Menu
Hyper Scape
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo test / Hyper Scape / Vidéos Hyper Scape /

Vidéo test : Hyper Scape : Notre avis en 3 minutes

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Hyper Scape : Notre avis en 3 minutes
9659 vues
PC PS4 ONE
Partager sur :

Après une phase de beta ouverte le rendant accessible au plus grand nombre, Hyper Scape se lance officiellement dans le grand bain du Battle Royale. Le dernier né d’Ubisoft dispose de solides arguments à faire valoir, mais le marché du BR se veut compétitif et sans pitié. Nombreux sont ceux à s’être cassé les dents face aux ténors que sont Fortnite et PUBG rejoint par la suite par des titres comme Warzone et Apex Legends. Hyper Scape parvient-il à se démarquer de ses concurrents ?

Les bases du BR sont limpides pour qui a allumé une console de jeu ces 5 dernières années et Hyper Scape ne s’affranchit pas des règles de bases du genre. Par contre en ajoutant une condition de victoire supplémentaire et en adaptant les zones rouges, il se construit une vraie identité. Pour sortir victorieux, vous pouvez au choix, être le dernier en vie, ou survivre 45 secondes en conservant la couronne apparaissant en toute fin de partie. Cette dernière pousse les joueurs à sortir de leur cachette et favorise des escarmouches là où d’autres titres ont plutôt tendance à générer de la campe.

Pour ce qui est des zones rouges, Hyper Scape reprend le système établi dans le film qui donne son nom au genre en fermant des blocs de la carte, ce qui change drastiquement la navigation. De plus ces quartiers se désagrègent ce qui dégage les lignes de tir et laisse les retardataires extrêmement vulnérables, ce qui incite le joueur à être constamment en mouvement. Les mouvements d’ailleurs parlons-en. Particulièrement nerveux, le BR d’Ubisoft offre un double saut, un système d’escalade permissif et une glissade au joueur. Ce qui en fait un des représentants de son genre les plus dynamiques du marché. Il est grisant de parcourir les toits de Neo Arcadia, largement inspirée de Paris, pour poursuivre un assaillant. Tout dans Hyper Scape favorise l’action. Le loot est extrêmement simplifié. Pas de lunette à ramasser, de crosse à modifier ou de munitions à trier. Les quelques armes disponibles s’améliorent lorsque vous en ramassez des copies. Ce système permet donc de complètement oublier ’inventaire et de passer tout son temps à chercher l’affrontement.

Vous vous en doutez, le rythme des parties est donc largement impacté. Dépassant rarement les 15 minutes, ces joutes tranchent radicalement avec la concurrence en ne laissant aucun répit au joueur. Certains verront ça d’un très bon oeil, mais il est cependant difficile de nier le fait qu’Hyper Scape est un BR qui manque de tension. Pour tout dire, on a parfois plus l’impression de participer à un deathmatch qu’autre chose, car la mort n’a que peu de conséquences. En escouade, il est extrêmement facile d’être ressuscité plusieurs fois en une partie. Alors oui, le titre d’Ubisoft est dynamique, accessible et nerveux, mais peine parfois à investir les joueurs, qui ,même en escouade, ont tendance à faire un peu n’importe quoi et à courir après le frag en permanence, car le jeu les y encourage. Il reste cependant très agréable à prendre en main, notamment grâce à ses multiples compétences allant de la téléportation, au soin en passant par l’invisibilité. Malheureusement les nombreuses icônes flottantes partageant la même forme et la même couleur trouble parfois la lisibilité. Le joueur doit donc s’arrêter pour identifier les différentes améliorations ce qui va à l’encontre de la philosophie du jeu.

Rappelons que le titre est free-to play et propose un battle pass. Ce dernier se veut assez chiche dans sa version gratuite, et limite certains loot aux utilisateurs Twitch Prime. D’ailleurs, le BR d’Ubi embarque une extension Twitch permettant aux joueurs de voter pour un évènement particulier. Par exemple, les coups au corps à corps peuvent devenir létaux pendant 1 minute, ce qui change la manière dont les combats s’articulent. Une très bonne idée !

