu qui va me durer 20 ans et plus donc pour moi c est une bonne affaire .
J achete des jeux a 40 euros que je fais qu une fois donc voilà.
Par calcul ,même si c est 60 euros c est largement rentable pour moi .

Lire la suite...
360boy
360boy
MP
le 25 févr. à 20:06

C'est moi ou Zelda est très moche et Link juste moche ds cet opus?

Lire la suite...
msyann67300
msyann67300
MP
le 25 févr. à 11:29

Passez sur atmosphère basta

Lire la suite...
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 25 févr. à 00:55

Encore un portage fainéant au prix fort...

Lire la suite...
Jihem0S
Jihem0S
MP
le 24 févr. à 20:54

L'argent

Lire la suite...
Lewis39
Lewis39
MP
le 24 févr. à 20:44

Je n’ai jamais compris pourquoi les gens parle et rage sur ce jeu :question: surtout au niveau du gameplay moi je n'ai jamais eu un seul problème et je l'ai trouver magnifique comme tout les ZELDA.

Lire la suite...
rom1s54
rom1s54
MP
le 24 févr. à 20:28

Parce que Nintendo sont sympa ils veulent faire découvrir le jeu à ceux ne l' ayant pas fait, pour 60€ avec un magnifique lissage HD qui a dû demander des années d' optimisation sur l' un des épisodes phares de la saga. Big N merci.

Lire la suite...
jeremiefa
jeremiefa
MP
le 24 févr. à 17:48

day one pour moi :coeur:

Lire la suite...
GGdudezzzz
GGdudezzzz
MP
le 24 févr. à 16:32

pour toujours plus traire le mouton errr le joueur nintendo.

Lire la suite...
Top commentaires
hideandsick
hideandsick
MP
le 24 févr. à 11:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613694345-3a3h89hho9i61.jpg :rire:

Lire la suite...
eryzia
eryzia
MP
le 24 févr. à 11:21

"Pourquoi le ressortir sur switch ?" à votre avis ? POUR L'ARGENT, LE FLOUZE, LE BLÉ, LA THUNE enfin tout ce que vous voulez quoi

Lire la suite...