
Qui dit nouvelle année, dit nouvel opus pour la plupart des licences sportives. C'est notamment le cas de la série de jeux de gestion liée au cyclisme de Nacon, qui a délivré, il y a près d'une semaine, son petit dernier.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette licence qui court depuis vingt ans maintenant, il s'agit d'un jeu de gestion bien spécifique, dans lequel vous gérez votre propre équipe de cyclisme. À travers le mode Carrière, vous devenez directeur sportif le temps d'une partie et un poste tel que celui-ci implique de grandes responsabilités. En effet, vos décisions porteront soit votre équipe au sommet, soit tout droit vers la défaite. Du recrutement à la formation, en passant par le budget, le matériel et les sponsors. Le mode Pro Cyclist, lui, vous permettra de créer et gérer votre propre coureur.
Les habitués de la licence ne seront pas en reste, puisque qui dit nouvel opus, dit nouveautés. Pro Cycling Manager 2021 propose ainsi un nouveau système d'objectifs et accueille les 21 étapes officielles du Tour de France 2021, ainsi que de nouvelles marques officielles accompagnées des Championnats d'Europe et les équipes nationales. On note également l'arrivée de quelques améliorations, notamment concernant le comportement du peloton et les simulations rapides.
Pro Cycling Manager 2021 est disponible depuis le 3 juin dernier sur PC uniquement.