Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

PlayStation 5 : ils achètent 2 000 consoles pour les revendre ! - chronique JVCom Daily

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique PlayStation 5 : ils achètent 2 000 consoles pour les revendre !
27468 vues
PS5
Partager sur :

La PlayStation 5, synonyme de l'arrivée de la neuvième génération, est devenue un produit rare pouvant se revendre jusqu'à plus de deux fois son prix d'origine. Pour éviter la spéculation autour de ce produit, certains distributeurs ont trouvé la parade : Fkz explique comment dans le deuxième daily de la journée.

Depuis son arrivée en France le 19 novembre, la PlayStation 5 est difficile à se procurer, et ce pour plusieurs raisons. D'une part, de nombreux constructeurs se livrent une guerre indirecte concernant les composants de leur matériel électronique. D'autre part, certains individus (appelés scalpers) guettent les réassorts des distributeurs pour en acheter le plus possible. Cela leur permet de provoquer une nouvelle rupture de stock et surfent sur la demande pour les revendre à prix d'or. Pour se protéger de cette pratique, un distributeur semble avoir trouvé la parade.

Pas plus d'une par personne

Il s'agit de GAME, enseigne existant au Royaume-Uni. Malgré un réapprovisionnement de PS5 mardi et une longue file d'attente pour accéder au graal, l'enseigne s'est fait dévaliser son stock en quelques minutes. La rédaction de VGC indique que c'est Carnage, un groupe spécialisé dans la revente d'objets d'édition limitée, qui a fait le coup. Ce dernier a pu, grâce à un logiciel, éviter la file d'attente et sécuriser 2000 consoles en peu de temps.

En réaction à ces scalpers, GAME a informé VGC qu'elle avait mis en place de fortes mesures pour s'assurer que chaque client ne puisse pas commander plus d'une console. Cela devrait permettre à un maximum de client d'obtenir une PS5, d'autant plus que la demande est bien plus forte que les stocks actuels précise l'enseigne britannique.

À lire aussi :

> REVOIR LE DAILY DE CE MIDI - Cyberpunk 2077 : Attention à l'arnaque sur Android !

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU JVCOM DAILY

Mis à jour le 21/01/2021 à 16:00
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Rodstras67
Rodstras67
MP
le 23 janv. à 22:21

C'est la faute à ces gros pigeons prêts à payer deux fois plus chère voir plus. Je préfère encore attendre l'année prochaine pour la trouver en magasin au prix normal.

Lire la suite...
Zabuza-1981
Zabuza-1981
MP
le 23 janv. à 14:09

si il y avait moins de pigeons prêt à mettre une fortune là dedans, le mec ce retrouverai comme un blaireau avec ses 2000 consoles, obligé de les revendre à perte au bout d'un moment, voyant que personne ne ce fait avoir et ça ce serait beau.

Lire la suite...
MrLittleHead
MrLittleHead
MP
le 23 janv. à 13:19

A partir du moment ou les gens sont incapable d'être patient et de réfléchir un minimum... laissez les acheter 2000 consoles et ne leur achetez pas, ils le sentirons passer en faite. Mais non il y aura tjrs des cons pour leur donner raison.
en plus pour le peu de jeux qu'il y a dessus je comprend même pas que les gens ne soient pas capable d'attendre... c'est fou.
je me considère vraiment pas comme une personne intelligente pourtant...

Lire la suite...
Commentaire édité 23 janv., 13:19 par MrLittleHead
Biloute08
Biloute08
MP
le 23 janv. à 13:14

le capitalisme est nourri par les consommateurs !!!! donc vous ...
donc pas la peine de venir faire les chialeuses .....
je sais la vérité n est pas bonne a dire

Lire la suite...
botwin80
botwin80
MP
le 23 janv. à 11:29

Franchement, cette gestion des stocks par les revendeurs et par Sony me donne juste envie de laisser tomber l'achat d'une console new gen et de me tourner vers le PC. Ils méritent un boycott

Lire la suite...
jefonce
jefonce
MP
le 23 janv. à 09:57

ya des pigeons qui vont acheter une ps5 a des spéculateurs?
c'est un phenomene bien connu pour les tickets...
oui les sites comme viagogo seatmein etc...ont eu leur heure de gloire...bien tuée par le covid !
ya pleins de contremesures appliquables, reste a le vouloir, car c'est souvent organisé de l'intérieur ou par des politcards :p
quand on fouille on trouve que le marché secondaire est souvent une filiale possédée par les vendeurs officiels et non une mafia quelconque, pigeon pigeon...sans vrai lutte de chaque pays, le seul moyen est de ne pas aimer la musique mainstream, ou de pas vouloir de ps5 "'a tout prix" :p

Lire la suite...
Commentaire édité 23 janv., 09:58 par jefonce
Dbs2110
Dbs2110
MP
le 22 janv. à 19:15

Le mec il c’est gavé si j’avais les moyen j’aurais fait la même il mérite de ce faire pigeonner les proS avec leurs PLS5.

Lire la suite...
Merluchondu29
Merluchondu29
MP
le 22 janv. à 18:28

Même en mettant 1000 euros votre Xbox ne se vend pas, dommage pour vous, comme pour vos délires sur The last of us 2, vous n'influencez personne, c'est quand même la honte, Xbox https://www.noelshack.com/2021-03-5-1611336518-8890-full2.jpg

Lire la suite...
Merluchondu29
Merluchondu29
MP
le 22 janv. à 18:26

Ca ne me convainc pas du tout de jouer avec votre Xbox, les fanboys, d'ailleurs j'ai largement ce qu'il me faut sur PS5, pour votre bile, demandez un traitement à votre pharmacien :)

Lire la suite...
Ifanatik89
Ifanatik89
MP
le 22 janv. à 16:50

Avec le nombre de pigeons pro S, sa partira comme des petits pains.

Lire la suite...
Top commentaires
xx_neo_geo_xx
xx_neo_geo_xx
MP
le 21 janv. à 16:06

Sérieusement !! pas de pigeon pas de scalper CQFD

Lire la suite...
MatlohynTwitch
MatlohynTwitch
MP
le 21 janv. à 16:01

Je déteste ce genre de personnes, putain de mentalité d'égoïstes.

Lire la suite...