Menu
Pokémon Épée / Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Pokémon Épée/Bouclier : Les Terres Enneigées de la Couronne - Des progrès encourageants pour la suite
3656 vues
Switch
Partager sur :

Après un premier DLC trop court au contenu trop limité, Gamefreak a publié la seconde extension de Pokémon Épée Bouclier : Les Terres Enneigées de la Couronne. Le studio parvient-il à convaincre avec son nouveau contenu, qui promettait une aventure plus dense ? C’est ce que nous allons voir.

Tout comme L’île solitaire de l’Armure, Les terres enneigées de la Couronne nous invitent à découvrir une toute nouvelle zone dont la structure s’apparente à celle des Terres Sauvages. Cette fois-ci, Game Freak nous envoie au sud de Galar, au sein d’environnements recouverts de neige, de prairies humide disposant de ruines, et de larges grottes. Cette nouvelle région dénommée Couronneige est moins étendue qu’Isolarmure, mais gagne en verticalité et en relief. Chemins escarpés, vallée et grottes à plusieurs niveaux, les développeurs parviennent à proposer un terrain de jeu dans lequel l’exploration est agréable.

Du côté du scénario, l’aventure se révèle plus riche que précédemment, avec plusieurs quêtes qui s’intègrent bien à la nouvelle zone proposée. Sylveroy, nouveau pokémon légendaire, est bien évidemment au cœur de l’intrigue, mais il faudra aussi aller enquêter sur demande d’un certain Dhilan au sujet des Colosses, traquer les oiseaux légendaires sous leur nouvelle forme, suivre les traces des Lames de la Justice, et participer à un tournoi jouable en double. Il y a donc plus de choses à faire, mais malheureusement, les énigmes liées à ces quêtes s’avèrent beaucoup trop faciles, même pour un jeune joueur, et on regrettera une narration trop expéditive.

Comme annoncé précédemment par les développeurs, Les Terres Enneigées de la Couronne permettent de capturer nombre d’anciens pokémon légendaires à travers de nouvelles instances que l’on appelle Expéditions Dynamax. En se rendant dans le Grand Antre, les joueurs peuvent se lancer seuls avec trois IA ou trois autres joueurs, et parcourir une sorte de donjon. Après avoir choisi l’un des pokémon proposés, on sélectionne l’une des routes présentes et on avance. Pour atteindre le fond de la grotte où se cache un pokémon légendaire issue des anciennes générations, il faut au préalable défaire trois autres créatures dynamaxées et éviter de subir quatre KO. Enregistrant les dégâts d’un combat sur l’autre, proposant divers bonus en chemin, et changeant à chaque essai, ces Expéditions sont très bien pensées et apportent une véritable bouffée d’air frais aux raids.

Malheureusement, cette nouvelle extension ne permet toujours pas de compléter le pokédex national, et on constate les mêmes problèmes techniques que dans le reste du jeu, à savoir de lourdes chutes de framerate, notamment lorsqu’on active la connexion à Internet. Également, on regrettera une structure globale qui peine à se renouveler malgré les ajouts, et une absence quasi-totale de combats de dresseurs durant les quêtes, ces derniers n’arrivant qu’en toute fin de partie. Enfin, on aurait aimé que les énigmes liées aux quêtes demandent un peu plus de recherche et d’investissement. Malgré tout, Game Freak progresse avec cette seconde extension, grâce à un contenu plus dense et mieux intégré. C’est pourquoi nous lui attribuons aujourd’hui la note de 13/20.

Mis à jour le 26/10/2020 à 17:13
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Nintendo Switch RPG Nintendo Game Freak
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Adiego-danrrun
Adiego-danrrun
MP
le 26 oct. à 23:58

Ça reste quand même un dlc très pauvre... Histoire et personnages intéressants, répétitivité à foison... Les 2 seules bonnes idées sont l'expédition Dynamax (et encore : priez pour que l'IA ne fasse pas n'importe quoi) et la traque de certains pokémons qui se retrouvent dans le jeu de base.
Mais ça reste un assez mauvais jeu Pokémon

Lire la suite...
johnlequebecois
johnlequebecois
MP
le 26 oct. à 23:06

Aucun interet pour un ancien joueur de la licence qui a utiliser et bien rempli sa poke-bank avec les anciens opus si ce n'est qu'un retour des anciens légendaires. Quant a voir des doublons, on peut s'en passer.

