Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

La suite spirituelle de Skyrim, confirmée sur PlayStation 5 ? - chronique JVCom Daily

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique La suite spirituelle de Skyrim, confirmée sur PlayStation 5 ?
15063 vues
Partager sur :

Le rachat de Bethesda Software par Microsoft floute l'avenir de la licence The Elder Scrolls sur les machines non-partenaires d'Xbox. Le sixième épisode de la saga sera-t-il sur PlayStation 5 ? Panthaa vous explique tout ça dans le daily d'aujourd'hui.

Il y a quasiment deux mois, Phil Spencer annonçait sur le blog officiel de Xbox le rachat de Bethesda / Zenimax pour 7,5 milliards de dollars. Bethesda Softwars représente des licences comme Fallout, Doom, Dishonored ou encore celle de The Elder Scrolls. Le sixième épisode de cette dernière (annoncé à l'E3 2018), fera office de suite spirituelle de Skyrim, opus acclamé par la critique et les joueurs. Sauf que l'acquisition de Bethesda par Microsoft laisse planer le doute concernant l'exlusivité du nouvel épisode.

TES VI sur PlayStation 5 ?

Panthaa rappelle que le rachat de Bethesda par Microsoft n'est pas encore finalisé et que donc, il est difficile de tirer des conclusions quant à l'avenir des licences du studio à l'origine de The Elder Scrolls. Néanmoins, Panthaa évoque les récents propos de Tim Stuart, CFO (Chief Financial Officer). Ce dernier explique que l'acquisition ne vise pas à "retirer tous les jeux Bethesda de chez Nintendo ou Sony, mais à les proposer en avance et/ou sous une meilleure forme sur nos plateformes".

Panthaa rebondit sur les propos de Tim Stuart, estimant que cette initiative va encore plus dans le sens des exclusivités temporaires, comme c'est souvent le cas avec Sony (Final Fantasy XVI par exemple). Il considère donc que The Elder Scrolls VI sortira bien sur PlayStation 5. Mais le jeu coûtera peut-être 70 € sur la console de Sony : or, le titre de Bethesda aura potentiellement été lancé plus tôt sur Xbox et PC, et ce "gratuitement" via l'abonnement Xbox Game Pass.

À lire aussi :

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU JVCOM DAILY

Mis à jour le 17/11/2020 à 12:00
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 19 nov. à 17:26

Ces chroniques sont d une nullité absolue
On pense avoir touché le fond mais jvc arrive toujours à descendre + bas
Bravo champions :bravo:

Lire la suite...
Marty2015
Marty2015
MP
le 19 nov. à 07:01

The Elder Scrolls 6 sera trop gourmand pour une PlayStation 😅 Mais c’est déjà bien,vous aurez Skyrim 😅 .

Lire la suite...
ash--
ash--
MP
le 19 nov. à 06:02

ça tire des conclusions rapidement sur JVC x)

Lire la suite...
BadGenius64
BadGenius64
MP
le 18 nov. à 08:15

Peut-être que les jeux Bethesda ne seront pas disponibles en format physique, mais uniquement via game pass sur les autres consoles a condition que le game pass soit intégrer dans leurs machines, le vrai combat de Microsoft c’est le game pass.

Lire la suite...
jinrohmaster
jinrohmaster
MP
le 18 nov. à 07:53

Le principe de la suite spirituelle, c'est que c'est censé être un jeu qui ressemble à un autre, mais sans être de la même série que celui-ci, voire pas du même éditeur. Du coup, j'ai pensé naïvement que la chronique allait parlé d'un jeu à la Skyrim, mais qui ne serait pas un TES. Mais non, c'est bel et bien encore une fois un article caca nerveux pour nous expliquer pourquoi une exclu ne devrait pas être exclusive, quand bien même le studio concerné appartient désormais à un constructeur qui n'a AUCUNE foutue raison d'accepter qu'un de ses jeux bénéficie à la concurrence. Je ne suis même pas certain qu'on aurait eu cet article si c'était Sony qui avait racheté Bethesda.

Lire la suite...
cordebois79
cordebois79
MP
le 18 nov. à 06:58

fatiguant l'idée de perdre un jeu ou des jeux de la taille de Skyrim et compagnie? vous vous bombez le torse depuis des années avec des exclus, qui selon les gouts sont bonne. Dure de vivre du coté obscure de la force et possiblement ne pas voir arrivé certains jeux que vous aimez sur votre console chérie.....

