Menu
HearthStone
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • iOS
  • Android
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Bande-annonce /

Bande-annonce : Hearthstone Mercenaires : système de combat, personnages, village... Blizzard fait le point sur le nouveau mode

49 414 vues
Bande-annonce Hearthstone Mercenaires : système de combat, personnages, village... Blizzard fait le point sur le nouveau mode

Attendu pour le 12 octobre prochain, Mercenaires est le prochain mode d'Hearthstone. Sans révolutionner son genre, il promet d'apporter une certaine touche de fraîcheur au jeu de cartes de Blizzard. Avant sa sortie la semaine prochaine, l'éditeur a rappelé les principes à connaître sur ce nouveau mode de jeu.

Dans une vidéo publiée sur Youtube par les différentes filiales d'Hearthstone, Blizzard (World of Warcraft, Overwatch, ou Diablo) a fait une rapide vidéo de présentation de Mercenaires qui peut servir de guide pour la sortie du mode le 12 octobre prochain. Système de combat, équipe de mercenaires et village sont abordés.

Mercenaires, tour par tour et primes

Si Mercenaires est un nouveau mode d'Hearthstone à venir, il s'émancipe de celui-ci (comme Champs de bataille) en mettant les cartes de côté. C'est un jeu de rôle au tour par tour, comprenant un aspect Joueur contre Joueur et un aspect Joueur contre Environnement. Les joueurs y contrôlent une équipe de mercenaires aux pouvoirs spécifiques, dont il sera possible de faire monter de niveau grâce aux différentes primes reçues.

À la manière de Slay the Spire, les joueurs enchaînent des combats au tour par tour dans des donjons et y récupèrent de l'expérience permettant d'améliorer et équiper ses personnages. Concernant les combats, il s'apparente à ceux de Pokémon : il faut choisir une équipe de six mercenaires avec laquelle partir en voyage, tandis que trois maximum sont sur le ring. Dès lors, une phase de réflexion permet de choisir la capacité utilisée : chacune d'entre elle détermine l'ordre d'attaque des joueurs, puis les attaques se lancent et ainsi de suite. Mercenaires incorpore également un triangle d'armes, déjà vu dans d'autres jeux de rôle comme Fire Emblem (protecteurs > combattants, combattants > lanceurs de sorts et lanceurs de sorts > Protecteurs). À l'instar des jeux précédemment cités, il est aussi possible d'améliorer ses personnages. Ils possèdent tous trois capacités à débloquer (niveau 5 pour la deuxième, 15 pour la troisième) ainsi que des équipements propres à chacun.

En fin de vidéo, Hearthstone présente le village de Mercenaires. C'est un carrefour comportant différents bâtiments, qui permet aux joueurs toutes sortes d'interactions. Ces bâtiments pourront être améliorés au fur et à mesure. La taverne sert de base de gestion des mercenaires, le panneau des primes est un passage obligé pour les joueurs de JcE tandis que la Fosse aux Combats sera le théâtre des affrontements Joueurs contre Joueurs.

Hearthstone Mercenaires : système de combat, personnages, village... Blizzard fait le point sur le nouveau modeHearthstone Mercenaires : système de combat, personnages, village... Blizzard fait le point sur le nouveau modeHearthstone Mercenaires : système de combat, personnages, village... Blizzard fait le point sur le nouveau mode

Hearthstone Mercenaires sera à obtenir gratuitement sur PC, Mac, iOS et Android le 12 octobre prochain.

Hearthstone Mercenaires : système de combat, personnages, village... Blizzard fait le point sur le nouveau mode
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Mac iOS Android Blizzard Entertainment Jeu de cartes Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
JaceDraken
JaceDraken
MP
le 05 oct. à 10:56

Ça à l'air cool mais ce mode ont dirait un gros p2w avec tous ses pack en préachat et encore un gacha pour le coup....

Lire la suite...
genovaFSB
genovaFSB
MP
le 05 oct. à 10:24

Nouveaux modes de jeux ou pas ça reste un pay2win, même si ceux qui ont englouti des centaines d'euros et des milliers d'heure là dedans n'oseront jamais l'admettre :oui:

Lire la suite...
Commentaire édité 05 oct., 10:24 par genovaFSB
picsou_omg
picsou_omg
MP
le 05 oct. à 08:36

C'est assez grossièrement résumé, dans les combats, il y a pas mal de synergie dans les équipes, certains personnages peuvent en booster d'autres en dégâts selon la race ou l'élément jouer.

Mais c'est vrai que ça fait très pokemon dans la manière de faire.

Par contre vous ne parlez pas du tout du mode aventure, des équipements de personnages qui influe beaucoup sur les combats ...

Lire la suite...
Top commentaires
JaceDraken
JaceDraken
MP
le 05 oct. à 10:56

Ça à l'air cool mais ce mode ont dirait un gros p2w avec tous ses pack en préachat et encore un gacha pour le coup....

Lire la suite...
genovaFSB
genovaFSB
MP
le 05 oct. à 10:24

Nouveaux modes de jeux ou pas ça reste un pay2win, même si ceux qui ont englouti des centaines d'euros et des milliers d'heure là dedans n'oseront jamais l'admettre :oui:

Lire la suite...
Commentaire édité 05 oct., 10:24 par genovaFSB