Le prochain épisode de Rainbow Six, baptisé Rainbow Six Siege souhaite revenir aux sources de la série, et puise son inspiration directe dans les livres de Tom Clancy. Pour cela, l'équipe R6 sera composée des meilleurs agents de la planète, ou si vous préférez, des meilleurs opérateurs.
Ces Opérateurs, issus du FBI/SWAT américain, du GIGN français, du SAS anglais, du GSG9 allemand et du Spetznaz russe, seront répartis en différentes classes selon leurs capacités d'attaque ou de défense. Si chaque opérateur possède son arme ou son gadget de prédilection, il sera aussi possible d'incarner une recrue, c'est-à-dire un personnage plus malléable que les joueurs pourront customiser comme ils le souhaitent. La Recrue pourra par exemple porter plus de gadgets ordinaires que les autres (plus de grenades flash par exemple), mais n'aura pas accès aux gadgets spéciaux réservés aux autres opérateurs.
A la sortie du jeu, Rainbow Six Siege présentera vingt opérateurs taillés sur mesure (plus la recrue). Le blog US d'Ubisoft dresse déjà le portrait de dix d'entre eux.