Menu
Godfall
  • Tout support
  • PC
  • PS5
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo test / Godfall / Vidéos Godfall /

Vidéo test : Godfall : 3 minutes pour empêcher l'apocalypse

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Godfall : 3 minutes pour empêcher l'apocalypse
11447 vues
PC PS5
Partager sur :

Premier titre PS5 dévoilé lors des Game Awards 2019, l’action-RPG Godfall est-il au final l’expérience "Next Gen" tant attendu ?

Côté scénario, Godfall se contente du strict minimum histoire de justifier la quinzaine d’heures nécessaires pour terminer l’aventure. Le récit n’est ici qu’un prétexte qui cimente une expérience centrée sur le loot et uniquement le loot. La mise en scène fait preuve d’un surprenant minimalisme tandis que le monde d’Aperion est tout simplement sous-exploité.

Pourtant, la direction artistique contrastée faite de couleurs vives et d‘effets visuels tape-à-l’oeil en jette et incite à explorer les immenses et majestueux environnements qui composent cet univers aux portes de l’apocalypse. Toutefois, les multiples allers-retours dans ces décors finissent par ternir une excellente première impression. Godfall se démarque cependant par son chara design et son bestiaire inspirés qui malheureusement pour ce dernier finit également par se répéter.

Slasher-looter oblige, il faut s’attendre à de nombreux combats, et sur ce point Godfall tient toutes ses promesses. Le système de combat à la fois accessible et exigeant garantit des affrontements intenses et tactiques, capables de tendre la main aux néophytes tout en toisant du regard les habitués. Counterplay Games s’inspire de ce qui se fait de mieux pour rendre tangibles et impactants ces séquences, et parvient en général à briser une monotonie susceptible de s’installer durablement en intégrant tout au long de l’aventure de nouvelles aptitudes.

Les combats de boss tirent forcément leur épingle du jeu, et sont l’occasion de mettre à l’épreuve les aptitudes guerrières des chevaliers de Valorian. Godfall s’en sort avec les honneurs, et surprend avant de se répéter sur ce point également en poussant les joueurs à affronter à de multiples reprises les mêmes adversaires. Enfin, les ennemis souffrent en général d’une intelligence artificielle attentiste qui peine à nous désarçonner.

Godfall est un looter et question loot, les amateurs de personnalisation vont être servis. Tout ou presque sur les avatars peut être modifié et amélioré. Des armes aux équipements en passant par les aptitudes et les Valorplates elles-mêmes, la liberté de bâtir un chevalier à son image est l’une des forces du jeu. D’autant plus que les points de compétences peuvent être réattribués sans contrainte. Une fois l’histoire terminée, de nouvelles instances à la difficulté accrue invitent les plus endurcis à poursuivre une quête sans fin de puissance, et donc de loot.

La structure même de l’aventure force les joueurs à revivre des séquences similaires dans des décors traversés plusieurs fois face à des ennemis vus et revus pour simplement débloquer la zone suivante, la mission suivante. Un looter est souvent par définition répétitif. Godfall pousse in fine la répétitivité à son paroxysme. La principale force de cet Action-RPG devient ainsi sa principale faiblesse, et le moteur d’une redondance omniprésente et donc problématique. Godfall manque cruellement de contenu, mais devrait plaire tout de même aux amateurs de combats et de farming. A noter que Godfall est jouable en coopération jusqu’à 3 joueurs, de quoi briser un peu la monotonie du titre.

Godfall ne peut décemment prétendre au titre de première claque Next Gen, mais reste divertissant à défaut de surprendre.

Lire le test de Godfall

Mis à jour le 17/11/2020 à 17:58
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Uriel2k
Uriel2k
MP
le 18 nov. à 10:48

Une capture sur PS5 aurait été mieux... Là, on est clairement sur un PC moyen. Voir à 1mn50, en bas à droite du menu des anneaux, les boutons sont ceux d'une manette XBox...
J'ai vu énormément de vidéos/livestream sur ce jeu en version PS5, et l'affichage progressif des ombres, ou poping est totalement absent.

