Menu
Beyond Eyes
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Making-of /

Making-of : Comprendre le concept de Beyond Eyes

Chargement du lecteur vidéo...
Making-of Comprendre le concept de Beyond Eyes
2214 vues
ONE
Partager sur :

Dévoilé dans le cadre de l'E3 2015 lors de la conférence Microsoft, Beyond Eyes a su nous interpeller en présentant de manière poétique le périple d'une jeune fille aveugle que le joueur devra guider tout au long de l'aventure. Le constructeur a profité de l'événement pour réaliser un petit reportage explicatif sur le concept original de ce soft encore bien mystérieux.

Mis à jour le 27/06/2015 à 11:02
Profil de Romendil,  Jeuxvideo.com
Par Romendil, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Xbox One Aventure Visual Novel Team 17 Tiger & Squid Fantastique
Commander Beyond Eyes
PC
Fnac
12.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Blackrom
Blackrom
MP
le 05 août 2015 à 11:40

Si Square Enix pouvait faire la même chose au lieu de faire des annonces d'annonce de nouveaux trailers...
Pour revenir à ce jeu, si un jour j'ai la One il y a des chances que je craque :)

Lire la suite...
Dr_coin-coin
Dr_coin-coin
MP
le 06 juil. 2015 à 16:19

TRADUCTION CI-DESSOUS ! :)

Y'a vraiment des gens qui font que de râler ! Soit parce qu'il n'y a pas de traduction, soit parce qu'il y a des gens qui en demandent une, soit parce que des gens blâment ceux qui en demandent une. Vous voyez le délire ? Moi-même je râle ! :o)) Du coup j'ai fait la traduction. J'ai fait avec le niveau d'anglais que j'ai, c'est pas parfait, y'a beaucoup de coquilles et de choses qui manquent mais j'espère avoir gardé l'idée. (Et de toute façon, les gens parmi vous qui pensent qu'apprendre l'anglais est simple seraient capable de fournir une meilleure version sans trop d'efforts, non ? :hap:)

Traduction :

[0:30] "Quand quelqu'un est venu vers moi et m'a dit que j'avais la possibilité de venir à l'E3 j'avais envie de dire... Wouaaaah !"

[0:44] "Dans Beyond Eyes, vous ferez la conaissance d'une jeune fille de 10 ans appelée Ray [?]. Quand elle était plus jeune, elle fut victime d'un accident qui la rendit aveugle. Elle était traumatisée. Elle est incapable de croire en elle, elle est effrayée par les bruits forts et par les objets désagréables. Elle est comme protégée et isolée, elle vit dans une sorte de jardin clos où tout est joli, les oiseaux, les fleurs, tout est agréable, mais assez [puissant ?] en même temps . Au bout d'un moment, elle rencontre ce gros et superbe chat rouge appelé Nanny. Ils deviennent amis, jouent ensemble, ils font [je ne sais quel sorte de] jeux dans le jardin. Elle se sent en fait beaucoup mieux. De temps en temps, Nanny semble vouloir la pousser à jouer à l'extérieur. Elle ne le fait pas, elle est trop effrayée pour ça. Là, le chat disparait. C'est pour elle une sorte de [...] aventure où elle part dehors pour la première fois et affronte ses peurs afin de retrouver son ami. [...] Elle rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles choses, et on espère [...]."

[1:50] "Je voulais montrer le monde à travers sa vue qui a arrêté de se développer quand elle est devenue aveugle. Donc les choses dont elle se souvient sont liées à la façon qu'ont les enfants de voir le monde. Quelque chose d'effrayant est monstrueux, et quelque chose qui est nouveau, joli et excitant est très [surdimensionné ?]."

[2:18] "Je voulais raconter aux joueurs·ses une histoire qui parle de surmonter les choses qui peuvent arriver dans la vie. Certains choses arrivent, et quelquefois, ces choses sont assez rudes. Je voulais offrir aux joueurs la possibilité de vivre cette expérience, ce que cela pourrait faire d'affronter ces peurs et de les surmonter."

[2:37] "Cette [hisoire ?] est très semblable à celles qu'on peut trouver dans les livres. Une fois que vous avez cette vision idéaliste du monde, tout est joliment taillé, il n'y a pas d'âge difficile, comme de douces nuances de couleur.

