Menu
Magic : The Gathering Arena
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • iOS
  • Android
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Bande-annonce /

Bande-annonce : Magic Arena : 273 cartes inédites avec l'extension l'Allégeance de Ravnica

62 606 vues
Bande-annonce Magic Arena : 273 cartes inédites avec l'extension l'Allégeance de Ravnica

En bêta ouverte depuis le 27 septembre dernier, Magic The Gathering : Arena a accueilli cette semaine une généreuse fournée de cartes : les 273 cartes de l'édition L'Allégeance de Ravnica sont désormais disponibles dans le CCG free to play.

Après les cinq premières guildes introduites dans l'édition Les Guildes de Ravnica, les cinq dernières, à savoir Azorius, Rakdos, Gruul, Simic et Orzhov, débarquent avec l'édition L'Allégeance de Ravnica. En plus de cet ajout, Magic The Gathering : Arena s'est mis à jour pour introduire une nouvelle fonctionnalité : le remplacement d’une carte que vous avez déjà en 4 exemplaires dans votre collection en une carte que vous n’avez pas encore. Les développeurs du studio Digital Games de Wizards of the Coast détaillent ce système :

Comment fonctionne le remplacement de la 5ème carte ?
  • Boosters : si vous ouvrez une carte que vous avez déjà en 4 exemplaires, elle est immédiatement remplacée par une carte de votre collection que vous n’avez pas déjà en 4 exemplaires. Si vous avez déjà toutes les rares et mythiques d’une édition donnée en 4 exemplaires, les rares/mythiques supplémentaires qu’il obtient sont alors converties en gemmes (20 gemmes pour les rares, 40 pour les mythiques).
  • Format limité : cette règle ne s’applique pas lors de l'ouverture d'un booster de 14 cartes dans le cadre d'un événement Limité. Après un Draft ou un Scellé, le système convertit les copies supplémentaires de rares et mythiques rares en Gemmes.
  • Récompenses de Cartes Individuelles : si la récompense est une carte rare et/ou mythique rare au-delà des 4 copies, la carte sera convertie en Gemmes.

Précisons qu'un nouveau code promo, à rentrer dans la boutique du jeu, a été mis en place. Tapez "PlayAllegiance" et vous obtiendrez 3 boosters Allégeance de Ravnica gratuitement. Si vous ne l'avez pas déjà utilisé, le code "PlayRavnica", pour obtenir 3 boosters Guildes de Ravnica, est également toujours valable. Magic Arena est téléchargeable gratuitement ici.

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Wizards of the Coast Jeu de cartes Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mirror_Effect
Mirror_Effect
MP
le 21 janv. 2019 à 02:51

Bonne nouvelle mais je préfèrerai vraiment une correction de l’algorithme de mélange du deck. Le nombre de parties concédées à cause de ce problème est hallucinant. Je me suis déjà retrouvé avec 7 sorts dans la main, triés avec les coûts de mana les plus élevés de mon deck, ainsi que des mulligans absurdes qui achèvent ton moral avant la bataille. Piocher 5 terrains de suite ou attendre 6 tours un terrain... au tour 2... Jamais de la vie ça arrive en réalité, parce que ton deck est préparé avant le mélange et ton mélange ne peut pas aboutir à ce genre de situation. Là, c'est la foire au WTF régulièrement. Un hasard total ou mal calibré est générateur de frustration, c'est un échec de ce point de vue. A revoir en priorité et je suis persuadé que les devs sont au courant du problème tellement c'est énorme !

Ou alors, qu'ils nous laissent une option dans "Deck" pour positionner les cartes dans l'ordre de son choix. Non seulement, l'algorithme sera plus simple à coder pour le mélange mais le joueur aura un jeu équilibré 4 fois sur 5. Comme en vrai quoi, la base bordel !

