Discret depuis son annonce en mai 2018, Atomic Heart revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec un trailer de gameplay. Le studio russe Mundfish en profite pour annoncer que leur FPS uchronique sortira courant 2021 non seulement sur PC, PS4 et Xbox One, mais aussi sur PS5 et Xbox Series X.
Cette vidéo est visionnable en 4K sur YouTube
Nous découvrons ainsi un nouvel aperçu des curieuses créatures et autres machines folles qui se mettront sur notre route. Atomic Heart se déroulera dans une réalité alternative au cœur d'une URSS fictive ayant prospéré grâce à l'utilisation de robots qui ont fini par devenir fous. Notre protagoniste, l'agent P3, devra explorer l'immense complexe 3826 et tenter de comprendre ce qui a mal tourné.
Comme vous pouvez le voir, plusieurs armes et pouvoirs seront à disposition, avec une certaine emphase sur le combat au corps-à-corps. Après quelques minutes d'exploration, la vidéo met en scène un affrontement face à une créature nommée Plyush, un mini-boss, le tout rythmé par la musique d'un compositeur bien connu : Mick Gordon (Doom, Doom Eternal). "Il participe à la production musicale avec notre équipe de conception sonore interne", précise Mundfish dans une interview accordée à IGN.
Pour rappel, les précommandes d'Atomic Heart sont déjà ouvertes sur son site officiel. Le jeu profitera du ray tracing, une démo technique étant disponible ici pour les possesseurs d'une carte RTX.
À lire également :