Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Silent Hill : son créateur dévoile des images de son nouveau projet - chronique JVCom Daily

9 916 vues
Chronique Silent Hill : son créateur dévoile des images de son nouveau projet
,
Chargement du lecteur vidéo...

Acteur majeur du jeu vidéo, Konami a laissé partir de nombreux producteurs responsables de ses licences phares. Hideo Kojima (Metal Gear Solid) a fondé Kojima Productions, à l'origine de Death Stranding. Keiichiro Toyama, le papa de Silent Hill, part de chez Konami pour rejoindre Sony au début des années 2000. Début décembre, il annonce son départ de SCE Japon mais reste dans le jeu vidéo. S'il n'a pas encore sorti son prochain titre, il dévoile au fur et à mesure de petits détails concernant ce dernier. Salomé revient dessus dans le premier daily de la journée.

Début décembre, Keiichiro Toyama (Silent Hill, Gravity Rush...) avait quitté Sony pour fonder sa propre société, Bokeh Game Studio, aux côtés de ses anciens collègues Kazunobu Sato et Junya Okura. Pas de nouvel épisode de Silent Hill en vue, mais un jeu s'inspirant de ses anciennes productions "qui devraient plaire aux fans de ses travaux".

Un jeu inspiré d'un manga

Aujourd'hui, on l'en sait un peu plus sur son prochain titre. Lors d'une interview disponible sur Youtube, Toyama a révélé qu'il s'était inspiré de Death Game. Aussi source d'inspiration pour la série japonaise Alice in Borderlands, le manga a servi au créateur de Silent Hill pour le design des monstres et l'ambiance générale du jeu. Un choix justifié par Toyama car il explique vouloir retourner à ses racines.

Concernant le titre, les seuls informations dont on dispose concernent une sortie en 2023, sur PC et consoles.

À lire sur le même sujet :

REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Grumlyman
Grumlyman
MP
le 17 févr. à 23:04

L'avantage, c'est que je passe de moins en moins de temps sur le site. Avec les "daily" inutiles, les "news bon plan", les "5 raisons de ou 5 phrases polémiques", les redites de news essorées jusqu'à la moelle, et maintenant les news "que regarder sur Disney+ en février", ça laisse à peu près 4 vraies news par jour.

Franchement les gars, si vous êtes en dech de cash, dites le et passez à une formule à abonnement. Je serais ok de payer 3-5€/mois si en contrepartie j'ai plus ces pubs déguisées, plus de pubs de 25" pour matter un trailer de 1mn et plus toutes ces fausses news à la con.

Si ça se trouve, c'est ça votre stratégie, flood les lecteurs sous un tas de merde pour que le jour où vous annoncez un truc payant, ça nous semble être le meilleur bail du monde !

Seriously, proposez une formule dans laquelle il est possible de cocher le type de news qu'on veut voir affiché (ouais parce que décocher ce qu'on veut pas voir prendrait trop de temps), et faîtes payer au pro rata.
Ça vous permettrait de spot direct les articles qui vous rapportent en plus et donc de cesser les merdes que seuls les lecteurs gratos verront. C'est win-win !

Ps: je voulais caler ce com sur toutes les fausses news de la journée. J'ai échoué, y'en avait trop. J'estime m'être arrêté à la moitié environ. Quel terrible constat. Terrible pour qui ? Telle est la question.

Lire la suite...
corkoran3
corkoran3
MP
le 17 févr. à 18:39

Toute mimi !!

Lire la suite...
SolidSerpant009
SolidSerpant009
MP
le 17 févr. à 17:51

Elle très jolies vos chroniqueuse :coeur:

Lire la suite...
TidusCladSquall
TidusCladSquall
MP
le 17 févr. à 15:11

Et POURQUOI une nana qui a autant de charisme que mon éponge nous présente le truc ?
C'est pour être à la mode dans un monde égalité des sexes ?
Parce que si c'est ca dommage que vous ne faites pas dans la lingerie ca serait marrant de voir un mec porter des collants..

J'ai hate qu'on en vienne a se plaindre de l'inverse qu'il n'y a plus de mec, car là on se demande si jvcom tourne qu'avec des nanas..

(évitez vos remarques néo-feministe j'y répondrais même pas)

Lire la suite...
Commentaire édité 17 févr., 15:12 par TidusCladSquall
M1Tho73
M1Tho73
MP
le 17 févr. à 13:16

A moins d'être de la famille ou d'être un fanboy de JVC, je ne voit aucune raison de défendre le putaclic du titre, la médiocrité de la rédaction, ou surtout le malaise énorme fournit par la manière dont l'animatrice nous présente l'information.

Vous glissez encore vers l'animation de centre aéré, c'est ridicule, elle peut pas parler naturellement ? J'ai l'impression d'être traité comme un gamin de 8 ans avec qui il faut feinter. pour lui apprendre quelque-chose.

D'ailleurs c'est une news "Silent Hill", pas trop le truc a donner aux enfants, alors pourquoi elle parle comme ça ?

L'animation/présentation est même pas adaptée au sujet.

Lire la suite...
SuperLink76
SuperLink76
MP
le 17 févr. à 12:08

Y en a un peu marre de ces titres putaclic de Charlanmhg...

Lire la suite...
CDRGC
CDRGC
MP
le 17 févr. à 11:59

intéressant, surtout aux vues des concepts arts. hâte de voir ce que ça va donner. :play:

Lire la suite...
Commentaire édité 17 févr., 11:59 par CDRGC
ssdMONSTRUEUX
ssdMONSTRUEUX
MP
le 17 févr. à 11:53

j'espère que ca sera pas une purge comme the medium

Lire la suite...
crasse-d-aigle
crasse-d-aigle
MP
le 17 févr. à 11:33

vous vous mettez en scene vous-meme plus que l'information elle-meme, ça peut marcher ( les truc genre Quotidien c'est plus ou moins ce qu'ils font ) mais wa y'a du boulot xD

bon je rale mais y'a du progrès, au moins cette fois ci y'a le lien vers l'info que cette vidéo rote.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 févr., 11:33 par crasse-d-aigle
princedes
princedes
MP
le 17 févr. à 11:28

C’est bien dommage, avec un nouveau Silent-Hill Ils auraient pu faire un carton ! , c’est un jeu qui marche très bien à la base , déjà le 2 était juste excellent

Lire la suite...
Top commentaires
martin_ssempa
martin_ssempa
MP
le 17 févr. à 07:06

Il fut un temps où nous pouvions simplement scroller et accéder aux images très aisément. Voir même à travers une galerie d'images correspondant à l'article. Les contempler le temps qu'il nous fallait.

Maintenant on nous bourre le tout dans une vidéo merdique qui suce de la bande passante et qui n'a aucun intérêt si ce n'est celui de générer du fric via les pubs.

Lire la suite...
Jickylo
Jickylo
MP
le 17 févr. à 06:36

Ils sont où les images ?

Obligé de regarder la vidéo ?

Pourquoi ne pas les mettre dans l'article ?

Lire la suite...