
Près de 13 ans après la sortie de Flight Simulator X, Microsoft relance avec fracas une franchise à laquelle on ne s’attendait franchement plus : Microsoft Flight Simulator. Pour la toute première fois, vous allez pouvoir survoler les lieux les plus emblématique de notre monde à un niveau de détail jamais observé dans un simulateur.
Notre planète est magnifique, remplie de merveilles. Libre à vous d’aller ou bon vous semble pour les découvrir. Vous n’aurez pour limite que votre imagination. Pour arriver à ce résultat, Microsoft et Asobo se sont associé à Bing Maps afin de fournir plus de 2 petabytes de données. Ces dernières seront streamer directement depuis les serveurs Azure de Microsoft sans aucun abonnement.
Un nouveau moteur aux capacités remarquables
L’éditeur propose ainsi un monde vivant qui sera en constante évolution où chaqu’un de vos vols, au travers des aléas météorologiques, sera unique. Le moteur du jeu a des capacités remarquables et peut afficher sans peine des dizaines de milliers d'objets à l'écran. Vous pouvez ainsi survoler des mégapoles comme New York et Manhattan et ses banlieues comme Harlem ou le Bronx sans aucune difficulté. Certaines villes disposent d’un rendu supérieurs grâce aux scans 3D photogrammétriques. Au nombre de 400 pour le moment, ces villes ont un rendu extrêmement réalistes plus vrai que nature offrant des images à couper le souffle.
L'ensemble du jeu propose plus de 1,5 milliard de bâtiments et plus de 2 milliards d'arbres sur notre planète, le tout placé avec une grande minutie via l'intelligence artificielle d'Azure. Le travail réalisé ici est tout simplement colossal et impensable il y a encore quelques années.
Des mises à jours constantes et gratuites
Le jeu devrait être constamment amélioré. Ainsi on peut déjà annoncer que la VR devrait être disponible peu de temps après la sortie du jeu. Ainsi des mises à jour régulières devraient être proposées pour ajouter toujours plus de contenu.
Pour la toute première fois dans l'histoire de la franchise, le jeu prend en compte les pistes ayant un relief un peu plus chaotique et s’y poser sera un véritable challenge. Côté challenge justement, le jeu proposera des missions sous forme de challenges qui mettront votre niveau de pilotage à rude épreuve. Gérez des approches compliquées aux vols de brousse, le titre aura de quoi vous occuper un long moment.
Décollage prévu le 18 août sur PC.
Vous l’aurez compris, Microsoft et Asobo réalisent ici un simulateur vraiment impressionnant où chaque aspect semble avoir connu une réflexion en profondeur. Son ergonomie retravaillée lie pour pour la première fois le grand public et les aficionados de la série.
Le décollage est prévu pour le 18 août sur PC via le Microsoft Store et Steam.