Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Z Event : Que c’était compliqué… Mais il sera bien là ! - chronique JVCom Daily

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Z Event : Que c’était compliqué… Mais il sera bien là !
5345 vues
Partager sur :

La cinquième édition du Z Event a lieu ce weekend. Et ce malgré les désistements de nombreux streamers devenus positifs ou cas contact.

Tout d’abord, nagla rappelle ce qu’est le Z Event. C’est un projet caritatif lancé par Adrien “Zerator” Nougaret et Alexandre “Dach” Dachary. Chaque année, ils réunissent un groupe de streamers dans le but de récolter le maximum de dons pour une association. La première édition a lieu en 2015 pour Save the Children et a récolté 170 000 euros. La quatrième et dernière était en faveur de l’Institut Pasteur et a glané plus de 3.5 millions d’euros, un record pour un stream caritatif.

DE DIFFICULTÉS EN DIFFICULTÉS

Qu’en est-il de l’édition 2020 ? nagla revient sur tout ce qu’il y’a à savoir. Malgré la crise sanitaire, l’événement aura bel et bien lieu puisque le staff a eu les autorisations nécessaires. Il se tiendra, toujours sur Twitch et Lestream, du 16 au 18 octobre et les dons seront reversés à Amnesty International, une association qui promeut le respect des droits de l’Homme.

Mais nagla explique que même avec le protocole et les restrictions mis en place (test obligatoire, isolement pré et post-event…), certains streamers ont décidé de ne pas venir comme Squeezie, Mister MV ou encore Jiraya.

Il conclut en disant que ça ne pose pas de problème puisque Zerator, sur sa page Twitter, a déclaré que le Z Event allait s’arranger pour que les absents puissent tout de même streamer et participer depuis chez eux. Et par la même occasion que l’événement se tiendrait également sur place, dès ce soir à 18h !

> LE Z EVENT À PARTIR DE 18H SUR LESTREAM

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU JVCOMDAILY

Mis à jour le 16/10/2020 à 13:17
Profil de charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
tz_moon
tz_moon
MP
le 16 oct. à 22:41

Je trouve ça vraiment pitoyable et très triste que de nos jours qu'elle que soit la new,d'un jeu ou d'un event il y'a toujours une quantité incroyable (à mes yeux) de commentaires dénigrant.

Qu est ce que sa peut bien vous faire qu'une bande de passionné,qui ont déjà permis de récolté des grosses sommes pour l'institut paster et médecins sans frontière,se rassemble un week end pour récolte de fonds et divertissent en même temps des milliers de personnes.

J'arrive à concevoir (même si je trouve cela triste) qu'il y est une haine/jalousie en vers les streameurs mais de la à venir dénigrer ce qu'ils font pour ces associations c'est vraiment affligeant.

Une petit question pour tout ce qui dénigre cette événement,vous souhaiteriez donc que cette évènement et les précédent n'eurent pas eu lieux et donc également l'argent récolté pour médecins sans frontière et l'institut pasteur?

J'essaye vraiment de comprendre,est ce que quelqu'un comprend ou a une idée du pourquoi certains en arrive la?
Est ce une haine/jalousie des streameurs,est ce que ces personnes ont une triste/difficile vie et donc craché leurs haine sur tout le monde leurs fais du bien?

Enfin bref moi en tous cas je serais présent sur twitch pour suivre cette évent et je dis d'ores et déjà à tous les streameurs et organisateurs un grand merci et que tout se passe bien!

Amusez vous bien les gars et amusez nous en même temps :)

Lire la suite...
Azerytus
Azerytus
MP
le 16 oct. à 19:44

Personnellement pour l'association chacun son avis sur celle-ci et libre a vous de donnez ou pas évidement mais par contre les subss goals de la zevent je trouve cela tellement malsain .

Vraiment l'année dernière j'ai trouver cela très :malade: et cette année on remet le couvert frocémentt . Moi je zappe totalemrent pour cette raison cela n'a plus rien d'un event comme au début .

Lire la suite...
Commentaire édité 16 oct., 19:45 par Azerytus
EcceGaucho
EcceGaucho
MP
le 16 oct. à 17:59

Attendez j'essaye de comprendre le principe, c'est un peu compliqué à mon âge. Des adulescants vont gesticuler et gueuler à en péter leur voix pendant des heures d'affilés pour récolter les dons de petits français fragiles et motivés par l'idée de participer à "quelque chose de bien", c'est-à-dire donner des millions à une entité dont la motivation principale est de repeupler le Vercors de Billal et Mamadou ? Enfin ça, c'est la version soft, parfois ils leur arrivent aussi d'aider des types comme Oussama Atar à sortir de taule avant qu'il ne devienne le cerveau des attentats du.. bataclan.

https://www.parismatch.com/Actu/International/Pourquoi-les-Belges-ont-libere-le-cerveau-des-attentats-du-Bataclan-1505504
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/aurillac/aurillac-kamel-daoudi-condamne-an-prison-ferme-1881572.html
https://www.sudouest.fr/2020/03/03/migrants-l-europe-est-une-forteresse-qui-criminalise-la-solidarite-denonce-amnesty-international-7271054-6116.php

Vous reprendrez bien un peu de propagande ;

https://www.facebook.com/culturepubofficiel/videos/10151054644314970/

Lire la suite...
Aviachinois3
Aviachinois3
MP
le 16 oct. à 17:19

Ils ont qu'a donné 70 % de la thune qu'ils font en placement produit ces mendiants ... plutot que de quémandé a des smicards

Lire la suite...
robbiedabutcher
robbiedabutcher
MP
le 16 oct. à 16:28

Je boycott cet évènement, des streamer qui en on rien a foutre de leurs viewers qui demande de plus en plus de thune bref que des vendu

Lire la suite...
barbuvolant
barbuvolant
MP
le 16 oct. à 16:22

Boycott Zevent !!