Enfin :
- Il manque une option pour bannir l'ID des joueurs qui abusent, de manière à ne plus les rencontrer dans les parties rapides (ceux qui jouent la montre principalement).
- les options de communication sont frustrantes. Y'a tellement de problèmes que je n'ai pas envie de dire "Bien joué" au joueur en face. La plupart utilisent "Joli" de manière ironique d'ailleurs, c'est un signe. Je verrai bien un "WTF", "Désolé, j'ai une main de merde", "crève salope". Ah, je comprends pourquoi cette feature Bisounours existe maintenant...
- les temps morts sont trop longs et en trop grand nombre, faudrait réduire de moitié pour les mous du genou et ceux qui veulent jouer la montre (encore eux...)
- Il manque une option de recherche de parties custom. Choisir un jeu noir en face pour s'entraîner par exemple, ne pas accepter un type de carte comme les créatures ondins... bon, la moitié des joueurs disparaitraient mais c'est justement pour ça que l'option deviendrait intéressante. Faut savoir que j'ai déjà fait une partie de 20 minutes où je n'ai joué que 5 tours avec une mauvaise main contre 10 tours pour l'adversaire qui jouait tout seul (passionnant hein ? vive Magic). J'ai eu le temps de chier et de boire un café devant un épisode de Nestor Burma pendant que l'autre se branlait de satisfaction. Donc oui, je veux pouvoir éviter un jeu rouge/bleu full contrôle sans créature qui copie à l'infini une capacité de merde du genre "jouer un tour supplémentaire". Un ami se ramène avec un jeu comme ça chez toi, déjà, ce n'est pas vraiment un ami et il le sait. Ensuite, tu le bannis définitivement de ton quartier. Dans le jeu, c'est pareil, t'en veux pas des mecs comme ça, ce sont des trolls qui n'ont d'ailleurs aucune imagination pour créer leur propre deck (copié/collé sur internet, "wouhou ! je suis un dieu... ah merde, il a une baguette du chaos" #ragequit). Dans ce cas, puisque Magic le permet, tu laisses le choix d'en rencontrer parce que t'es maso ou que t'as de quoi jouer contre. Parties custom, c'est un must have !
- Il manque un bouton d'automatisation pour annuler la lecture forcée des cartes de chaque joueur, mais aussi les phases de blocages alors qu'on a déjà appuyé sur "passer au tour suivant" (ça rend ouf !) ainsi que la validation des effets redondants. Exemple : je gagne un point de vie pour chaque créature qui arrive en jeu, j'en balance 10, le joueur en face doit valider chaque point de vie un par un, juste pour qu'il soit conscient de chaque étape. Toi, tu dois valider le gain de point également... En vrai, tu dis : je gagne 10 Pèv'. Voilà. Alors ça plus d'autres paramètres qui s'ajoutent par dessus et ça devient l'enfer sur ton PC. Tu veux détruire ton clavier, ta souris, le joueur en face qui n'y peut rien, les développeurs, tout WotC, même le concierge de leur datacenter, ton chat qui passait par là et ton punching ball de table acheté la veille du téléchargement de Magic Arena parce que t'as réussi un jet de sagesse afin de garder un minimum de santé mentale pour affronter ce jeu. De toute façon, ça finit en partie concédée pour le joueur perdant tellement c'est insupportable ou alors celui-ci joue la montre parce qu'il en marre d'appuyer sur valider alors qu'une automatisation accélèrerait le déroulement d'une partie x2 ou x3. Non négligeable ! Bref, y'a un problème :fou:

Une fois ces quelques défauts majeurs corrigés, Magic Arena sera l'ultime CCG. Manquera juste l'ajout d'éditions plus anciennes au fur et à mesure pour combler tout le monde, et en particulier les anciens fans qui sont très nombreux. D'ailleurs, j'aimerais vraiment revoir les cartes de Kaladesh, je suis fan de cette édition et surtout de son univers.

A part ça, c'est le jeu Magic qu'on attendait avant même l'arrivée opportuniste de Hearthstone. On demandait ce jeu avant les Duels of the Planewalkers, c'est d'un triste. Blizzard a compris et ce fut très con pour WotC de persister dans l'erreur plusieurs années de suite.

A bientôt sur Magic Arena, bien que la partie sera sûrement concéder avant de commencer :rire:
Espoir, toussa.

Lire la suite...
Rageontedit
Rageontedit
MP
le 21 janv. 2019 à 01:10

Je l'ai DL tout à l'heure c'est pas mal franchement. Je vais m'y mettre plus sérieusement.

Lire la suite...
Iwashere410
Iwashere410
MP
le 20 janv. 2019 à 23:59

Mais je veux les extensions Mirage et Kamigawa ! :fou:

Lire la suite...
Commentaire édité 21 janv. 2019, 00:01 par Iwashere410
virtualove
virtualove
MP
le 20 janv. 2019 à 23:31

la boite qui fait se jeux à fermer sans raison magic duel pour faire un c/c d'hearthstone. Plus jamais je joue à leur jeux.

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 20 janv. 2019 à 20:04

Ca donne envie si c'est pas un P2W

Lire la suite...
Anthraxus
Anthraxus
MP
le 20 janv. 2019 à 17:33

ce jeu vaut le coup de s'y mettre maintenant? Me semble avoir lu que le ladder est dominé par le même deck contrôle qui rend la partie super lente et donc la plus part s'affrontent avec le même deck...

Lire la suite...
samuray
samuray
MP
le 20 janv. 2019 à 12:48

On pourra garder nos cartes à la fin de la beta ou faudra tout recommencer ?

Lire la suite...
LanguedOeuf
LanguedOeuf
MP
le 20 janv. 2019 à 12:25

J'crois que je vais sérieusement m'y mettre au jeu !

Lire la suite...