Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Nintendo bientôt au tribunal pour obsolescence programmée ? - chronique JVCom Daily

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Nintendo bientôt au tribunal pour obsolescence programmée ?
10404 vues
Partager sur :

Dans le brouhaha provoqué par le guerre livrée entre Microsoft et Sony pour leur console nouvelle génération, Nintendo continue son bonhomme de chemin, tranquillement. Mais l'UFC Que Choisir n'a pas dit son dernier mot concernant l'obsolescence programmée des Joy-Con. Panthaa vous résume l'affaire en 60 secondes dans le JVCom Daily.

Souvenez-vous, c'était en novembre 2019. L'association française de la consommation UFC-Que Choisir avait mis en demeure - une invitation à corriger le problème évoqué sous peine d'être convoqué au tribunal - Nintendo pour obsolescence programmée. Panthaa rappelle même que ce problème de Joy-Con Drift est présent sur les Switch depuis leur sortie, soit mars 2017 !

Panthaa revient également sur la nature même de ce Joy-Con Drift : ce sont les joysticks qui tournent sans qu'on les bouge à tel point que certains jeux deviennent difficiles à essayer tant la précision se voit ici sacrifiée par moments. Le souci mécanique serait à la fois interne et externe selon Panthaa, qui explique en détails le couac de la manette.

Enfin, il conclut par l'absence d'initiative de la part du constructeur nippon, qui semble ne pas avoir entendu les critiques à ce sujet : il a proposé un service de réparation gratuit, sans pour autant remplacer les Joy-Con défectueux de ses machines sorties d'usine. Or, malgré les modifications sur les lignes de productions, UFC estime que Nintendo fait la sourde oreille parce qu'elle pense au futur : selon les sources EXTRÊMEMENT sûres du journaliste, un nouvel hardware devrait arriver bientôt...

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES JVCOM DAILY

Mis à jour le 22/09/2020 à 12:07
Profil de charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ps5thebest
Ps5thebest
MP
le 24 sept. à 23:07

C'est Sony qui va aller au tribunal pour publicité mensongère et concurrence déloyale

Lire la suite...
Raminus
Raminus
MP
le 24 sept. à 09:58

Je pensais que le problème n’arrivait qu’au autres et bien je l’ai eu moi même il n’y pas longtemps alors que je suis ultra soigneux avec mes consoles. J’ai, en prime, sur le joy con droit, le bouton de mise sous tension, les 4 leds et le bouton Sr qui ne fonctionnent plus... De la vrai camelote...

Lire la suite...
Ditchvan1
Ditchvan1
MP
le 23 sept. à 11:46

Si on devait poursuivre les constructeurs pour obsolescence programmée, il y aurait beaucoup de boulot, à commencer par les concepteurs de smartphones. Tout est fait pour que l'on consomme, faut pas déconner.

Le scandale ici, c'est qu'il y a un problème minimisé puis carrément ignoré après de multiples signalements.

Lire la suite...
leeping
leeping
MP
le 23 sept. à 08:39

Franchement je suis fanboy Nintendo et je n'ai aucun soucis sur mes joycons mais pour le coup c'est largement mérité.

Merci à l'UFC que choisir.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 sept., 08:39 par leeping
Calamari
Calamari
MP
le 23 sept. à 03:35

J'ai jamais compris pourquoi ces petites merdes qui coutent le prix d'un jeu étaient aussi merdiques.
J'ai eu le problème 3-4 mois après l'achat de ma switch fin 2017...

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 23 sept. à 00:36

Je me suis tapé tellement de panne pour mes joy con... Aucun Joy con n'a survécu...

Sauf un
Lire la suite...
vraddict30
vraddict30
MP
le 22 sept. à 21:04

J'ai eu ce problème !! Vous avez un tuto sur internet qui vous explique qu' en soulevant le caoutchouc (avec un cure-dent ou autre) , qu'en glissant un peu moins d'une goutte de dégrippant et en le remuant dans tous ses sens pour bien repartir le produit ben ça se résout !! Pour moi ça a marché !!! Depuis des mois, RAS (si on parle du même problème bien sûr ) .

Lire la suite...
RevolutionPOP
RevolutionPOP
MP
le 22 sept. à 21:00

C'est de l'escroquerie de la par de nintendo qu'il prenant leur responsabilité c'est bien fait pour leur poire on s'en balance de la prochaine console le problème c'est la et maintenant j'ai changé 2 fois leur connerie de manette qui coûte bonbon il y'en a marre

Lire la suite...
Commentaire édité 22 sept., 21:01 par RevolutionPOP
Cube
Cube
MP
le 22 sept. à 19:32

Si Nintendo est mis en procès, que vas t'il ce passer pour le coup concernant le consommateur ? Il y aura dédommagement ?

C'est bien beau de rectifier le problème dans le futur pour une nouvelle console à devoir acheter, mais qu'en est t'il de celui qui a problème sur problème même après passage au SAV ?

Lire la suite...
issagkzelda
issagkzelda
MP
le 22 sept. à 19:27

Chacun ses problèmes: nous on a le problème des joy cons avec le drift (bon moi j'ai acheté le produit bon marché à 5€ et aucun problème c'est niquel).

Les joueurs PlayStation doivent s'adapter au prix de la console (en partant des jeux et de la consoles) et doivent accepter qu'il n'y ait aucun jeux next gen.

Et les joueurs Xbox... bah j'ai rien à dire pour l'instant !

Lire la suite...
Top commentaires
peter-reilly
peter-reilly
MP
le 22 sept. à 12:08

Merci a UFC-Que Choisir de défendre les joueurs :oui:

Lire la suite...
MaReDioa
MaReDioa
MP
le 22 sept. à 12:04

Force à l'UFC Que Choisir. :ok:

Lire la suite...