Menu
Baldur's Gate 3
  • Tout support
  • PC
  • Stadia
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique La question du jour /

Que pensez-vous du tour par tour dans Baldur's Gate III ? - chronique La question du jour

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Que pensez-vous du tour par tour dans Baldur's Gate III ?
3372 vues
PC Stadia
Partager sur :

Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéo-ludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question du jour suivante : Que pensez-vous du tour par tour dans Baldur's Gate III ?

Le système de combat classique qui définissait les jeux originaux de Baldur’s Gate a été remplacé par un style au tour par tour dans leur prochain bébé. Le développeur Larian Studios travaille d’arrache-pied sur Baldur’s Gate III, la dernière entrée de la série Dungeons & Dragons depuis longtemps en sommeil. Après avoir fait ses preuves sur les jeux Divinity: Original Sin acclamés par la critique, Larian est prêt à affronter la franchise prééminente du genre: Baldur’s Gate. Les jeux Baldur’s Gate originaux, développés par BioWare, utilisaient un système de combat en temps réel qui pouvait être suspendu à tout moment. Pour Baldur’s Gate III, cependant, le combat n’est plus en temps réel, mais au tour par tour, en écho à des jeux comme Divinity: Original Sin, XCOM ou Final Fantasy Tactics, au moins dans une certaine mesure. Dans une franchise aussi appréciée que Baldur’s Gate, tous les changements vont être accueillis avec un certain scepticisme, c'est pourquoi, à l'occasion de cette nouvelle Question du Jour, les membres de la rédaction se demandent si le nouveau système de tour par tour est une bonne alternative pour le nouveau Baldur's Gate III ?

Et vous ? Que pensez-vous du tour par tour dans Baldur's Gate III ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE LA QUESTION DU JOUR

Mis à jour le 08/03/2020 à 12:00
Profil de Baka-dono11,  Jeuxvideo.com
Par Baka-dono11, Rédaction jeuxvideo.com
MP
La question du jour PC Google Stadia RPG Wizards of the Coast Larian Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Drogster
Drogster
MP
le 11 mars à 14:28

Personellement j'avais pas accroché à Baldur's Gate à cause de la pause active, j'avais largement préféré Le Temple du Mal Élémentaire, où on retrouvait mieux les sensations d'un AD&D. Du coup la nouvelle d'un Baldur's Gate en tour par tour me réjouit ! Mais je comprends que ça déplaise aux jeunes fifous. La pause active ça peut être sympa, mais plus celle de Dragon Age Origins que celle de Baldur's Gate quoi.

Lire la suite...
mogster44
mogster44
MP
le 10 mars à 02:21

C'est de la merde !

Lire la suite...
klownk6
klownk6
MP
le 09 mars à 11:46

La pause active, c'est de la merde. C'est un truc inventé par bioware pour faire plaisir aux mongolos qui comprenaient pas le tour par tour. C'est plus mou qu'un rpg-action et c'est moins tactique qu'un tour par tour.
La pause active...? C'est juste de la merde.

Lire la suite...
yayab23
yayab23
MP
le 09 mars à 10:52

je joue à des jeux au tour par tour, aucun problème! Mais baldur's gate c'est pause active, alors evidemment c'était déja du tour par tour pas au sens propre. j'ai commençé à jouer à ce jeux en 98 et justement ce qui me plaisait dans ce jeux c'était cette pause, la ou tout les autres jeux vous proposait du tpt! Alors quand on me dit c'est oldschool, je suis plié en deux! C'était obsidian et non larian qui aurait du s'occuper de ce baldur's gate, ils ont l'ame du jeu! Faut pas demander à rockstar de créer un jeu fomsoftware et inversement! Qui à eu cette mauvaise idée! Comprenez j'ai rien contre larian mais c'est pas leur style!

Lire la suite...
Hagar_Dunor
Hagar_Dunor
MP
le 09 mars à 10:20

Le tour par tour c'est pour les mous du bulbe ou les vieux qui ont besoin de trois plombes pour décider d'un mouvement.

Ca va faire fureur dans les Ehpad :rire:

Lire la suite...
exec-u
exec-u
MP
le 09 mars à 10:13

Faut voir à qui s'adresse le jeu. Si le but est de plaire aux anciens joueurs qui ont connu BGI&II day one, alors c'est une excellente nouvelle pour ces gens-là dont je fais partie. Après tout, c'est BGIII, pas une toute nouvelle licence sortie de nulle part. Et si le jeu veut plaire au nouveau public habitué à des choses.. différentes dirons-nous (je trouve pas de terme élégant), ben ça sera pour le coup moins sexy pour cette cible. Mais en ce qui me concerne c'est une rare évidence et le débat ne devra pas avoir lieu, en tout cas pas pour un jeu censé s'appeler "Baldur's Gate".
Trop rares sont les jeux qui nous rappellent nos nuits blanches de jeu de rôle sur table et c'est pas toujours évident de réunir plein de potes et un MJ dispo pour continuer...

Lire la suite...
cassbob2
cassbob2
MP
le 09 mars à 10:03

J'avais abandonné Pathfinder kingmaker à cause de son temps réel et sa micro gestion qui devenait pénible au fil du jeu. Et puis, un mod est sorti, permettant de jouer au tour par tour, exactement comme dans divinity, le mod est tellement bon que j'en suis à des dizaines d'heures et je décroche plus, c'est carrément un autre jeu. Le mieux reste Pillars of Eternity II Deadfire, on l'a on a carrément le choix entre du vrai tour par tour et du temps réel

Lire la suite...
rottenchamalo2
rottenchamalo2
MP
le 09 mars à 09:34

Pffff cte pitié, bg1 et 2 n'ont jamais été en temps réel, jouez aux jeux dont vous parlez avant de l'ouvrir (signé un fan inconditionnel de bg)

Lire la suite...
Commentaire édité 09 mars, 09:36 par rottenchamalo2
playerone1978
playerone1978
MP
le 09 mars à 08:35

Plus aucun intérêt pour moi , rien a voir avec les vrais baldur's dommage j'attendais grave cette suite depuis des années

Lire la suite...
dark_ness
dark_ness
MP
le 09 mars à 08:06

parce que si as du temps réel avec pause active, le multi est beaucoup plus compliqué à gérer
imagine que les quatres joueurs appuient tout le temps sur sur pause en combat, ça n'avance jamais
le tour par tour avec gestion de tous les perso a la fois est un excellent compromis

Lire la suite...
Top commentaires
LeBonRisDeVeau
LeBonRisDeVeau
MP
le 08 mars à 12:18

Dans les crpg je préfère la pause active, mais le tour par tour me va aussi.

Et pour la reprise de cette licence par Larian, ce n'est pas de cet aspect dont je me méfie.

Lire la suite...
pucman2
pucman2
MP
le 08 mars à 12:28

Perso j'aime bien le tour par tour.

Lire la suite...