
Annoncé l'été dernier, The Witcher : Monster Slayer est un jeu en réalité augmenté qui transpose le principe d'Ingress et de Pokémon Go à l'univers de The Witcher. Alors affutez vos lames d'acier et d'argent, la traque commence bientôt.
Ce n'est que récemment que The Witcher : Monster Slayer a annoncé sa date de sortie. Après trois mois d'accès anticipé, c'est le 21 juillet que le titre débarquera sur iOS et Android. Dans ce nouveau jeu, les joueurs incarneront leur propre sorceleur, chargé comme les autres d'arpenter les routes et de chasser des monstres. Doté d'une quête principale scénarisée et de nombreux objectifs à accomplir, le titre s'annonçait assez riche dès son accès anticipé. Adoptant la formule free-to-play, The Witcher : Monster Slayer propose évidemment pas mal d'achats intégrés aux joueurs, allant des pièces d'or à l'équipement en passant par les habituels pack de démarrage.
Normalement, il est possible de tout débloquer en jouant, mais il faudra pratiquer le jeu de nombreuses heures pour voir si on se heurte ou non à un paywall (moment ou ne progresse plus ou pas assez, incitant fortement à la dépense). En fonction de la météo et du moment de la journée/nuit, diverses espèces de monstres apparaîtront. Comme dans les livres ou les jeux, on croisera des Wyvernes, des Noyeurs, des Arachas ou encore des Goules, des Spectres, des loups et des Leshens.