Tennis World Tour était une déception à sa sortie. Mais les espoirs reviennent pour le deuxième épisode, qui est développé par Big Ant Studios, que vous avez pu voir sur les perfectibles, mais intéressants AO Tennis. Nous avons joué à Tennis World Tour 2, l’heure est donc venue de vous livrer nos premières impressions.
Et on commence avec du positif. Il y a eu de vrais progrès sur plusieurs points. Les animations déjà, sont bien plus crédibles et rendent les échanges agréables et surtout lisibles, puisque l’adversaire ne sort plus de coup sorti d’ailleurs alors qu’il semblait loin de la balle. C’est un vrai progrès qu’il faut saluer, tout comme le système de service en deux temps, assez intuitif et qui permet de varier ses mises en jeux.
Côté frappe, on peut choisir entre une frappe chargée qui sera puissante ou un coup précis avec un seul appui sur une touche qui nécessite un timing légèrement plus serré. Un système qui fonctionne là aussi assez bien, même si on trouve que la frappe précise a tendance a être un peu trop efficace, notamment pour mieux gérer son endurance que l’adversaire. Même si le jeu s’avère plus plaisant à prendre en main que son prédécesseur, il y a quand même à redire sur la variété des échanges. On retrouve un peu trop souvent les mêmes circuits avec un service extérieur fort et une frappe côté opposé par exemple. Et c’est dommage parce que sur la durée, ça pourrait donner un titre un peu trop stéréotypé.
On attendra quand même d’en voir plus pour se prononcer définitivement, parce que nous n’avons ici pu essayer que des matches d’exhibition classiques avec 4 joueurs. Il en existera au total 38, ce qui pourrait apporter davantage de diversité, surtout qu’un système de cartes bonus qu’on peut utiliser à tout moment permet aussi de mettre un peu de gestion et de folie dans les parties. Il faudra aussi voir ce que donne son mode carrière, qui sera forcément le plus joué par ses futurs possesseurs.
Sans s’avérer brillant, Tennis World Tour 2 nous a clairement fait une meilleure impression manette en main que son prédécesseur. Mais il lui reste encore suffisamment d’imperfections pour que nous restions prudents à son égard. Nous en saurons plus à sa sortie, qui sera l’occasion de vous livrer un avis définitif. Vous n’aurez pas à attendre très longtemps, puisque le jeu arrive en septembre sur PC , PS4 et Xbox One , et en octobre sur Nintendo Switch .