Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

PS5 : Sony a réussi à susciter l'envie - chronique JVCom Daily

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique PS5 : Sony a réussi à susciter l'envie
20198 vues
PS5
Partager sur :

Depuis l'annonce de sa date de sortie en septembre dernier, la PlayStation 5 ne cesse d'enregistrer des records. Des records qui continuent à être battus avec la sortie de la console la semaine dernière, et avec des joueurs toujours autant impatients de pouvoir jouer à la nouvelle génération de consoles. Salomé explique pourquoi dans le daily d'aujourd'hui.

Lors d'un showcase ayant eu lieu à la mi-septembre, Sony avait lancé les premières précommandes de sa nouvelle console, la PlayStation 5. Victime de son succès, la machine s'est retrouvée très vite en rupture de stock chez les distributeurs principaux, obligeant Sony à réapprovisionner les magasins. Des magasins qui se sont trouvés dans l'impossibilité de vendre des PS5 le jour de la sortie, ce qui n'a pas empêché le constructeur de battre un nouveau record de ventes.

Des ventes record pour Sony

En effet, Salomé commence par citer les propos de PlayStation : sur Twitter, la marque a remercié les joueurs "d'avoir fait de la PS5 notre plus grand lancement de console". Elle précise néanmoins qu'il n'y a pas de chiffres précis, mais indique que Sony a déclaré que la "demande pour la console était sans précédent".

Une demande conséquente qui se traduit par la saturation des sites ayant été réapprovisionnés en consoles... mais pas que. Salomé estime que l'excitation qui entoure la console peut s'observer de plusieurs manières, comme les nombreuses files d'attente qui pavent le parcours client.

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES JVCOM

Mis à jour le 26/11/2020 à 12:00
Profil de CharlanMhg,  Jeuxvideo.com
Par CharlanMhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
chemi08
chemi08
MP
le 29 nov. 2020 à 16:03

oui ! mais non :rire2:
nouvelles vidéos qui se rajoutent aux autres , car chaque jour il y en a d'autres ..
https://www.youtube.com/watch?v=NvArg8WjU-Q
https://www.youtube.com/watch?v=q5MYB9Stv3U
https://youtu.be/uxcZTniEvW0?t=13
https://www.youtube.com/watch?v=okf72uQBovg
enfin bref comment dire ??? :non: :malade: 🤢 🤮

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 29 nov. 2020 à 04:19

La ps5 remplie de bugs et de vices cachés comme des ventilateurs de qualité et de nuisance sonore variable. Des erreurs de ddr6 avec des températures supérieures à 90 degrés et le retour du célèbre coil whine . cette ps5 se vend comme des petits pains à 500 euros au minimum mais pouvant monter jusque plusieurs milliers d euros sur certains sites. Faut vraiment avoir des lorgnette pour acheter ce genre de console prototype. Bravo Sony de profiter de l engouement des gamins pour vous faire un maximum de blé au détriment de la qualité. Je vends le plus possible quitte à vendre des consoles avec des pièces de seconde mains.

Lire la suite...
craiion
craiion
MP
le 28 nov. 2020 à 13:00

Merci aux scalpers.

Lire la suite...
killingzebill
killingzebill
MP
le 28 nov. 2020 à 07:26

Pas du tout t'as vue la taille du bousin et l'arnaque à 80€ le jeu :hap:

Lire la suite...
Krattos117
Krattos117
MP
le 28 nov. 2020 à 03:12

75 ps5 revendu sur Eba. à 850euro de moyenne juste pour le 27 novembre.. certains se font plaisir, surtout celui qui a réussis à la brasser a 1200... tu m'étonne que ça suscite à faire du biz avec tous ces pigeons^^

Lire la suite...
L119A1
L119A1
MP
le 27 nov. 2020 à 20:42

Oh que oui, ils ont réussi à me donner envie de rester sur ma PS4 et PC.

Lire la suite...
DMX3310
DMX3310
MP
le 27 nov. 2020 à 15:00

en voyant ca j'hesite de passer de ps4 a ps4 pro en attendant qu'il y ai un catalogue ps5 ... pour les connaisseurs, est ce qu'il y a une différence qui se ressent entre ps4 et ps4 pro ?

Lire la suite...
fatpunkslim93
fatpunkslim93
MP
le 27 nov. 2020 à 11:37

Le degré 0 du journalisme, se baser sur les dires du dirigeant de sony, sans autres données ! Bravo, sony doit bien payer webedia ! Même si il y a de l'envie, ce que je vois vu le buzz sur les réseaux sociaux, c'est surtout la deception à cause des bugs, de plantages, du bruit et de la réalité qui commence à apparaitre sur sa puissance, son manque de jeux, le prix des jeux pour ceux qui ne s'étaient pas encore rendu compte.

Lire la suite...
Sapin78
Sapin78
MP
le 27 nov. 2020 à 10:47

L'envi de fuir surtout 😂 la console de Lidl

Lire la suite...
[HellXion]
[HellXion]
MP
le 27 nov. 2020 à 10:15

C'est quoi cet article qui se base sur des "il dit que" en guise source ? Parceque il y a 0 donnée quantifiable pour étayer les propos... C'est un nouveau mode de journalisme ?

Elle précise néanmoins qu'il n'y a pas de chiffres précis, mais indique que Sony a déclaré que la "demande pour la console était sans précédent".

Salomé estime que l'excitation qui entoure la console peut s'observer de plusieurs manières, comme les nombreuses files d'attente qui pavent le parcours client.

Lire la suite...
Top commentaires
--GoN--
--GoN--
MP
le 26 nov. 2020 à 12:05

tant de news au potentiel 1K commentaires en ce moment :hap:
La prime de noel définie par le nombre de clicks sur les articles :cool:
Les clickbait qui s'enchainent :ok:
Du bon boulot de régie de pub haha

Lire la suite...
Commentaire édité 26 nov. 2020, 12:06 par --GoN--
robbiedabutcher
robbiedabutcher
MP
le 26 nov. 2020 à 12:05

De mon coté j'ai réussi a avoir la console mais bordel j'ai pas eu cette impression de nouvelle gen enfaite, c'est clairement comme si on avait fait un upgrade de son PC, avis a ceux qui possède une PS4 Pro franchement rien ne presse je me rend compte depuis quelques jours que c'était pas urgent a part pour ceux vraiment qui veulent faire absolument Demon Souls pourquoi pas, mais sinon ya rien de bien fou a part le confort du SSD c'est clair mais comme je l'ai dit c'est comme ci on avait foutu un SSD dans la PS4 Pro, bon après je doit avouez que la DualSense est plutôt cool et vous fera oublier les DS4

Lire la suite...