Menu
Crysis Remastered
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Bande-annonce /

Bande-annonce : Crysis Remastered se lance sur Nintendo Switch

20 318 vues
Bande-annonce Crysis Remastered se lance sur Nintendo Switch

Véritable référence graphique à sa sortie en 2007, Crysis représentait bond technologique avec son moteur dernier cri, le CryEngine. Une expérience qui aura marqué de nombreux joueurs et qui revient aujourd'hui dans une version remasterisée.

L'agent Nomad est désormais infiltré sur quatre nouvelles plateformes, dont la Nintendo Switch que nous retrouvons dans ce trailer. La petite hybride de Nintendo parvient à faire tourner ce titre exigeant, même s'il faut compte sur une résolution dynamique parfois dangereusement basse pour cela. Le titre de Crytek n'en demeure pas moins très sympathique, que vous le parcouriez sur PC, PlayStation 4, Xbox One ou Switch.

Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Piquelalune
Piquelalune
MP
le 27 juil. 2020 à 13:16

Pour ma part je l'ai pris sur la switch...
C'est le seul jeu que je possède qui a des fige (bug ou tu fige obligeant à redémarrer le jeu en passant par le menu de la switch)...
Ensuite je n'ai pas connu la version PC, mais l'intelligence artificielle fait vraiment des trucs bizarres, comme avancer et reculer sur place...
Donc oui il y a beaucoup de bugs, même après avoir installer le patch 1.2.0...
J'espère qu'il ne sortiront encore un autre patch mais qui résout les bug cette fois-ci...
Honnêtement j'aurais préféré qu'il nous fasse un jeu en cloud gaming, comme ils ont fait pour assassin's Creed odyssey au Japon, surtout qu'ils ont déjà un partenariat avec NVIDIA, qui a déjà tout ce qu'il faut dans le domaine (le service GeForce now), il aurait donc possible de faire des jeux qualités PC, en full HD en cloud gaming... alors pourquoi perdre son temps à faire des remaster loupé, quand il serait possible de sortir tous les jeux en qualité max ?!

Honnêtement j'attends avec impatience il se lance dans le cloud computing pour avoir l'intégralité de tous les jeux du moment directement sur la console.

Parce que bon la qualité des remaster pour le moment c'est vraiment médiocre...

Lire la suite...
captaine69
captaine69
MP
le 26 juil. 2020 à 08:22

Maximum pixels

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 25 juil. 2020 à 01:04

Pas mal pour de la switch !

Lire la suite...
whokis
whokis
MP
le 24 juil. 2020 à 22:22

c’était déjà plus jolie sur mon pentium 3 et ati radeon x300se.... je voie pas l'interet

Lire la suite...
legend_pacha
legend_pacha
MP
le 24 juil. 2020 à 17:12

J’ai jamais fais de Crysis , ça vaut le coup ??

Lire la suite...
captcaim
captcaim
MP
le 24 juil. 2020 à 17:05

Si vous voulez l'acheter je vous conseille fortement d'attendre... il est finis a la pisse ce portage et il est pété de bug...

Lire la suite...
martymcfly1
martymcfly1
MP
le 24 juil. 2020 à 16:50

yen a encore qui s'étonne des graphismes pas dégueux d'un portage d'un vieux jeu, tellement habitué à avoir 10 ans de retard sur les autres qu'ils sont contents quand on a un minimum, mais bon ce minimum c'était potable ya des années, aujourd'hui ce genre de jeu on est même en droit de demander la même qualité sur un smartphone lol

Lire la suite...
misar
misar
MP
le 24 juil. 2020 à 15:45

A tout hasard les commande ont été revue ou pas ? Dans mes souvenirs il fallait cliquer 1 fois pour zoomer et encore une autre pour dezoomer. merci bien =)

Lire la suite...
D-klyk
D-klyk
MP
le 24 juil. 2020 à 15:36

c'est franchement pas ridicule je trouve.

Lire la suite...
jimmy31400
jimmy31400
MP
le 24 juil. 2020 à 15:13

Ça va changer les habitudes des joueurs sur cette console..

Lire la suite...
Top commentaires
[beubeu57]
[beubeu57]
MP
le 24 juil. 2020 à 13:14

J'avais posté une traduction faite par moi-même de la vidéo du test technique de Digital Floudry, les experts en la matière, je la poste plus bas.
Pour info, Digital Foundry c'est des pros, ils n'en ont rien à faire de la plateforme, ils se focalisent vraiment que sur la technologie pure.
Et en plus de ça, les développeurs les écoutes.
Quand ils ont utilisés une Switch modifiée pour rendre le jeu Witcher 3 plus beau avec quelques tweaks (et ont même réussi à le faire tourner à 60fps en allant très loin sur l'opti) le studio qui a fait le jeu (le même studio qui s'est occupé de Crysis Switch d'ailleurs, ont sortis un patch quelques semaines plus tard pour rendre le jeu un peu plus beau en se basant sur certains conseils technique de DF.

Saber Interractive et Panic Button (qui ont fait doom sur Switch) sont deux studios qui arrivent vraiment à faire des miracles parfois pour adapter des jeux sur Switch

Bref la vidéo de l'analyse de Digital Foundry est ici et sa traduction (j'ai fais de mon mieux) juste en dessous:

Bon tout ce que j'en entend c'est du très bon, à part la résolution en forte baisse et un peu moins de polygones sur les assets, certains effets sont même mieux faits que la version PC originale de l'époque, et beaucoup mieux que la version PS3 en comparaison.
En gros ils disent que la version Switch est la version qui se rapproche le plus de la version PC originale, tout en étant un remaster avec des effets de lumière ou des techniques récentes qui n'existaient pas à l'époque de la sortie du jeu pc.(sans mod, la version de base)
Aucune concession sur les effets de gameplay type destruction de décors et des objets en temps réel, le jour et la nuit, les ombres, jeux de lumières, effets de profondeur de champ, flou de mouvement...

