Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques /

Cloud Gaming : Amazon s’attaque à Google et Microsoft ! - chronique

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Cloud Gaming : Amazon s’attaque à Google et Microsoft !
5765 vues
Partager sur :

Plusieurs conflits déchirent le monde du gaming. Outre la guerre des consoles, une bataille du jeu en streaming se dessine entre plusieurs marques. Après le lancement de Stadia par Google l'année dernière et l'arrivée du xCloud de Microsoft sur Android plus tôt dans le mois, c'est au tour d'Amazon de révéler Luna, son propre service de "Cloud Gaming". Dans le JVCom Daily d'aujourd'hui, Panthaa décortique l'initiative d'Amazon.

Mais alors, c'est quoi déjà du "jeu en streaming" ? C'est la possibilité de pouvoir consommer des titres sans la nécessiter de posséder la console spéciale ou un PC à 2000€. Mais il faut une bonne connexion Internet.

Panthaa commence donc la chronique par l'état des lieux du jeu en streaming pour mieux souligner les forces et faiblesses de l'offre proposée par Amazon avec Luna. Pour lui, l'un des avantages de cette dernière réside dans la polyvalence du catalogue donné : Les consommateurs de jeu Ubisoft, pourront par exemple ne payer que le catalogue de ce dernier.

Panthaa enchaîne sur la disponibilité du service. Où et quand ? Pour le moment, peu d'infos ont été révélées. Le service n'est disponible qu'aux États-Unis pour le moment et uniquement sur invitation. Côté catalogue, Luna ne présente que Luna+ (6$ par mois) : les jeux Ubisoft arriveront plus tard.

Il conclut par la dernière force du service, et pas des moindres : sa disponibilité sur Android (plus tard) ET sur l'écosystème Apple. Si tout ce qui touche au mobile a le don d'agacer la marque à la pomme, pas de problème avec Luna puisque le service est proposé sur un site web.

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DAILY JVCOM

Mis à jour le 25/09/2020 à 12:00
Profil de charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Terra-bella
Terra-bella
MP
le 27 sept. à 07:29

C’est une catastrophe que les GAFAM balancent des milliards dans ce marché. Ils finiront par racheter et faire couler Nintendo, ils en ont les moyens grâce à l’argent de la pub et de la revente de nos données personnelles ! Le pire là dedans c’est des gens leur donnent directement de l’argent en achetant une Xbox ou Luna ou Stadia. Bien triste avenir de ce marché quand il aura été tué et séquestré par ces sociétés qui ne veulent que s’enrichir indéfiniment

Lire la suite...
remax87
remax87
MP
le 25 sept. à 21:28

Il ne manque plus que facebook et Apple, et pourquoi pas Tencent,Tesla...Toutes les entreprises multimilliardaires veulent leur part du gâteau dans l'univers du jeu vidéo...Perso, ça me donne la nausée!

Lire la suite...
fredfredfred
fredfredfred
MP
le 25 sept. à 19:46

Le cloud gaming, je plain quand même les français. Me semble que les vitesses de connexions c'est pas encore ça en France? Sans compter les limites de bande passante, qui j'imagine peuvent être très vite atteinte!

Lire la suite...
Commentaire édité 25 sept., 19:50 par fredfredfred
jefonce
jefonce
MP
le 25 sept. à 19:45

c'est le début, mais le cloud gaming est l'intermédiaire entre le jeu sur smartphone et le jeu sur console...il a donc une base de clients potentiels bien plus large, surtout dans les pays qui n'ont pas un haut niveau de revenu, afrique amérique du sud, asie du sud...où les consoles et pc de gamer sont des produits de luxe.

Lire la suite...
johnjr
johnjr
MP
le 25 sept. à 18:39

Full Démat et Cloud Gaming pour ma part !!!! rien que pour faire braire les bouseux de brocante !!!

Lire la suite...
Ps5thebest
Ps5thebest
MP
le 25 sept. à 18:34

C'est la fin de Sony qui ne pourra lutter avec sa PS5 déjà obsolète face aux géants que sont Microsoft, Amazon et Google. Ses DLC de PS4 comme miles morales et God of War 2 ne font plus le poids.

Lire la suite...
Burnferl
Burnferl
MP
le 25 sept. à 18:13

Si Stadia persiste à vendre ses jeux par cloud, ce sera le premier à mourir. Pour amazon, c'est pas gagné... Ms a 20 ans d'avance dans le jv, sa base de fans, ses studios avec ses jeux exclusifs, sa console. Si la qualité du xcloud suit, je ne vois pas comment les 2 autres pourraient s'installer, du moins dans l'immédiat. J'espère qu'amazon et google ne commenceront pas à se lancer des milliards $$ pour le rachat de studios, je préfère l'offre de Ms qui nous laisse le choix.

Lire la suite...
Commentaire édité 25 sept., 18:14 par Burnferl
SolidSerpant009
SolidSerpant009
MP
le 25 sept. à 17:59

Les studios tiers vont se faire avaler, et celui qui mettra la main sur rockstar et capcom aura gagné, voici le scénario déjà écrit :oui:

Lire la suite...
Desmond973
Desmond973
MP
le 25 sept. à 16:12

Concrètement, ils apportent quoi de plus que les autres ?

Lire la suite...
rosa55
rosa55
MP
le 25 sept. à 16:09

j'adore la coupure parce que

Lire la suite...
Top commentaires
TargarYens9
TargarYens9
MP
le 25 sept. à 12:04

Il l'ont dit "C'est plus que stadia, et moins que le Game ¨Pass"
Il connaissent leur concurrent Luna !
Coté Stadia on à l'impression qui sont ailleurs... :honte:
Apple arcade on disparue

Lire la suite...
Commentaire édité 25 sept., 12:06 par TargarYens9
dark_diemon
dark_diemon
MP
le 25 sept. à 12:34

combien de personne ont installer prime vidéo chez eu ?
combien de personne squatte Twitch prime ?
combien de personne achète sur amazon ?
si amazon unifie sont interface et sont offre sa peu faire très mal a tout le monde

Lire la suite...