Menu
Townscaper
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Bande-annonce /

Bande-annonce : Townscaper : le city-builder apaisant débarque sur PC et Switch

5 148 vues
Bande-annonce Townscaper : le city-builder apaisant débarque sur PC et Switch

En accès anticipé depuis plus d'un an, Townscaper en est sorti hier. Une initiative déjà prévue par le développeur Oskar Stålberg qui s'est concrétisée hier.

C'est à l'occasion de l'Awesome Indies Show de la gamescom 2021 que Oskar Stalberg et Raw Fury Games ont dévoilé la sortie de Townscaper sur PC et Nintendo Switch. Townscaper est un titre qui se veut relaxant, en permettant aux joueurs de simplement créer des villes insulaires grâce à un algorithme :

Le concept de Townscaper est aussi simple que le jeu l'est lui-même : vous n'avez qu'à construire quelque chose de beau. Il n'y a pas d'histoire, rien à débloquer, pas de niveaux, juste le son apaisant des blocs de construction colorés et la satisfaction de voir l'algorithme les relier afin de créer une ville insulaire.

Des créations qui peuvent même être apportées dans le monde réel via une imprimante 3D. Un concept qui se révèle être efficace : le jeu a réuni, jusqu'à aujourd'hui, 9 611 avis sur Steam. 9 611 avis extrêmement positifs en moyenne.

Déjà disponible sur PC et Nintendo Switch depuis hier, Townscaper est également prévu sur mobiles plus tard dans l'année.

Townscaper : le city-builder apaisant débarque sur PC et SwitchTownscaper : le city-builder apaisant débarque sur PC et SwitchTownscaper : le city-builder apaisant débarque sur PC et SwitchTownscaper : le city-builder apaisant débarque sur PC et SwitchTownscaper : le city-builder apaisant débarque sur PC et Switch
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Switch Oskar Stalberg Raw Fury Raw Fury Games City Builder Sandbox

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ptitboy3
ptitboy3
MP
le 28 août à 22:28

Je l'ai sur PC et ce n'est pas un "jeu vidéo" on ne va pas se mentir !

Par contre c'est un concept apaisant. Oui ça va à contre courant de quasi tous les jeux actuels avec des objectifs (et des sur-objectifs genre platiné pour des médailles qui ne font qu'enorgueillir le joueur et flatté son égo).
Là on est sur un aspect détente, petit citybuilders avec du graphisme qui rappelle Ghibli.
Pourquoi en demandé plus ?!

Lire la suite...
draco86
draco86
MP
le 28 août à 19:39

Je pense que ce style de jeu sans objectif va plaire 1H maxi pour ensuite le désinstallé.
En gros c'est pas vraiment un jeu mais plutôt une petite démo ludique.

Lire la suite...
crasse-d-aigle
crasse-d-aigle
MP
le 28 août à 14:49

hmm, ça a l'air sympa, en voyant des vidéo de gameplay, ce qui manque a ce jeu/logiciel de construction (en dehors d'elements de gameplay, mais ça a l'air d'etre la volonté du dev) ce sont des petits personnages qui se balladent dans les rues pour donner un peu de vie, peut etre que c'est prévu ? en tout cas pourquoi pas !

Lire la suite...
Commentaire édité 28 août, 14:50 par crasse-d-aigle
Awaikanmem
Awaikanmem
MP
le 28 août à 14:46

Comme le dit le dév, c'est plus un jouet qu'un jeu. Il n'y a pas de but, on vous donne ce bac-à-sable et vous en faites un peu ce que vous voulez.

Mais même en sachant cela, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'outils de construction, et quand je dis "plus", je veux dire au moins deux, car en réalité, on ne peut faire qu'une seule chose : poser une maison. C'est l'algorithme qui se charge de transformer cette maison en autre chose selon ce qu'il y a autour : posez une deuxième maison sur la première, et ça devient une tour.

Vous pouvez juste choisir la couleur de la maison que vous allez poser (le fait que deux maisons aient une couleur différente va également être pris en compte pour déterminer les transformations).

Malheureusement, le dév avait également l'air de dire qu'il ne comptait pas apporter de nouveau contenu.

Lire la suite...
426f6e6a6f7572
426f6e6a6f7572
MP
le 28 août à 14:16

Bonjour,

Joli, ça a l'air sympa. Le manque d'objectif, peut, peut-être rendre l'expérience lassante. Cependant, si ce jeu trouve son public, on peut espérer des évolutions à l'avenir, qui sait.

Lire la suite...
guydegel
guydegel
MP
le 28 août à 13:22

Apaisant ? Non, ce n'est pas le mot juste. Simplet plutôt. Bah au moins ça permet d'offrir à son gosse de 7 ans autre chose qu'une course de voiture ou un jeu de plateforme... :rire2:

Lire la suite...
Commentaire édité 28 août, 13:23 par guydegel
deflou
deflou
MP
le 28 août à 12:43

J aime beaucoup. Mais le fait de ne pas avoir de but, meme minime, pose probleme.
Mais ajouter cet algorythme à un jeu de gestion
Meme simpliste serait cool. Il aurait du pousser le truc un chouilla plus à mon sens.

Lire la suite...
Dr_Evil
Dr_Evil
MP
le 28 août à 12:38

Ce n'est pas vraiment un "jeu", c'est plutot un petit divertissement zen, sans contraintes pour ceux qui aiment les cities builders. 4€50 ca reste abordable pour se detendre de temps en temps.

Lire la suite...