Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique 5 choses à savoir /

5 choses à savoir sur les futurs jeux Star Wars - chronique 5 choses à savoir

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique 5 choses à savoir sur les futurs jeux Star Wars
9305 vues
PC PS5 Xbox Series Stadia
Partager sur :

La Force était puissante en 2020 sur PC et consoles, et le meilleur reste à venir. Voici 5 choses à savoir sur les futurs jeux Star Wars.

EA ou la fin d’une exclusivité

Electronic Arts n’est plus le développeur exclusif de la licence Star Wars en jeu vidéo. Ce contrat débuté en 2013 a pris fin en janvier 2021. Au cours de cette période, l’éditeur américain a mis sur le marché plusieurs titres dont les plus célèbres sont Battlefront, Battlefront II, Jedi Fallen Order et pour finir Squadrons. Les deux derniers cités ont permis à EA de faire oublier la polémique autour des microtransactions présentes dans son FPS futuriste. La fin de l’accord entre Electronic Arts et Disney coïncide avec le retour du label Lucasfilm Games, un label supposé chapeauter et regrouper sous une bannière commune l’ensemble des adaptations en jeu vidéo de la saga Star Wars. Ubisoft, mais également d’autres acteurs du milieu, s‘apprêtent à rejoindre EA dans cette galaxie lointaine, très lointaine. Quatre jeux majeurs seraient ou sont actuellement en cours de développement…. rien que ça.

Star Wars “par Ubisoft Massive”

Commençons ce tour d’horizon des jeux vidéo Star Wars à venir avec un projet inattendu, mais surtout officiellement annoncé mi-janvier 2021 par Ubisoft ce qui dénote des autres jeux toujours à l’état de rumeurs. Aucun nom, aucun détail ou presque n’a pour le moment fuité sur ce titre que nous supposons d’aventure. Ubisoft Massive, studios à qui nous devons la série des Tom Clancy's The Division, travaille depuis peu sur un jeu en monde ouvert centré sur l’histoire. Le récit devrait s’attarder sur des personnages inédits même si on peut s’attendre à certains caméos, grand classique de la franchise. L’expérience Star Wars par Ubisoft Massive serait très différente des précédentes productions des studios. Dernier point qui peut avoir son importance, le projet repose sur le moteur Snowdrop, utilisé sur The Division et Avatar, une autre adaptation d’envergure.

Star Wars : Jedi Fallen Order 2

Star Wars Jedi : Fallen Order fut une très bonne surprise à sa sortie en novembre 2019. Ce jeu d’action-aventure réussissait alors à réconcilier EA et les fans de la franchise. Face à un tel succès à la fois critique et commercial avec 8 millions d’unités vendues fin janvier 2020, il ne serait pas étonnant d’apprendre qu’une suite directe ou non soit en développement. Selon Kotaku, car rien n’est encore officiel, Star Wars Jedi : Fallen Order 2 serait en développement. Si nous pouvons supposer que le titre d’Electronic Arts fera suite aux événements du premier épisode, il faudra attendre encore un peu avant d’en avoir le cœur net. Une chose est sûre, Cal Kestis et l’équipage du Mantis devraient faire parler d’eux dans les semaines ou mois à venir. En attendant, les fans peuvent re-découvrir Fallen Order premier du nom sur PlayStation 5 et Xbox Series via un patch Next Gen permettant entre autres de profiter du titre en 60 images par seconde.

Star Wars : Battlefront III

Autre genre, autres mœurs, mais toujours le même éditeur avec Star Wars : Battlefront III dont l'existence semble fortement probable. Malgré une polémique autour de microtransactions excessives entourant Battlefront II à sa sortie en 2017, cette série de FPS débutée en 2015 et développée par les studios Dice a su se faire une place de choix dans le cœur des fans. Le second épisode se voulait riche en contenus, entre les nombreux modes multijoueurs et une campagne solo au final anecdotique, même si certaines séquences mémorables et un pitch accrocheur en incarnant un soldat de l’Empire Galactique ont laissé a minima un bon souvenir aux joueurs. Star Wars : Battlefront III n’est encore qu’à l’état de rumeurs et encore, mais Electronic Arts réserve probablement aux fans une surprise du genre, à savoir un FPS multijoueur dans l’univers imaginé par George Lucas. Pour information, le directeur créatif de Star Wars : Battlefront II Dennis Brännval a quitté les studios Dice en novembre 2020 après 8 ans de bons et loyaux services.

