Menu
Prodeus
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Bande-annonce /

Bande-annonce : Prodeus : Le FPS old-school modernisé

11 176 vues
Bande-annonce Prodeus : Le FPS old-school modernisé

Malgré la quantité incalculable de FPS qui sort chaque année, un certain nombre de joueurs préfère encore les bonnes vieilles expériences bien rétro. Cela sous-entend généralement des titres inspirés par Doom ou Quake, comme STRAFE ou encore, notre sujet du jour, Prodeus.

L'objectif de Mike Voeller et Jason Mojica qui travaillent sur ce projet est de recréer un shooter à l'ancienne avec des technologies modernes. Dans les faits, cela donne surtout l'impression de voir un fast-FPS de 2018 downgradé au maximum, mais les développeurs n'en ont évidemment pas terminé avec le développement. Il nous tarde donc de voir à quoi ressemblera la version finale.

Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC FPS Bounding Box Software Inc. Humble Games Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Beufaledef
Beufaledef
MP
le 27 nov. 2018 à 07:44

Ca fait classe les ennemis en 2d avec des shaders et des éclairages dynamique, j'ai cru qu'ils étaient en 3d avant de mettre en plein écran ..

Lire la suite...
Kapeur-Ski
Kapeur-Ski
MP
le 27 nov. 2018 à 03:34

Je suis tellement friand de ce genre de jeux, malheureusement, à chaque fois, y en a aucun qui arrive à atteindre la brutalité des combats, des armes ainsi que la violence débridée et cathartique de Brutal Doom.

Dans le même style y en a deux autres en chantier qui sont Ion Maiden et Project Warlock. Je suis très heureux de voir l'offre se diversifier en tout cas, cependant il est essentiel qu'ils comprennent l'importance du Gun Feel dans le FPS oldschool, car c'est pas loin d'être 50% du travail.

La majeure partie de ce qu'on va faire dans ce genre de jeu c'est tirer sur des ennemis il est donc essentiel que cet aspect du Gameplay soit intuitif, fun et grisant.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 nov. 2018, 03:35 par Kapeur-Ski
wipeout2097
wipeout2097
MP
le 27 nov. 2018 à 01:31

Mouais enfin les pixels ils n'étaient pas obligés... Comme disent certains d'entre vous, ils n'ont pas tout compris... Ce que je retiens des FPS old school, c'est l'ambiance surréaliste, les déplacements rapides, les armes de dingue, le gameplay bourrin, violent, des Boss, le tout en musique et une progression qui fonctionne par niveaux!
Je crois que celui qui a le mieux reproduit ça était painkiller, puis le nouveau Doom qui ne fait pourtant pas l'unanimité. (je suis étonné).
Les pixels n'étaient pas un choix à l'époque, c'est ce que les machines pouvaient afficher... On peut garder le contenu cité au dessus et faire un jeu avec des beaux graphismes ça ira aussi hein!
Bon je surveillera ça de près quand même évidemment...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 26 nov. 2018 à 23:36

pfffff cette pseudo vague " retro " :non2: .non les fps old school etait pas mieux , il etait juste les jeux d'une epoque ! doom ou quake on fait le bonheur de beaucoup ....à l 'epoque !
on avait ce qui se faisait et on etait content , mais aujourd'hui sa a evoluer . a titre d'exemple , j'ai jouer des heures a sega rally sur saturn avec 3 voitures et 3 circuits en boucles ...bein aujourd'hui meme un dirt 4 avec 5 pays , 30 voitures et un editeur de circuit me parait leger comme contenu ...parce que je sais qu'on peu faire mieux et plus ( surtout quand on sort 4 dlc derriere en fait !)
je pense que c'est la meme chose pour les fps dit "old school " à l 'epoque c'etait le saint graal , mais aujourd'hui :ouch: :ouch: :ouch: on a d'autre type de fps ou la meme d'ailleurs mais fait autrement et non ce genre de fps retro , je vois pas en quoi c'est mieux ..il ya un moment , critiquer tout ce qui se fait actuellement en vivant dans le passé .....faudrait evolué . et dire que dans 30 ans , on dira pareil avec les jeux qui seront actuel et notre epoque d'aujourd'hui ...comme quoi :rire: :rire: :rire:

Lire la suite...
Serious_Samus
Serious_Samus
MP
le 26 nov. 2018 à 22:59

Je sais pas, je ne ressent aucune sensation en regardant le shotgun tirer là, un bon truc pour détecté un bon FPS old school, c'est toujours le shotgun, si t'as l'impression d'envoyer des pruneaux sans leur pépins c'est que c'est mauvais signe.

Lire la suite...
coconutsuu
coconutsuu
MP
le 26 nov. 2018 à 22:32

1.4k like pour 98 dislike : https://www.youtube.com/watch?v=UwHRPVrZVgM

Lire la suite...
Chevels
Chevels
MP
le 26 nov. 2018 à 22:18

Retro ou pas je m'en tape, ce FPS bien bourrin a l'air d'envoyer du bois et ça, c'est tout ce qui compte pour moi! :ok:
Je suis impatiente de pouvoir tester ce titre!

Lire la suite...
coconutsuu
coconutsuu
MP
le 26 nov. 2018 à 21:40

Putain la claque que je viens de me prendre!

Doom 2016 en PLS (déjà qu'il était pas très brillant...) Bon j'attend quand même Doom Eternal qui va faire bien mieux que Doom 2016,mais ce Prodeus vient de prendre la première place de mes attentes en FPS à l'ancienne! (ou en Doom like tout simplement quoi. ^^) Cela dit il reste du taff et il a encore tout à prouver.

Après j'attend aussi d'autre jeux comme Amid Evil , heretique/hexen like et Bombeshell un Duke nukem like.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 nov. 2018, 21:41 par coconutsuu
rasckar_kapack
rasckar_kapack
MP
le 26 nov. 2018 à 20:44

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer la parti pris graphique. Mais moi personnellement ça me plait énormément ! Il y a quelque chose de particulièrement séduisant dans cette esthétique dégueulasse inspirée de Quake et des bons FPS de l'époque. ça ravive toute suite des souvenirs !
Et en même temps c'est plus que du retro, il y a aussi quelque chose en plus, un style et un feeling vraiment unique.
J'espère que le gameplay est aussi bon que ce que la vidéo suggère !

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 26 nov. 2018 à 20:35

Hard Reset est un vrai fps old school mais ça et Strafe c'est des blagues :rire2:

Lire la suite...
Top commentaires
Bibiouais
Bibiouais
MP
le 26 nov. 2018 à 18:53

"Le FPS old-school modernisé"
En voyant ces images j'ai tendance à me dire l'inverse, c'est-à-dire un jeu relativement moderne volontairement downgradé pour donner un effet old-school... "le FPS moderne old-schoolisé" si je puis dire !
Pour ma part je serai présent, j'aime le côté gore et le côté rétro, par contre les graphismes donnent l'impression d'avoir juste désactivé l'option "software" pour laisser place au mode "hardware" pour ceux qui ont connu ces choses là ^^

Lire la suite...
GrandeCoquine
GrandeCoquine
MP
le 26 nov. 2018 à 17:43

ça tourne avec un pentium I cette histoire au moins ? lol

Lire la suite...