Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Twitch retire en catastrophe l'émote PogChamp - chronique JVCom Daily

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Twitch retire en catastrophe l'émote PogChamp
25731 vues
Partager sur :

Dernière ligne droite avant l'investiture de Joe Biden le 20 janvier, la cérémonie de comptage des votes du Collège électoral s'est déroulée dans le chaos. Des supporters de Donald Trump ont envahi le Capitole, créant l'émeute. Une situation qui a eu une conséquence sur Twitch. Panthaa explique tout ça dans le daily d'aujourd'hui.

Hier, aux États-Unis, des partisans de Donald Trump ont envahi le Capitole, le bâtiment servant de siège au Congrès américain. Il s'y déroulait une ultime cérémonie concernant la présidentielle américaine de 2020 : Mike Pence (vice-président de Donald Trump) et Kamelia Harris (vice-présidente de Joe Biden) ont procédé à la certification des votes des grands électeurs afin de sceller la victoire définitive de Joe Biden. Cet événement n'a pas été au goût des pro-Trump, qui ont décidé de se rendre illégalement dans l'enceinte du Congrès. Une intrusion qui a impacté indirectement Twitch, le service de streaming.

Contraire aux valeurs de Twitch

Panthaa indique que cette prise d'assaut du Capitole ne s'est pas faite sans heurts : plusieurs personnes ont été blessées, et d'autres tuées. Certaines scènes très violentes ont ainsi été diffusées sur Twitter et Facebook et notamment par Ryan "Gootecks" Gutierrez, un streamer connu, entre autres, sur Twitch. Il précise que la vidéo qu'il partage a été censurée et qu'elle doit être vue en mémoire des MAGAMartyrs, les martyrs de "Make America Great Again".

Panthaa explique que cette initiative de Gootecks n'a pas du tout plu à Twitch. Dès lors, ce dernier a supprimé l'émote PogChamp de son service puisqu'elle représente Ryan Gutierrez. Le service d'Amazon estime que le tweet du streamer a encouragé la violence et que c'est contraire aux valeurs de la plateforme. Twitch a d'ores et déjà engagé sa communauté à proposer une émote remplaçante de PogChamp, selon des méthodes encore inconnues aujourd'hui.

À lire aussi :

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU JVCOM DAILY

Mis à jour le 07/01/2021 à 12:20
Profil de CharlanMhg,  Jeuxvideo.com
Par CharlanMhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Fiinomeel
Fiinomeel
MP
le 11 janv. à 23:15

Elle est bien belle l'époque révolue on on allait au stand de journaux pour s'acheter des magazines de jeux vidéos avec tout pleins de news intéressantes et de superbes images et des futures sorties avec parfois un petit cd de jeu offert. Parfois on avait même des éditions limités :cute:

Aujourd'hui on a des news Pute à clique ou sur des émottes et bientôt ce sera une news pourquoi le Smiley cool à lunettes a disparu de WhatsApp ?

Lire la suite...
Commentaire édité 11 janv., 23:16 par Fiinomeel
Nederlaag
Nederlaag
MP
le 08 janv. à 18:26

Tous les sites sont sous une dictature, rien de nouveau :hap:

Lire la suite...
Boris3454
Boris3454
MP
le 08 janv. à 14:58

heureusement la censure n'existe que en chine :)
mais visiblement la censure américaine ne dérange pas grand monde ici :rire:

Lire la suite...
[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
MP
le 08 janv. à 13:31

Même youtube se respecte plus que twitch sérieux.

Lire la suite...
Pixiz1337
Pixiz1337
MP
le 08 janv. à 11:35

C'est ça qu'on appelle prendre une "grosse" décision de nos jours ? Supprimer une emote ? OK LOL
Triste monde

Lire la suite...
[Bastgamer]
[Bastgamer]
MP
le 08 janv. à 11:12

Il ne faut pas perdre de vue que cette emote va revenir, donc ça n'est pas une censure à proprement parler.
Je n'ai qu'un exemple (peut-être mauvais) à donner, mais ça ressemble un peu à ce que les GAFA ont fait en remplaçant les emotes revolver par des emotes pistolet à eau: le fond est là mais une forme plus neutre en connotations est choisie.
Dans le cas de figure de Twitch l'emote en question n'a pas de successeur tout de suite, et c'est tout-à-fait compréhensible qu'on perçoive sa suppression comme une censure, le vide n'étant pas encore pas comblé.
Just my $0.02

Lire la suite...
Commentaire édité 08 janv., 11:13 par [Bastgamer]
ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
MP
le 08 janv. à 09:31

La dictature gauchiste quelle époque

Lire la suite...
JKAE
JKAE
MP
le 08 janv. à 03:32

Vous vous relisez ?
KamELIA à la place de Kamala dans l'article...

Lire la suite...
bugslebouseux
bugslebouseux
MP
le 08 janv. à 01:08

" Contraire aux valeurs de Twitch "

ok , quel valeur , une entreprise à des valeurs boursières, mais des valeurs morales, on repassera.

Lire la suite...
Ivak87
Ivak87
MP
le 08 janv. à 00:54

Pourquoi vouloir chiffrer ses données si on a rien à cacher ? Pourquoi vouloir la liberté d'expression si on a rien à dire de tranché ? Pourquoi vouloir avoir une opinion si on peut nous en donner une ? Pourquoi aimer ou non des choses quand on doit tout aimer ? Pourquoi faire des commentaires si on peut les supprimer ?
Les enfants sont formidable. C'est nous les enfants. Tout les jours vous êtes traiter comme des enfants. Mais rassurez vous. Tout ça, c'est pour notre bien.
La censure ou comment te priver de ton droit à te faire tes propres opinions sur ce que les autres disent. La confiscation de la liberté. Car toi, tu es trop con, tu vas te faire influencer. On va décider pour toi. C'est beau. Bravo, ne changez rien.

Lire la suite...
Commentaire édité 08 janv., 00:54 par Ivak87
Top commentaires
Fergana
Fergana
MP
le 07 janv. à 12:26

Heureusement que Twitter et Facebook sont là pour décider ce qui est bien ou mal. :)

Lire la suite...
JeanRa6ne12
JeanRa6ne12
MP
le 07 janv. à 13:22

Le camp du bien qui censure et emprisonne toute opinion venant titiller un peu son dogme, comme à son habitude, tout en donnant des leçons de liberté d'expression.
Cette blague. :)

Lire la suite...