Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Nintendo : pas de next gen à venir, quelle durée de vie pour la Switch ? - chronique JVCom Daily

16 742 vues
Chronique Nintendo : pas de next gen à venir, quelle durée de vie pour la Switch ?

Bientôt quatre ans et toutes ses dents ! La Switch va fêter son quatrième anniversaire le 03 mars prochain et tout va bien pour la console hybride, en témoignent les bilans financiers récents de Nintendo. Un triomphe sur lequel Nintendo veut surfer et ne compte pas proposer de remplaçante pour le moment. Salomé explique tout ça dans le deuxième daily de la journée.

Si la PlayStation 5 et la Xbox Series se vendent moins bien que prévues à cause de la crise sanitaire et de la pénurie de composants, l'engouement qu'elles suscitent pourrait faire de l'œil à Nintendo. Il est donc légitime de se demander si Big N a déjà prévu de rivaliser avec ses concurrents avec une console nouvelle génération. Cela étant dit, la firme de Kyoto peut capitaliser sur les excellentes ventes de la Nintendo Switch. Depuis sa sortie le 03 mars 2017, la console hybride s'est vendue à plus de 79 millions d'exemplaires et se classe à la 10ème place des consoles les plus vendues de tous les temps. Un succès que Nintendo veut exploiter au maximum avant de passer à autre chose.

On ne change pas une console qui se vend

C'est Shuntarô Furukawa, président de la firme, qui l'a évoqué dans de récentes déclarations. Selon lui, une nouvelle console doit promettre l'arrivée d'une "nouvelle expérience" de jeu, comme l'a pu faire la Wii, la Wii U ou la Switch. Si des équipes travaillent sur ce projet, Nintendo se concentre sur le développement et la production de jeux permettant de satisfaire les fans de la console, fans de la première heure ou non. Furukawa déclare également que la console n'aurait atteint que la moitié de sa durée de vie.

Afin de réussir cette double mission que de vendre des Switchs pendant encore quatre ans et d'attirer un nouveau public, des rumeurs évoquent le développement d'une Switch Pro avec, notamment, un écran de meilleur qualité. Si telle annonce il y a, elle aurait lieu le 03 mars prochain, jour du quatrième anniversaire de la console.

À lire sur la Nintendo Switch :

Revoir le daily de ce matin : Harry Potter en série télé, c'est mal engagé

REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
corkoran3
corkoran3
MP
le 17 févr. à 18:40

On est vraiment fait pour etre ensemble !

Lire la suite...
vraddict30
vraddict30
MP
le 17 févr. à 17:46

Nintendo for the children !!

Lire la suite...
Ivak87
Ivak87
MP
le 17 févr. à 17:20

Objectivement je ne pense pas que ce soit une bonne console malheureusement. Le hardware est daté, le 900p ça fait mal quand même, le stockage est ridicule, l'écran au final je le trouve trop petit et en 720p c'est moche, les joycon c'est franchement pas pratique, obligé de jouer avec le pad pro mais surtout, ce que je trouve incroyable c'est que pour une console portable tu n'as même pas le bluetooth pour ton casque.

Lire la suite...
Pappanoel
Pappanoel
MP
le 17 févr. à 15:38

C'est la console par défaut des enfants que les parents vont acheter.
J'ai une one X, une switch et une lite et 2 jumeaux de 5 ans.
A mon grand désarroi, ils ne veulent jouer qu'à la Xbox.
Ils ont l'air de préférer prendre une voiture dans GTA V et aller s'acheter des fringues (je suis à côté, ils ne sont même pas intéressés de sortir un flingue et font attention de ne pas écraser de piétons) le tout en 4k, que de se prendre la tête à trouver des passages secrets dans Mario.

Et c'est pareil pour tout mes collègues et amis. Tous les jeunes enfants ne cassent pas les caisses dans les jeux LEGO, rush dans les Mario. Par contre réfléchissent et cherchent à progresser dans un monde ouvert.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 17 févr. à 11:12

Moi ça me dérange pas d'attendre, la Switch remplis encore son rôle ... et ça fait du bien d'avoir une console sans avoir la pression de la next gen .

Je site par exemple l'occulus 1 qui 1ans et demi après sa sortie était dépassé par l'occulus 2 ->bravo la production de plastique inutile et l'impression d'avoir été un béta testeur pour 450 boules ...

La Switch répond à une demande... sinon elle ne se vendrai pas aussi bien... Mario, Zelda, Sonic et même Skyrim a mon sens c'est intemporelle comme jeux ... C'est un peu comme les bornes d'arcade :même si c'est vieux ça reste fun...

Alors pour moi elle n'est pas dépassée... et je vais même dire que le concept est en avance sur son temps...
Pour tout ceux que cela énerve de voir le commun des mortels s'amuser sur une console "dépassée" et bien acheter vous une PS5 , il y en a revendre en ce moment malgré la pénurie...

Lire la suite...
Commentaire édité 17 févr., 11:17 par pseudo supprimé
salmara
salmara
MP
le 17 févr. à 09:03

Elle pue la merde j’y joue jamais

Lire la suite...
Mushrotoxic
Mushrotoxic
MP
le 17 févr. à 06:42

J'ai la Switch depuis sa sortie, et je l'utilise toujours comme au premier jour (certes, en complément d'un bon PC à côté).

Et j'attends avec la plus grande des impatiences de savoir ce que nous mitonnera Big N dans le futur !

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 16 févr. à 23:56

ça va faire un an qu'on dit que la Switch a atteint la moitié de sa vie. Faudrait savoir. En mars 2020, ça en parlait déjà et en décembre dernier, ça en parlait.

Lire la suite...
Fiinomeel
Fiinomeel
MP
le 16 févr. à 23:55

Quelle durée de vie pour Jvc ? :sarcastic:

Lire la suite...
Pixel_et_poivre
Pixel_et_poivre
MP
le 16 févr. à 23:32

Je pense que la réponse est la même pour n'importe quelle console : tant qu'il y a de bonnes exclusivités.

Lire la suite...
Top commentaires
Van32
Van32
MP
le 16 févr. à 12:18

Un article par jour sur la prochaine switch. Toujours avec aucune information officielle dedans

Lire la suite...
M73
M73
MP
le 16 févr. à 12:18

Les consoles portables Nintendo on en général une énorme durée de vie. La switch n'a pas d'équivalent. Elle aurait pu être concurrencée par la vita si Sony avait mis le paquet à l'époque mais en l'état il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à ce que la switch propose. C'est ce qui fait que pour moi cette console va non seulement menacer le record absolu de la ps2 en terme de ventes mais va rester aussi dans le paysage encore au moins 6 ou 7 ans.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 févr., 12:19 par M73