Menu
Lost Soul Aside
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

Lost Soul Aside, un Action-RPG inspiré de Final Fantasy et Devil May Cry - chronique Avance Rapide

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Lost Soul Aside, un Action-RPG inspiré de Final Fantasy et Devil May Cry
17622 vues
PC PS4
Partager sur :

Lost Soul Aside, un Action-RPG à la croisée d’un Final Fantasy et d’un Devil May Cry, est un projet ambitieux débuté en 2016 par une seule et unique personne… Yang Bing. Telle est la genèse de ce jeu devenu le porte-étendard du China Hero Project, un programme d’incubation lancé par Sony pour supporter les studios indépendants en Chine. Voici les attentes et les rêves de la rédaction de jeuxvideo.com concernant Lost Soul Aside, désormais entre les mains des studios Ultizero Games.

NOS ATTENTES

Mythes versus Légendes

Nous ne savons que peu de choses concernant l’histoire de Lost Soul Aside, ce qui s‘avère être un terrain idéal pour laisser vagabonder notre imagination. Les studios Ultizero Games ont tout de même laissé traîner deux ou trois indices qui nous permettent d'extrapoler. Kazer, qui est selon toute vraisemblance le héros de cet Action-RPG, affronte démons et autres créatures légendaires dans ce qui s’apparente à une guerre opposant l’humain et le divin. Nous sommes habitués aux folklores occidentaux, et même japonais, mais qu’en est-il de la Chine ? De sa littérature ? De sa cosmogonie ? De ses panthéons ? Les scénaristes pourraient puiser dans le roman Les Trois Royaumes ou encore La Pérégrination vers l’Ouest, des textes fondateurs de la culture chinoise au même titre que Les Entretiens de Confucius et L’Art de la Guerre de Sun Tzu, et donc dans les mythes qui ont façonné l’imaginaire de l’Empire du Milieu, et ainsi enrichir un récit contant une fin du monde prophétique… celle de l’humanité.

Un univers Dark Fantaisiste à explorer

Selon les dires de Yang Bing, Lost Soul Aside serait un Action-RPG en monde ouvert prenant pour cadre un univers sombre et gothique, une terre privée de vie… ou presque… exception faite des créatures démoniaques qui pullulent à la surface. Toutefois, l’exploration devrait être à l’honneur à en croire les premières images dévoilées. Le titre d’Ultizero Games se doit d’être une invitation au voyage, un dépaysement aussi bien visuelle avec ses prairies, ses forêts de cerisiers, ses montagnes ou encore ses zones volcaniques que sonore avec sa bande originale rock - électro propice à l’épique. Mais ce n’est pas tout. Lost Soul Aside pourrait regorger d’informations sur le lore disséminées aux quatres coins du cadran. Les ruines, les monuments et les zones secrètes seraient autant de lieux à découvrir tout au long d’une aventure laissant aux joueurs la main sur une progression non pas linéaire, mais encourageant la curiosité et donc les errements qui vont avec. La capacité de fendre les cieux de Kazer, des ailes empruntées au dragon qui l’accompagne, serait tout indiquée pour parcourir cet univers Dark Fantaisiste.

Le Diable peut pleurer

Lost Soul Aside s’annonce d’ores et déjà comme un Action-RPG exigeant, toisant du regard les joueurs aguerris. Ultizero Games nous promet des combats épiques et techniques où la survie passerait par une connaissance précise des ennemis, de leurs patterns ainsi que des aptitudes du héros. La voie du savoir et du skill, tel serait le chemin à parcourir pour faire face à un bestiaire varié… allant du simple démon au minotaure gigantesque en passant par des rivaux humains ainsi que des entités divines. Kazer se battrait majoritairement à l’arme blanche, et pourrait fendre les airs… quitte à se téléporter... afin d’esquiver la majorité des attaques, puis enchaîner les combos aériens avant de faire appel à son allié draconique et à ses pouvoirs infligeant de lourds dégâts. Ce dragon évoluerait au même titre que son maître, débloquant de nouvelles aptitudes toujours plus puissantes, et qui ne seraient pas de trop pour sortir vainqueur des combats de boss en arène, un challenge à la hauteur des mythes perturbant la destinée de Kazer.

Le Ying & le Yang

Et si Kazer n’était pas ce héros au coeur pur tant espéré ? Les mots qu’il prononce sont suffisamment explicites pour laisser planer un doute quant à ses véritables intentions. “Ce n'est pas pour sauver le monde, juste pour sauver mon âme.” Ce cristal qu’il tient dans sa main et qu’il libère dans l’air pourrait être un fragment de son âme morcelée, incomplète ou encore l’âme d’un être libéré. Kazer serait amené à absorber ces fragments pour gagner en puissance, pour compléter son âme fragilisée et symbolisée par ce fameux dragon toujours à ses côtés. Cette engeance draconique serait alors une représentation du Moi de Kazer. Le héros pourrait au contraire libérer ces âmes et ainsi leur offrir le repos éternel. Cette offrande faite au divin ne resterait pas sans réponse. Que ce soit par le biais de nouvelles armes ou de pouvoirs spécifiques, les cieux répondraient favorablement à Kazer. A l’image des Petites Soeurs dans Bioshock, les joueur seraient confrontés à un dilemme moral. Choisir entre l’ombre et la lumière influerait sur l’aventure.