Lire la suite...
startifleet
startifleet
MP
le 18 nov. à 10:05

Enfin un test qui ne se contente pas de basher le jeu apres 2 heures de gameplay.
La première partie est clairement rushee (deadline la sortie de la ps5 sûrement).
La pluspart des avis n ont pas eu la patience d atteindre le niveau 50 et de decouvrir un endgame de tryhard plein de potentiels ( ça devrait s affiner avec des patch, le matchmaking n etant pas present alors que certains bonus cosmétiques de precommande concernent son titre en matchmaking)

Un jeu incompris avec une base solide , les patchs a venir devraient changer la donne

Lire la suite...
Commentaire édité 18 nov., 10:05 par startifleet
lontegezh
lontegezh
MP
le 18 nov. à 06:55

Dommage si il avait été dev par Ubi il aurait gagné 4 points :/.

Lire la suite...
hatrant
hatrant
MP
le 18 nov. à 00:23

Très bonne critique, merci :)

Lire la suite...
garybourbier
garybourbier
MP
le 18 nov. à 00:17

On en parle des ombres qui pop a 10mètre sur PS5 ?
La machine n'est vraiment pas capable de faire mieux ?

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 17 nov. à 22:12

Clairement pas le hit next gen prétendu mais pas mal en fait et divertissant, un test assez pertinent je trouve.

Lire la suite...
DoctorWhoFr
DoctorWhoFr
MP
le 17 nov. à 21:38

Les tests des sites ne sont jamais objectif, d'ailleurs cela s'applique partout car nous avons tous une expérience différente qui impact notre avis. La ou Silent jay va trouvé le jeu nul, d'autre au contraire vont apprécié donc y a belle lurette que je regarde les tests juste pour avoir des infos sur le contenu du jeu.

Lire la suite...
Septic_Rage
Septic_Rage
MP
le 17 nov. à 21:14

Bah en même temps je m'attendais pas à bien mieux pour ce godfall. Il ne constitue en rien un console-seller

Lire la suite...
SaithPgm
SaithPgm
MP
le 17 nov. à 21:09

Ahahah ya pas à dire le line-up de sony est mortel, un remake de la ps3 mm pas fini à 80 e, un jeux bourrin sans envergure noté au lance Pierre, et un homme qui tisse des toiles pour cacher la misère.

Lire la suite...
overgod_alucard
overgod_alucard
MP
le 17 nov. à 20:36

Les ennemis attentistes ? Bon, à un moment donné faut arrêter de faire les jeux en facile parce que ça devient ridicule. Les ennemis n'attendent pas gentiment leur tour non, ils agressent et combottent même avec leur copain pour faire mal au joueur et le buter plus rapidement.

Un jeu où on farme encore et encore les mêmes ennemis c'est nul ? Bon, revoyez la note de jeux comme PoE, Diablo (et tous les Hack'n'Slash du coup), les jeux comme call of (niveau répétitivité on bat des records) et autres... Vous avez pas reçu le chèque du coup, ça tacle ?

Lire la suite...
Top commentaires
klauf
klauf
MP
le 17 nov. à 18:19

“Plaire aux amateurs de farming” J’ai jamais compris comment on pouvait aimer Farmer. Dans les MMO c’était une corvée maintenant ils sortent des jeux où Farmer est la base du gameplay (destiny, godfall, anthem,...) Comment? Pourquoi? Refaire les meme niveaux pour avoir des armes plus puissantes pour refaire les même niveaux avec des ennemis qui ont plus de pv, c’est une boucle fade et ... sans faim! Les looters C’est le niveau 0 du Game design.

Lire la suite...
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
MP
le 17 nov. à 18:16

Côté scénario, Godfall se contente du strict minimum histoire de justifier la quinzaine d’heures nécessaires pour terminer l’aventure. Le récit n’est ici qu’un prétexte qui cimente une expérience centrée sur le loot et uniquement le loot.

Ca me rappelle un certain jeu qui a pris 17/20.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store