Lire la suite...
ShivaL
ShivaL
MP
le 16 oct. à 15:51

MisterMV qui n'est pas Zevent c'est un peu comme Sony qui n'est pas à l'E3...
Il manque la tete d'affiche, ca n'aura pas la meme saveur ... :snif:

Lire la suite...
ovnimoi_
ovnimoi_
MP
le 16 oct. à 15:15

Je vois que il y a encore des Kidos qui parlent ici pour ne rien dire...
Et qui disent que tout ceci c'est pour faire du profit en leur personne..

Aucun argent ne vas au streamer. La source ?

La source c'est Twitch Zerator lui même qui l'a expliqué en LIVE pour les personnes
qui cherchent a savoir comment cela vas marcher pour les dons etc..

Bon puisque je suis gentil je vais vous le dire comment cela fonctionne et c'est très simple.

TOUT LES DONS iront directement à l'association en question, aucun argent ne vas transiter entre les streamers, ce n'est pas eux qui vont verser les sommes..

Il y a un LIEN unique et c'est le seul où les gens pourront faire leurs dons.

A la limite le LE SEUL ARGENT que ils vont toucher ce sont au niveau des abonnements de leur viewers, qui seront fait tout au long du week-end ... mais faut aussi savoir que les streamers vont aussi faire des dons.

Ils vivent déjà très bien sur Twitch et n'ont pas besoin de ce genre d'événement pour "avoir de l'argent"..

Bref..

Lire la suite...
Commentaire édité 16 oct., 15:16 par ovnimoi_
Aromatique-A
Aromatique-A
MP
le 16 oct. à 15:04

En général, les gens qui commentent et qui dénigrent ce genre d'événements essaient de se donner une vie médiatique, c'est en tout cas ce que je me dis, je peux pas croire qu'à chaque fois que je clic sur une newsletter, le nombre de rabats-joies soient représentatif de la societe, on est pas si con tout de même...

Lire la suite...
Khalcif
Khalcif
MP
le 16 oct. à 14:17

C'est le "Les Enfoirés" côté joueurs, les streameurs demandant de plus en plus d'argent à leurs viewers alors qu'ils n'en ont pas forcément beaucoup
J'ai surtout un soucis avec un principe dans la communauté de Zerator, où des viewers se font un peu la gueguerre à qui donnera le plus, en espérant qu'ils se fassent bien voir par leur streameur favori, c'est extrêmement malsain
Je vois ça comme un abus de faiblesse de la part des streameurs qui font ça, un peu comme les jeux pay to win qui comptent sur les 1% de leurs joueurs un peu fragiles, qui représentent 95% de leurs rentrées d'argent.

Sauf que là c'est du "Mille baaaaaalle, c'est énoooooorme"... oui c'est énorme, et y'en a sûrement qui l'ont regretté après, de s'être laissé enjoué par le moment, où ils étaient incités à donner, alors que de base ils n'ont pas forcément beaucoup d'argent

Bref, depuis la première édition j'ai cette sale impression malsaine de cet évènement

Lire la suite...
Commentaire édité 16 oct., 14:18 par Khalcif
Top commentaires
HeavyGuitarist
HeavyGuitarist
MP
le 16 oct. à 12:16

Le problème c'est qu'on ne peut rien dire sans que l'armée / pigeons de zerator se sentent obligés de le défendre corps et âme si on ose critiquer cet évènement.

Si l'on se renseigne un minimum, on voit que amnesty international a fait des choses très louches dont délivrer de faux passeports pour faire circuler librement des immigrés et qui en plus de ça, l'association s'est battu pour faire relâcher des terroristes.

Donc dîtes-moi à quel moment on a envie de donner un centime ?

Les gens vont donner sans se renseigner parce qu'il y a un gros Z vert sur le stream.

Lire la suite...
Khalcif
Khalcif
MP
le 16 oct. à 14:17

C'est le "Les Enfoirés" côté joueurs, les streameurs demandant de plus en plus d'argent à leurs viewers alors qu'ils n'en ont pas forcément beaucoup
J'ai surtout un soucis avec un principe dans la communauté de Zerator, où des viewers se font un peu la gueguerre à qui donnera le plus, en espérant qu'ils se fassent bien voir par leur streameur favori, c'est extrêmement malsain
Je vois ça comme un abus de faiblesse de la part des streameurs qui font ça, un peu comme les jeux pay to win qui comptent sur les 1% de leurs joueurs un peu fragiles, qui représentent 95% de leurs rentrées d'argent.

Sauf que là c'est du "Mille baaaaaalle, c'est énoooooorme"... oui c'est énorme, et y'en a sûrement qui l'ont regretté après, de s'être laissé enjoué par le moment, où ils étaient incités à donner, alors que de base ils n'ont pas forcément beaucoup d'argent

Bref, depuis la première édition j'ai cette sale impression malsaine de cet évènement

Lire la suite...
Commentaire édité 16 oct., 14:18 par Khalcif