Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique La question du jour /

Pensez-vous que Sony et Microsoft s'intéressent au marché des consoles portables en 2020 ? - chronique La question du jour

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pensez-vous que Sony et Microsoft s'intéressent au marché des consoles portables en 2020 ?
7364 vues
Partager sur :

Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéo-ludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question du jour suivante : Pensez-vous que Sony et Microsoft s'intéressent au marché des consoles portables en 2020 ?

Aujourd'hui, Sony et Microsoft ont lâché le marché des consoles portables. Avec d'un côté une partie des joueurs qui préfèrent rester sur leurs mobiles et de l'autre celles et ceux ayant achetés une Nintendo Switch (qui mélange à la fois console de salon et console portable), il est difficile de revenir en force face. Cependant, il est étonnant de voir de gros constructeurs sur la touche. Est-il possible de revoir prochainement Sony et / ou Microsoft revenir avec une console portable ?

Et vous ? Pensez-vous que Sony et Microsoft s'intéressent au marché des consoles portables en 2020 ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE LA QUESTION DU JOUR

Mis à jour le 03/05/2020 à 18:00
Profil de VaCoLy,  Jeuxvideo.com
Par VaCoLy, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 05 mai à 14:12

Elle est bonne l'autre avec son collant rouge!!! Allumeuse va!

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 04 mai à 12:53

Je vois plus Sony et Microsoft s'intéresser au marché mobile plutôt qu'au marché des consoles portables.

Lire la suite...
playerone1978
playerone1978
MP
le 04 mai à 09:42

Microsoft a fait mieux que Sony , le xcloud ♥️

Lire la suite...
Earth_quake
Earth_quake
MP
le 04 mai à 07:19

Franchement, je pense quel le marché du portable les intéresse, mais par le prisme du Cloud Gaming. Pour Sony je ne sais pas, mais je pense que Microsoft va se servir à mort d'xCloud pour ça. Si le partenariat avec Nintendo s'étend, et qu'ils sont capable de sortir une app Gamepass Xcloud, ou juste Xcloud avec la bibliothèque des jeux acheté sur Switch ou la prochaine Switch, pour eux c'est banco, et pour Nintendo aussi d'ailleurs.

Lire la suite...
LeFourreTech
LeFourreTech
MP
le 04 mai à 04:58

Oui et non.

Au marché purement portable, j'en doute fortement. Microsoft n'a jamais vraiment sauté le pas et Sony s'est cassé les dents avec la Vita (Alors qu'elle était pas si horrible que ça, mais c'est un autre débat).

En revanche, il est clair qu'ils s'intéressent fortement au Cloud Gaming, et il est également probable qu'une partie des joueurs intéressés par le Cloud Gaming pourraient apprécier l'idée de jouer en mode portable sur son smartphone par exemple.

Personnellement, je fais partie de ces joueurs qui aiment l'idée de commencer une partie sur sa télé 50 pouces, et la continuer occasionnellement dans le pieu sur sa tablette le soir. Et je doute être le seul dans ce cas.

Donc non, Sony et Microsoft ne se pencheront certainement pas sur une nouvelle console portable d'ici peu, en revanche, ils restent certainement attentifs sur l'idée de la "portabilité".

Lire la suite...
ptitteuf2006
ptitteuf2006
MP
le 04 mai à 04:52

Question bête Microsoft est en train de s'attaquer aux consoles portables avec le xcloud. Avec ça plus besoin d'une console un téléphone et une manette suffisent. (avec un petit support) maintenant reste à fournir une connexion au top et on aura presque un rendu console de salon.
Pour les coins perdus et pour les exclu la switch reste au top.

Lire la suite...
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 04 mai à 03:39

il semble évident que le futur du gaming portable passera pas le cloud gaming ... Microsoft n'a jamais fais le saut et je les vois pas le faire maintenant a quelques mois du xcloud ...

Pour sony la vita a pas été un franc succès ... donc non.

Nintendo est l'ovni qui peut se le permettre grâce à la puissance de ses exclusivités.

Lire la suite...
yogun33
yogun33
MP
le 04 mai à 03:38

non...il le laisse a Nintendo..et il on bien raison

Lire la suite...
Kebabouhomard
Kebabouhomard
MP
le 04 mai à 03:32

Évidemment qu'ils s'y intéressent ne serait ce que pour savoir comment se développe ce marché et également pour imaginer les futures compatibilités entre gaming et smartphone. Dans leurs services R&D cela doit être un sujet comme un autre. :)

Voilà vous avez enfin quelqu'un qui a répondu à la question.

Lire la suite...
Biomechanik44
Biomechanik44
MP
le 04 mai à 01:58

même pas en rêves

Lire la suite...
Top commentaires
Polobiwan
Polobiwan
MP
le 03 mai à 18:03

Non.

Lire la suite...
Jickylo
Jickylo
MP
le 03 mai à 18:12

C'est les consoles de salon avec support physique qui m'interesse.

Lire la suite...