Prévu pour le 26 mars 2021 sur Switch, Monster Hunter Rise était logiquement présent lors du Nintendo Direct diffusé hier soir avec un tout nouveau trailer. L'occasion de découvrir de nouveaux lieux et monstres, et d'en apprendre plus sur "la Calamité" qui menace le village de Kamura.
Après avoir montré le Temple oublié, la Forêt inondée et l'Archipel de glace, Capcom dévoile ici les zones Plaines de sable et Cavernes de lave. Nous y ferons la rencontre de deux monstres totalement inédits : l'arachnide Rakna-Kadaki et l'Almudron, qui utilise la boue pour attaquer et se défendre. Concernant les monstres issus de précédents opus, nous retrouverons le Basarios, le Volvidon, le Diablos et le Rajang. Pour rappel, la liste des monstres de Monster Hunter Rise dévoilés jusqu'à présent est disponible ici.
La seconde partie du trailer se penche sur les quêtes Calamité. Il sera ainsi question de défendre le village de Kamura face à l'invasion de hordes de monstres en utilisant les armes habituelles, la nouvelle mécanique Chevauchée de wyvernes, mais aussi les machines de chasse placées dans la zone (canons, balistes...). Une nouvelle catégorie de monstres dits "supérieurs" sera introduite, comme l'Arzuros présenté dans ce trailer. Capcom n'en dit pas plus pour le moment.
Monster Hunter Rise sera disponible sur Nintendo Switch dès le 26 mars prochain.