
Dragon Quest X est un MMORPG ancré dans l'univers du célèbre jeu de rôle japonais. Le jeu offre la possibilité d'incarner six races différentes, réparties sur cinq continents du nouveau monde appelé Astortia.
Les six races différentes sont les humains, les ogres, les elfes, les nains, les pukuripos et les wedis. En plus de cela, six vocations (classes) sont disponibles dès le début du jeu : guerrier, mage, prêtre, artiste martial, voleur et troubadour. Le jeu n'est pas sorti jusque chez nous, mais des rumeurs de versions Offline pour l'occident ont été lancées dès 2018 par l'ancien producteur de Dragon Quest X. Le jeu a été officialisé très récemment, mais très peu d'informations sont connues pour le moment. Tout ce que l'on sait c'est que le projet est prévu pour 2022 au Japon, pour des plateformes non annoncées. Il faudra encore attendre un peu pour voir le jeu arriver par chez nous. Cette version du jeu est totalement hors-ligne, contrairement à un MMORPG qui requiert d'être constamment connecté à internet.
A noter que cette version totalement offline se dote de graphismes SD (Super Deformed), à savoir des personnages "chibi" que les japonais affectionnent tant.
Dragon Quest X Offline est prévu pour l'année 2022 au Japon, pour des plateformes non annoncées.