Hyper Scape propose du neuf et le fait bien, mais semble aussi parfois oublier ce qui fait le sel du Battle Royale. Ses joutes incessantes et la durée très courte des parties font disparaitre la tension et le stress si chers aux fans du genre. Espérons tout de même que de nouveaux modes et un suivi de qualité pourront permettre au titre de perdurer, car il présente de très bonnes idées, bien implémentées. Finalement, un des plus gros défauts d’Hyper Scape est peut-être qu’il arrive un peu trop tard.

Mis à jour le 13/08/2020 à 14:03
Profil de Aubin_Gregoire,  Jeuxvideo.com
Par Aubin_Gregoire, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One FPS Battle Royale Ubisoft Montreal Futuriste
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
vector_748
vector_748
MP
le 13 août à 20:39

Un jeu sorti trop tard, avec une DA digne d'Ubisoft: fade.
Les gunfights sont mous, il faut mettre 2 chargeurs entiers sans rater une balle pour coucher un mec.
Une lisibilité du loot catastrophique, dû justement à la DA.

Bref, un jeu Ubi, dans le plus pur style des jeux Ubi: fade, et oublié dans quelques semaines, si ce n'est pas déjà le cas: sur PC, il faut 2 bonnes grosses minutes à se faire chier dans le lobby.

Lire la suite...
GROSRAGEUXDEOUF
GROSRAGEUXDEOUF
MP
le 13 août à 17:35

ça a l'air tellement...fade..

Lire la suite...
Zooombiiie09
Zooombiiie09
MP
le 13 août à 16:21

Suite à ma candidature sur JVC, je lui décerne donc la note de 22/20 ! Un excellent jeu...

Lire la suite...
morcook1
morcook1
MP
le 13 août à 16:10

j'lui ai mis un 13 (pas une si mauvaise note) mais j'ai un problème avec les armes, les hitboxs et le manque flagrant de finition (passé d'un salon à un saut... mouais c'est moyen... entre autre souci).
Néanmoins il reste agréable à parcourir mais il me fait plus penser à un PVP standard (genre un mode multi) qu'à un BR.
A voir le suivi
PS : je répète 13 n'est pas une mauvaise note mais en l'état impossible de passer les 15.

Lire la suite...
[Muad-Dib]
[Muad-Dib]
MP
le 13 août à 15:08

Il y a vraiment pas mieux de sortir un battle royal au moment ou tout le monde en a plein le dos des battle royal, qui plus est après tous les mastodontes (fortnite, apex...) pour se casser la figure et perdre inutilement de l'argent. Il faut vraiment avoir un service de communication/marketing en bois pour prendre une telle décision dans une si grosse entreprise qu'est Ubisoft. Ubisoft les éternels copieurs qui ne savent pas innover...

Lire la suite...
Commentaire édité 13 août, 15:09 par [Muad-Dib]
Dhyanacorp
Dhyanacorp
MP
le 13 août à 14:30

Un FTP BR no brain calibré pour Twitch.

Non mais quel enfer.

Lire la suite...
masoj
masoj
MP
le 13 août à 14:10

ah ... Ubisoft veut aussi ça petit part de gâteau battle royal. Pas étonnant quand on voit ce que rapporte Warzone à activision. Temps en temps faut innover les studios et non copier :)

Lire la suite...
]Danz[
]Danz[
MP
le 13 août à 14:05

Le marché est saturé, plus de place pour les étrons du genre :non:

Lire la suite...
RandomBadBuzz
RandomBadBuzz
MP
le 13 août à 14:05

Ce jeu ne donne pas du tout envie.

Lire la suite...
Top commentaires
masoj
masoj
MP
le 13 août à 14:10

ah ... Ubisoft veut aussi ça petit part de gâteau battle royal. Pas étonnant quand on voit ce que rapporte Warzone à activision. Temps en temps faut innover les studios et non copier :)

Lire la suite...
Zooombiiie09
Zooombiiie09
MP
le 13 août à 16:21

Suite à ma candidature sur JVC, je lui décerne donc la note de 22/20 ! Un excellent jeu...

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store