Pour fêter l'arrivée de la PS5, plusieurs titres PS4 profitent d'améliorations si vous les téléchargez sur votre nouvelle machine. Parmi eux, on trouve Ghost of Tsushima.
Sur PlayStation 5, le titre de Sucker Punch profite ainsi d'un framerate à 60 images par seconde, contrairement aux versions PS4 et PS4 Pro, qui peuvent atteindre 30fps au maximum. Pour ce qui est de la résolution, rien ne semble avoir bougé (les développeurs ont "seulement" évoqué le 60fps). En Mode Résolution - toujours présent aux côtés du Mode Performance, bloqué en 1080p et qui n'améliore ici pas le nombre d'images par seconde - il semblerait donc que le jeu tourne en 1800p (3200 x 1800), comme l'avait décrit à l'époque Digital Foundry, ce qui n'est pas si loin de la 4K (3840 x 2160).
Enfin, pour activer le tout, il nous a seulement fallu installer le jeu, sans même activer une option. Comme vous le verrez par vous-même, une plus grande fluidité ne bouleverse pas l'expérience de jeu sur Ghost of Tsushima, le jeu ayant déjà un framerate tout à fait stable dans ses versions d'origine.
Ghost of Tsushima est disponible depuis le 17 juillet sur PS4 et est rétrocompatible sur PS5.