
Monster Hunter Rise, dernier opus de la licence du même nom de Capcom est disponible dès aujourd'hui sur Nintendo Switch. Equipez-vous d'une des nombreuses armes disponibles et partez à la chasse avec votre Palico et votre Palamute.
Après l'énorme succès Monster Hunter World et son extension Iceborne, Capcom remet le paquet avec Rise. La mécanique la plus importante qui s'ajoute à cet opus est le filoptère, un outil faisant appel à des insectes et prenant la forme d'un lien permettant au chasseur de se propulser dans la direction qu'il souhaite. Ainsi, le jeu prend une dimension et les attaques et esquives aériennes sont maintenant omniprésentes. En plus des habituels chats, les Palico, qui vous accompagnaient auparavant, un nouveau compagnon canin s'ajoute : le Palamute. En plus de pouvoir attaquer, ce fidèle allié vous servira également de monture.
Monster Hunter Rise ne déroge pas à la règle des anciens jeux, et proposera également tout un tas de mises à jour gratuites, incluant de nouveaux monstres et de nouvelles quêtes. La première paraîtra fin avril avec entre autres le Chameleos et le Rathalos Supérieur.
Monster Hunter Rise est disponible dès aujourd'hui, le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch. Une version PC a été annoncée pour 2022.