Les plus et les moins que j'ai compris:

-Lors des destructions il y a des petits drops de framerate, très courts mais quand même présents.
-Lorsque l'on tire sur le feuillage, il y a une sorte de latence sur leur mouvements, qui n'est pas présente sur PC ou la version PS360.
-L'effet de tesselation, cet effet qui donne du relief aux textures, (les cailloux sur le sable par exemple) a été fortement baissé (mais pas supprimé), même par rapport à la version PS3 (ils expliquent que c'est le mode portable qui causait problème avec cette effet.
Étonnamment les devs leur ont dit qu'ils pourraient faire revenir cet effet dans un patch plus tard (?!)
Pour info la tesselation c'est ça: https://www.noelshack.com/2020-30-3-1595432757-786159095-preview-tessellation-stones.jpg
-Le rendu lorsque l'on nage sous l'eau est beaucoup moins beau que l'original, ils ont carrément enlevé les rochers et autres détails à certains endroits, mais pas à d'autres, on a juste du sable sous l'eau)

+Il y a plus de feuillage/d'arbres que sur la version PC originale ou versions ps360, c'est plus "dense"
+L'effet d'eau utilise des technologies de rendu plus récente, ce qui fait que ça rend beaucoup mieux et moins "plate" que la version PC originale
+Ils expliquent aussi que l'aspect général et plutôt excellent pour une console portable et qu'il ne faut vraiment pas se focaliser sur les petits détails qui font taches, le portage est très bon.
Ils disent que c'est la version Switch qui se rapproche le plus de la vraie expérience "Crysis" que la génération précédente n'a pas réussi à reproduire.

Enfin parlons des performances:
le jeu est globalement toujours lock à 30fps mais ils parlent d'un problème de "frame-time" qui fait que toute les 12 images il y a une image qui saute (?!) ce qui donne un effet de "lag" ou de hachure désagréable (ils expliquent que c'est un problème récurrent sur le Cry engine, y compris sur les versions old gen de Crysis)
Ils en ont parlé aux développeurs et ils sont au courant du problème mais n'ont pas l'air de savoir si ce sera patchable ou pas.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à voir de quoi ils parlent, je n’ai pas l'impression que visuellement ça change grand-chose, c'est que sur leur graphique de test qu'ils voient ce problème)
Ils précisent encore une fois que les performances sont très bonnes, 99% du temps le jeu va osciller entre 30 et 31 fps, avec quelques drops de temps en temps.
Ils expliquent qu'on es très loin devant les version ps360 au niveau du framerate ou des détails, ils disent que les devs ont fait du très bon boulot.
Cela dit ils ont montré un exemple ou ils ont réussi à faire droper le jeu à 20 fps en faisant sauter un tank et en jetant des grenades un peu partout pour détruire le décors dans une certaine zone du jeu qui demandait déjà beaucoup de ressources à la console, mais encore une fois, c'est pas un truc qui arrivera souvent.

Le mode portable est grosso modo identique à la version Dock, quand il y a des ralentissements ils y en a aux mêmes endroit qu'en dock, même s'ils sont rare, et 99% du temps le jeu oscillera entre 29 et 32 fps (?!) encore une fois, à part dans les scènes ultra chargées à certains endroits spécifiques du jeu.
Le testeur explique ensuite que pour lui, le mode portable rend le mieux tout simplement à cause de la taille de l'écran et la qualité générale du jeu qui donne cette impression "ouf" plus impressionnante en mode portable, alors même que le mode dock est "identique"

Ils explique avoir eu un dernier gros "bug" vers la fin du jeu, lorsqu'ils utilisent la lunette de l'arme il y a une sorte de gros freeze de plusieurs secondes, mais les devs ont expliqués que ce sera probablement corrigé dans les premiers patchs à venir.

Divers infos:
On pourra jouer avec le gyro et selon eux ça fonctionne plutôt bien
L'interface est la même que les version old gen manettes, mais que ça fait le taff donc pas de problème de ce côté-là
Ils précisent encore une fois que c'est la meilleure version console de Crysis qu'on a vu jusque-là, que ce soit au niveau de la qualité d'image ou des performances, et que l'équipe en charge du projet a fait un travail remarquable.

Lire la suite...
Commentaire édité 24 juil. 2020, 13:18 par [beubeu57]
Anakins59
Anakins59
MP
le 24 juil. 2020 à 12:32

Très bon portage de la part de saber interactive (dixit digital foundry).

Certes cela ne vaudra pas la version PC ou PS4 mais le jeu est encore magnifiquement optimisé.

Pour les 3 cores de la switch, cela relève encore presque de l'exploit pour atteindre cette qualité à 30 fps quasi constant.

Une très bonne surprise d'autant que le jeu bénéficie de la nouvelle version du moteur comme sur les jeux de lumières.

Avant de dire que le jeu bug à outrance je vous conseille de regarder d'autres avis car je l'ai vu tourné des heures sans aucun plantage. Après la physique et l'IA sont propres au jeu en lui même.

Le résultat est au dessus des attentes (pour la puissance de la switch)

Lire la suite...