Star Wars : Knights of the Old Republic

Star Wars : Knights of the Old Republic est un Action RPG de 2003 développé par les studios Bioware et édité par LucasArts. Il faut bien comprendre l’importance de ce jeu. KOTOR pour les intimes est considéré par beaucoup comme le meilleur jeu vidéo Star Wars jamais réalisé à ce jour. Pourquoi ressortir des cartons ce titre culte en 2021 ? Certaines rumeurs et mouvements dans l’industrie laissent à penser qu’un nouvel épisode estampillé Knights of the Old Republic serait en développement. Le premier indice nous vient de l’insider Bespin Bulletin. Selon cette source, un projet KOTOR existe bel et bien, et EA ne serait pas impliqué. L’acquisition d’Aspyr Media par Embracer Group (THQ Nordic, Koch Media, etc.) n’a fait que jeter de l’huile sur le feu. Ces studios en charge de plusieurs portages de jeux Star Wars par le passé ont recruté des membres de Bioware ayant autrefois travaillé sur cette série, et plus particulièrement le premier épisode. Dès 2019, une autre rumeur laissait déjà présager du retour de KOTOR. Sous la forme d’un remake ou encore d’un épisode inédit, cela reste encore à déterminer

Et vous, quel jeu Star Wars attendez-vous ?

Mis à jour le 10/02/2021 à 16:03
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 5 Xbox Series Google Stadia Futuriste Science-Fiction 5 choses à savoir

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
fatpunkslim93
fatpunkslim93
MP
le 12 févr. à 16:01

Une suite a jedi fallen order, ce serait le top ! j'y ai joué via le gamepass, un régal

Lire la suite...
humantrafix
humantrafix
MP
le 11 févr. à 15:03

ubisoft....

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 11 févr. à 12:25

Des bons jeux Star Wars, c'est tout ce qu'on demande au bout du compte.

Lire la suite...
ekooke
ekooke
MP
le 11 févr. à 05:22

Olizuka à raison! combien de fois je l'es dit ça! elles servent à rien ces chroniques la...testé les jeux plutôt merci(-: Et ça serait cool d'écouter les "fans"...

Lire la suite...
Olizuka
Olizuka
MP
le 11 févr. à 01:09

Silent jay est le roi des info qui n'existe pas et des rêve qui n'aboutissent pas. Au lieux de raconté ce qu'il aimerait, fais des test de jeux qui existent. Il y en a plein qui sortent et dont on a tres peu d'info.

Lire la suite...
Fredisnotdead
Fredisnotdead
MP
le 11 févr. à 00:00

Kotor n'est absolument pas un action-rpg, un rpg tout simplement. Mais bon on a l'habitude avec Jay...

Lire la suite...
KheyMontagnard
KheyMontagnard
MP
le 10 févr. à 23:24

Fallen Order a une histoire juste sympa avec une très bonne DA.
Encore un jeu sur côté.
Mais encore une fois un jeu peu ambitieux avec un gameplay qui ne réinvente rien et n'apporte rien.

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 10 févr. à 21:36

Plusieurs idées me viennent à l'esprit:

- Episode 1: Racer remake
- Jedi Knight 3
- Le pouvoir de la force 3
- Star Wars 1313
- Un Star Wars FPS/RPG en VR

Rien ne va plus faites vos jeux :gni:

Lire la suite...
ActPro
ActPro
MP
le 10 févr. à 21:02

Chez LucasFilm ils sont à fond sur la "Haute République" (200 ans avant la menace fantôme), comics, livres et séries... Vu l'ampleur du projet, ça m'étonnerai pas que l'ont voit arriver des jeux vidéos dans les années à venir.
Bizarre que chez JVcom, on y ai pas pensé.

Lire la suite...
inc_974
inc_974
MP
le 10 févr. à 19:19

J'ai lu les 5 choses, et beaucoup de suppositions, spéculation, du conditionnel, rumeurs. En gros les 5 points sont :
1-peut-être
2-pas sûr
3-Pourrait arriver
4- Serait sûrement
Et surtout le point 5: On en sait rien

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr., 19:20 par inc_974
Top commentaires
Grisombre
Grisombre
MP
le 10 févr. à 16:17

KOTOR ? un Action RPG ? Jay on a pas du jouer au même jeu ! c'était un jeu sous les règles de Donjons & Dragons 3e Edition. Et en vrai il ressemblait bien plus au système de combat des CRPG à la Baldur's qu'un Action RPG.

Lire la suite...
Masarike
Masarike
MP
le 10 févr. à 17:41

Cette fenêtre vidéo qui pop sur CHAQUE article est insupportable.

Lire la suite...