Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Nouveau gameplay next-gen à l'ambiance Alien pour Scorn - chronique JVCom Daily

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Nouveau gameplay next-gen à l'ambiance Alien pour Scorn
12324 vues
Partager sur :

Scorn, prochaine exclusivité Xbox Series et PC, s'est montré dans un gameplay de 14 minutes. Une vidéo riche en enseignements, résumée par Panthaa dans le Daily d'aujourd'hui.

Panthaa rappelle un peu les informations déjà connues sur Scorn. Le titre est développé par un studio serbe (Ebb Software) d'une quarantaine de personnes. Le projet existe depuis cinq ans et prévoit une sortie en 2021, en exclusivité sur les Xbox Series et sur PC.

14 MINUTES PROMETTEUSES

Via une séquence de gameplay de quatorze minutes, Scorn s'est dévoilé un peu plus. Panthaa l'a décortiquée et estime que le jeu s'est inspiré de H.R Giger (designer d'Alien) pour ses graphismes. À première vue, le joueur explorera un monde étrange, pavé de labyrinthes, de monstres à tuer et d'énigmes à résoudre.

Panthaa mentionne aussi l'absence d'ATH (Affichage Tête Haute) : il n'y a pas de carte, pas de barre de vie ni d'indices, même pour les munitions. Il suppose qu'il pourra y avoir des styles d'approche différents selon les joueurs mais qu'il faudra tout de même faire attention à son environnement pour pouvoir avancer dans le jeu.

Par ailleurs, Panthaa explique que cette vidéo de Scorn permet de voir les améliorations graphiques apportées par le studio. Il remarque les effets de brouillard, les explosions de l'arme ou encore les reflets du jeu. Une mise en bouche convaincante selon lui, suffisamment en tout cas pour rivaliser avec The Medium.

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES JVCOM DAILY

Mis à jour le 22/10/2020 à 12:00
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
gordonfreemind
gordonfreemind
MP
le 24 oct. à 14:19

Ca fait plus penser à une démo technique d'un moteur graphique qu'à un jeux à part entière

Lire la suite...
maximo47
maximo47
MP
le 24 oct. à 10:48

C'est moue ! :ouch2:

Lire la suite...
Nfizz750
Nfizz750
MP
le 24 oct. à 01:46

Avec un peu de chance, d'ici 3 ans on aura un nouveau trailer, avec cette fois-ci les mains du perso un peu modifiées, peut-être même une nouvelle arme ou un nouvel ennemi !

Putin j'ai hâte !

Lire la suite...
slipdudimanche
slipdudimanche
MP
le 22 oct. à 22:06

Jamais je ne pourrais jouer à un jeu pareil, c'est à en faire des cauchemars et cramer sa thune chez le psy pour le reste de sa vie !

IL FAUT ÊTRE FOU POUR JOUER A CE JEUUUUUU !! :play: :d) :non2: JAMAIS !! :rire2:

Lire la suite...
Kaktuskipik
Kaktuskipik
MP
le 22 oct. à 21:46

C'est mou du genou pour le moment.

Lire la suite...
pouetlechat
pouetlechat
MP
le 22 oct. à 19:06

Je pense que c'est un demi aveu de l'arrivée de la VR sur Xbox. Ou alors il sera VR compatible sur PC. Mais les énigmes en faisant tourner les objets comme on le voit dans la vidéo, c'est clairement de la VR et pour ceux qui ont joué à Vader Immortal et autres reconnaitront la même chose. Une très bonne chose si la VR arrive sur Xbox. Et pour ce jeu, étant fan d'alien, j'ai hâte de pouvoir y jouer.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 oct., 19:06 par pouetlechat
CaptainRif
CaptainRif
MP
le 22 oct. à 19:02

Mmmm a tester .

Lire la suite...
TruffoPif
TruffoPif
MP
le 22 oct. à 18:40

J'ai l'impression de voir The Thing dans Prometeus !

C'est aussi beau que dégueu ! Le level design est très... organique. Et les effets de lumière semblent très détaillés.

Dommage pour le gameplay basique... A essayer gratuitement sur le GP :ok:

Lire la suite...
Sazae
Sazae
MP
le 22 oct. à 18:35

Ras le bol des fps ...
Ce bioshock gear of war n'a rien de transcendant. Il peut très largement sortir sur gen actuelle.
La petite Grenade qui comprime la gravité était assez intéressante néanmoins

Lire la suite...
Tonnsana
Tonnsana
MP
le 22 oct. à 18:03

J'ai vu la vidéo du gameplay hier soir et le jeu donne envie. Cette ambiance et le style poser qui t'emmène dans son univers. On reconnait le style de Giger et en temps que fan de son univers c'est vraiment sympa. Je n'y jouerais pas car j'ai toujours prit les PS, mais je comprends pourquoi je lisais autant de chose sur ce jeu et avec des avis positifs. J'avais pas vu le trailer, seulement quelques images mais là on peut dire que l'on se rapproche de jeu next gen. Les développeurs apparemment sont allés jusqu'au bout de leur idée et ça a l'air de tenir la route. Ca change vraiment des jeux qu'on a pour le lancement des consoles et c'est quand même bien qu'ils assument de mettre ce jeu en avant, car c'est vraiment un style de niche, l'horreur c'est particulier. Et là ils ont l'air d'avoir bien travailler et pour une fois je ne peux que féliciter microsoft de les avoir soutenu sur ce projet même si ce n'est pas un studio xbox apparemment. J'espère qu'on aura ce genre sur ps5 avec une DA assumée et originale. C'est pour ça que j'attends beaucoup de Quantum error qui sortira sur PS5. Même si ça à l'air un peu bourrin. Deathloop aussi dans un autre style donne envie vu ce qu'à expliquer Todd Howard sur le jeu.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 oct., 18:06 par Tonnsana
Top commentaires
inc_974
inc_974
MP
le 22 oct. à 12:11

Ce jeu me plaît ! je vais y jouer ! Les pro casse couille vont arriver en troupeau dans 3...2 1 .... quoique quelques fois ca me distrait des lire des âneries....
Non sans rire, j'ai regardé des vidéos, il y a eu un réel travail au niveau du fini et de l'éclairage. Ils n'ont pas chômé !
Des jeux avec une belle direction artistique, originale, intriguant, qui ne sont pas des films interactifs qui nous prend par la main comme des enfants, on a demande !!!!

Lire la suite...
Nolayfe
Nolayfe
MP
le 22 oct. à 12:13

Il me tente bien celui ci

Lire la suite...