NOS RÊVES

Une guerre céleste

Nous disions au préalable que les studios Ultizero Games seraient inspirés de puiser dans les mythes et légendes chinoises pour rendre leur Action-RPG unique. Kazer ferait face par exemple aux membres de la Cour de l’Empereur de Jade. D’autres entités, déifiées ou non - que ce soit les Quatres Rois Célestes, le dieu du Tonnerre Li Jing ou encore le fils du Phénix Garuda - pourraient également confronter le héros, ou lui apporter leur soutien au cours d’une guerre qui embraserait la Terre et les Cieux. Kazer ferait alors un choix… celui de se ranger au côtés des Dieux après avoir réussi son ascension et gagner sa place auprès des immortels... ou au contraire aux côtés des Hommes en refusant cette allégeance et donc l’ordre établi. Les artistes auraient ainsi toute la latitude pour imaginer un bestiaire fourmillant de créatures en tout genre à l’esthétique moderne et gothique, inspirées de la Dark Fantasy et du folklore chinois.

Lost Soul Aside est un Action-RPG à surveiller de près, aux multiples références et inspirations, qui pourrait bien nous surprendre s’il parvient à trouver une formule qui ne ressemble à aucune autre.

Mis à jour le 21/10/2020 à 16:37
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Avance Rapide PC PlayStation 4 Action RPG Bing Yang
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
RisitasElTakos
RisitasElTakos
MP
le 31 oct. à 22:59

Hop instant close la vidéo :hap:

Pas difficile de savoir pourquoi :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 31 oct., 23:00 par RisitasElTakos
Etianos
Etianos
MP
le 29 oct. à 14:28

On faisait le buzz en 2016 avec ce jeu, on félicité ce retour au petit créateur seul qui faisait son jeu à lui tout seul. Reste que passer les applaudissements, louanges et autres il faut raison-gardé et peut-être se rendre compte qu'on a à faire certes à un produit qualitatif, mais qui encore une fois d'après se qu'on peu lire, ne va pas révolutionner la formule du A-RPG et être dans le canon qu'on connaît par cœur .
Qu'il soit chinois ni change rien.

Lire la suite...
Commentaire édité 29 oct., 14:30 par Etianos
bloodbeur
bloodbeur
MP
le 22 oct. à 19:01

Encore un jeu qui se veut compliqué pour rien. Une difficulté abusive c'est pour masqué le manque de profondeur d'une histoire ou d'un gameplay.

Lire la suite...
tarask74
tarask74
MP
le 22 oct. à 14:39

J'espère qu'on aura bientôt une date de sortie, même si j'imagine qu'on en est encore loin ...
En tout cas toujours autant hypé !!

Lire la suite...
twitmun
twitmun
MP
le 22 oct. à 14:11

Sony qui abandonne le Japon pour favoriser la Chine :malade:

Lire la suite...
EddieKillbane
EddieKillbane
MP
le 22 oct. à 11:09

Le jeu que FF15 aurait du être

Lire la suite...
Kelkincomca
Kelkincomca
MP
le 22 oct. à 07:43

Ca fait super longtemps il me semble que ce jeu est en développement. Les combats ont l'air bien foutu. Je suis pas ultra fan de l'esthétique par contre.

Lire la suite...
IndyWill
IndyWill
MP
le 22 oct. à 06:30

Impossible d'écouter les vidéos énoncées par ce mec... je vous jure, au bout de 3 mots j'ai déjà envie de me mutiler...

Lire la suite...
Haruka_Okami
Haruka_Okami
MP
le 22 oct. à 01:00

Autant de jeux chinois l'année qui suit l'apparition du Covid-19... ils préparent quelque chose, j'vous dis!

(le pire, c'est que les jeux en question sont bons)

Lire la suite...
sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
MP
le 21 oct. à 23:54

Il a l'air monstrueux !

Lire la suite...
Top commentaires
Fr4ngipanus
Fr4ngipanus
MP
le 21 oct. à 16:46

j'ai cru que c'était noctis pdt un instant

Lire la suite...
Percale-Coton
Percale-Coton
MP
le 21 oct. à 21:40

faut mettre quelqu'un autre en voix off parce que la voix de jay, voilà quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Lire la suite...