[2:52] "J'ai décidé de faire équipe avec l'un de mes amis, qui est très doué. Quel chouette artiste ! Ses petites esquisses sont faites avec beaucoup de couleurs, de peinture [c'est charmant ?]. Je les regardais et me disais "Oh, ne serait-il pas agréable de [faire comme] telle photo", en apposant un style plus "cartoon" ou plus réaliste. Nous cherchions des idées à propos de récupérer cet [écoulement ?], cette luminosité, cet aspect mouvant de la peinture colorée, dans un jeu vidéo. [...] C'est plutôt étrange, parce que c'est un très joli jeu visuellement, à propos de quelqu'un qui ne peut voir. Je suis passé par plusieurs choses, j'ai parlé à des gens qui étaient aveugles, qui aidaient les gens avec leur cécité. Mon idée initiale n'était pas de faire une représentation réaliste, mais en même temps il fallait que cela me semble juste."

[3:48] "Je montre une autre partie du jeu que nous n'avons pas vue avant. Il s'agit de lorsqu'elle rencontre la pluie, dehors, pour la première fois. Cela sigifie que [...] sa perception est assez déformée. Le vent, le son de la pluie paraissent [stridents ?], l'odorat disparaît ou change un petit peu, et bien sûr comme tout est mouillé les textures se transforment un peu aussi. Le résultat est que c'est très effrayeant pour elle parce que le monde change constamment autour d'elle, et elle [pert l'orientation ?].

[4:28] "Je me sens assez chanceuse. Quelques années avant, le jeu que j'ai fait aurait été impossible. Quelques exemples dans les dernières années ont changé le paysage vidéoludique, le rendant plus varié, rendant les gens moins centrés sur la question "Est-ce un jeu ?" ou "Cela appartient-il aux jeux vidéo ?" et plus ouverts aux [nouvelles idées]. On peut désormais avoir plusieurs sortes de protagonistes, plusieurs styles picturaux, et même plusieurs sortes de joueurs, [prêts à tenter des choses ?]".

[5:03] [...] C'est vraiment bien de voir qu'il y a plus de possibilité de diversité et de créativité.

Lire la suite...
lorp
lorp
MP
le 28 juin 2015 à 00:48

Remplacez le blanc par du noir et vous avez une petite fille avec une lampe de poche... Vu comme ça le concept parait vachement moins sexy =P
Sinon certains jeux PSOne faisait la même chose avec le brouillard ^^

C'est beau mais c'est tout, et j'ai bien peur que la vision limitée gâche le plaisir de jeu, c'est dommage...

Lire la suite...
juge-96
juge-96
MP
le 27 juin 2015 à 20:02

Sa à l'air touchant comme jeu, j'adore

Lire la suite...
Fayre
Fayre
MP
le 27 juin 2015 à 19:45

L'accent de la développeuse m'empêche de comprendre 85% des mots...

Lire la suite...
Stanyi
Stanyi
MP
le 27 juin 2015 à 16:32

Déjà qu'il y en a qui comprennent que très peu le français alors si vous traduisez pas vos vidéo autant être aveugle... Oups...

Lire la suite...
spartacus4499
spartacus4499
MP
le 27 juin 2015 à 15:28

déjà pour comprendre traduisez les vidéo après ou reparlera :-)))

Lire la suite...
papy386
papy386
MP
le 27 juin 2015 à 13:10

Vous dites "comprendre le concept" et pof de l'anglais, du coup peut vont vraiment comprendre!!!

Lire la suite...
toto27251
toto27251
MP
le 27 juin 2015 à 12:36

Ah non pas une exclusivité xboxone, ce jeu m’intéressait :-(

Lire la suite...
]sandro[
]sandro[
MP
le 27 juin 2015 à 12:09

j'ai lu beyoncé :rire2:

Lire la suite...
Top commentaires
LTSNAKE
LTSNAKE
MP
le 27 juin 2015 à 11:23

faudrait peut etre traduire vos vidéos nan ?

...glandeur

Lire la suite...
Commentaire édité 27 juin 2015, 11:23 par LTSNAKE
toto27251
toto27251
MP
le 27 juin 2015 à 12:36

Ah non pas une exclusivité xboxone, ce jeu m’intéressait :-(

Lire la suite...