Je me fou un peu pas mal qu'un jeu soit dispo sur PC/Sony/Nintendo mais, raz le bol de votre prétention comme quoi Microsoft ne peux ce permettre de ne pas avoir les ventes sur Sony/Nintendo au risque de ne pas être rentable..... Soyez réaliste et non 'fan d'une marque' et pensez a ca deux secondes.

Quoi microsoft veux vendre avec l'achat de Bethesda? Soyez honnête avec vous meme et pensez-y deux secondes..... Des consoles/jeux ou console/gamepass ? et encore la, ca pourrais être seulement gamepass car dispo sur xbox/pc/android/IOS (A venir). Pensez-vous sincèrement qu'ils vont ce priver de vendre du gamepass sous prétexte que ce ne serais pas rentable de ne pas vendre sur Sony/Nintendo. a 15 millions d'abonnées pleins prix sur un an ont parle d'approximativement 1.5 milliard et la j'ai arrondie a 10$ par mois c'est plus chère que ca encore. Donc, comment vendre 5 millions de plus et même 10 millions de plus de gamepass ? surement pas en mettant les jeux qui appartient a Microsoft sur les consoles nintendo et sony......

Je termine avec l'Exemple suivant....... sur 100 millions de console vendu (sony) plus les millions de Nintendo.... j'arrondie ca a 150 millions car faut pas ce mentir, souvent ce sont les meme personne qui ont les deux consoles. si seulement 20 millions de personne passe au gamepass pour jouer a Bethesda..... ca ferrais mettons 35 millions d'abonnées à raison de 120$ par année (arrondi car c'est plus que ca, je pourrais mettre ca a 150$) 150$ * 35M = 5.250 milliard par année....... combien d'unité ils devront vendre pour faire ce montant annuellement avec la vente de jeux? donc 5.250 milliard / 80$ (et il n'y a pas 80$ qui leurs reviens dans les poches pour les versions physique) ca donne 65.625 million d'unité...... ca va prendre bien plus qu'une ans vendre ca même avec sony et nintendo......

Je viens de faire une estimation de la situation mais je crois sincèrement que Microsoft a dépensé dans le but d'avoir le double d'Abonnée Gamepass qu'ils ont en ce moment et il sont a 15m.

Encore besoin des ventes sur la console de sony? SVP regarder avec votre tête et non votre coeur de fan de sony/nintendo avant de me downvoter

Lire la suite...
LtMa
LtMa
MP
le 18 nov. à 06:33

Purée, encore l'article qui sert à rien, juste pour combler du vide...

Lire la suite...
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 18 nov. à 05:37

Je table aussi sur des exclusivités temporaires (1 an ?) et des versions de jeux moins suivies.

Cela évitera précisément qu'un remplaçant "spirituel" décide d'occuper un espace désormais laissé vacant sur la console adverse.

Lire la suite...
RedHoooood91
RedHoooood91
MP
le 18 nov. à 03:59

"la suite spirituelle de Skyrim"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486811716-ruthveunfatboyrisitas.gif https://vocaroo.com/1eNb8ATPhygW

Lire la suite...
Major-errrd
Major-errrd
MP
le 18 nov. à 03:12

Tim Stuart, CFO (Chief Financial Officer). Ce dernier explique que l'acquisition ne vise pas à "retirer tous les jeux Bethesda de chez Nintendo ou Sony, mais à les proposer en avance et/ou sous une meilleure forme sur nos plateformes".

Il parle de tous les jeux au sens large mais ne précise pas pour TES VI

Panthaa rebondit sur les propos de Tim Stuart, estimant que cette initiative va encore plus dans le sens des exclusivités temporaires, comme c'est souvent le cas avec Sony (Final Fantasy XVI par exemple). Il considère donc que The Elder Scrolls VI sortira bien sur PlayStation 5.

Donc basé sur une interprétation personnelle de l'ami Panthaa qui, en l'absence de toute preuve formelle, vous délivre une info qui a 50% d'être juste ...
:bravo: :bravo: :bravo:

Voici ma version :
Ce matin je me suis réveillé avec le petit orteil qui grattait, donc je considère que TES VI sera une exclusivité permanante. (Et moi je suis pas payé pour vous l'annoncer)

Lire la suite...
Top commentaires
PereBaviste
PereBaviste
MP
le 17 nov. à 12:02

"La suite spirituelle de Skyrim" ? Sérieusement ? "The Elder Scrolls VI" est pas assez putaclic selon vous ? :rire:

Lire la suite...
Lynus1990
Lynus1990
MP
le 17 nov. à 12:02

"la suite spirituelle de Skyrim" :gne:

Lire la suite...