Lire la suite...
weed_for_speed
weed_for_speed
MP
le 26 oct. à 20:31

Second dlc très moyen. Je m’attendais à vraiment plus que de la simple exploration comparé au premier dlc. Pas de dresseurs à affronter pour une prolongation d’aventure c’est inadmissible, rien que pour améliorer la durée de vie au moins. Mais non, mieux vaut meubler avec des collectibles ! Honteux...
L’expédition dynamax et la stratégie compétitive plutôt solide malgré tout sont vraiment les seuls points forts selon moi.
Le gros problème est que ce jeu Pokémon vous prends par la main constamment, atteindre un public plus large et plus enfantin n’excuse pas tout, les joueurs ne sont pas des attardés. On est très très loin des premières générations....
En conclusion je ne sais plus quoi attendre de cette licence, et même si évidemment tout n’est pas à jeter, la déception est grande, et l’espoir de voir un futur jeu Pokémon utilisant pleinement son potentiel est quasi inexistant. De l’or gâché...

Lire la suite...
SimSwitch
SimSwitch
MP
le 26 oct. à 18:51

J'ai fini par craquer comme un gros pigeon sur le dlc, bien d'accord avec les critiques de la partie 1 isolarmure (mais j'ai mis plus que 3-4h pour le finir)
En revanche je trouve que Couronneige est mieux réalisé (heureusement), j'avais un petit feeling nostalgique du mont courronet de D/P/PT.
mais il y a encore des tas de choses qui ne vont pas.

Lire la suite...
Ps4desert12mois
Ps4desert12mois
MP
le 26 oct. à 18:26

13/20 c'est encore trop.

Lire la suite...
janours
janours
MP
le 26 oct. à 18:24

1er test de mallo? cool! bienvenue !

Lire la suite...
GumGumD
GumGumD
MP
le 26 oct. à 18:20

Un DLC raté pour le Pokémon le plus raté des Pokémons de la série principal.
Rien d'étonnant :hap:

.#GameFreakLied

Lire la suite...
Darkkurai
Darkkurai
MP
le 26 oct. à 18:09

Les DLC tester par JVC n'ont jamais une bonne note en vrai. Je dit pas que ce DLC mérite plus, loins de là, mais je remarque une tendance à noté un DLC comme un jeu appart. On vois bien que la plus part des DLC sont noté très basse peux importe le jeu.

Lire la suite...
Leytiti
Leytiti
MP
le 26 oct. à 17:52

"Game Freak progresse avec cette seconde extension [...] C’est pourquoi nous lui attribuons aujourd’hui la note de 13/20.", ça fait pas rêver sur la qualité de base si ça c'est une progression. J'attendais les retours de cette seconde partie du DLC pour savoir si je le prendrais, après la grande déception d'épée/bouclier, mais visiblement on dirait que je vais passer mon chemin.
Pour le prochain RPG pokémon qui sort, je ne me ferai plus avoir, j'attendrai les retours avant d'acheter, la nostalgie et la fanboyisme a ses limites.

Lire la suite...
lordsadler85
lordsadler85
MP
le 26 oct. à 17:15

on attendra le vrai new pokemon sur switch et pas ce speudo pokemon 3ds

Lire la suite...
Top commentaires
Ps4desert12mois
Ps4desert12mois
MP
le 26 oct. à 18:26

13/20 c'est encore trop.

Lire la suite...
lordsadler85
lordsadler85
MP
le 26 oct. à 17:15

on attendra le vrai new pokemon sur switch et pas ce speudo pokemon 3ds

Lire la suite...