505 Games vient de nous dévoiler un nouveau jeu édité par l'entreprise italienne, à l'aspect sandbox, comprenant des caractéristiques propres aux simulations de vie et jeux d'aventure.
C'est avec les Australiens de Prideful Sloth que 505 Games s'est associé pour sortir cette aventure féerique qui vous invite à ne faire plus qu'un avec la nature. Le studio indépendant qui était à l'origine de Yonder : The Cloud Catcher Chronicles , ne se dépayse pas trop, en choisissant à nouveau de dépeindre un monde coloré et apaisant, avec une faune et une flore particulièrement riches.
Dans Grow : Song of the Evertree, vous incarnez le dernier alchimiste d'Everheart, une bourgade au sein de l'univers d'Alaria, qui a peu à peu perdu de sa superbe. Votre rôle est primordial pour la survie de ce monde : protéger et faire croître l'Evertree, cet arbre majestueux qui accueillait autrefois entre ses feuilles de nombreux mondes, et qui est peu à peu devenu un petit arbuste sans grande magie. Pour ce faire, il faudra explorer ce vaste univers et apprendre à cultiver des graines de mondes que vous pourrez façonner selon vos envies, ou du moins en théorie, le tout en gérant certains aspects de la vie de tous les jours.
Grow : Song of the Evertree devrait être disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch d'ici la fin de l'année.