Le 5 octobre prochain, les joueurs pourront découvrir la nouvelle aventure de la licence Assassin's Creed, avec l'histoire du petit-fils ou de la petite fille (au choix) du légendaire Leonidas. Mais, alors que pour la première fois les Assassins seront hors du récit, Ubisoft précise la filiation.
Ainsi, les personnages d'Assassin's Creed Odyssey entretiennent un lien étroit avec ce qui deviendra la Confrérie des Assassin's. En effet, la vidéo publiée aujourd'hui par Ubisoft dresse un rapide arbre généalogique des anciens Assassins que nous avons incarnés, avant de revenir sur Odyssey et de nous expliquer clairement qu'avant la confrérie, de rares élus disposaient déjà de pouvoirs, transmis par ceux qui étaient là avant : les Précurseurs.
De plus, la vidéo nous explique qu'à travers leur cheminement, les personnages, pourtant mercenaires, seront amenés à défendre la même chose que les Assassins après eux : le libre arbitre des peuples. Libre arbitre qui fait par ailleurs écho aux changements opérés dans la narration de cet opus, qui devraient permettre aux joueurs d'influencer l'univers du jeu et l'histoire au travers de leurs choix.