Les 25 et 26 juillet prochains se tiendra le Pokémon GO Fest 2020, qui, Covid-19 oblige a dû s'organiser autrement. Ainsi, l'événement reste payant, mais se déroulera uniquement à distance.
Pour rappeler aux joueurs que l'événement approche, Niantic a publié une toute nouvelle bande-annonce. Celle-ci paraît tout à fait classique, si ce n'est qu'elle a été réalisée à distance par Rian Johnson, à l'oeuvre sur Looper, Knives Out et Star Wars : Les Derniers Jedi. S'il n'a pas pu se rendre sur le tournage, on apprend de la part de Niantic qu'il a dirigé les diverses équipes, situées à Londres, Tokyo, San Francisco, New-York et en Nouvelle-Zélande à distance pour réaliser ce clip publicitaire. Ce dernier déclare à cette occasion :
Pokémon GO m'a aidé à garder le contact avec mes amis alors que je pratique la distanciation sociale depuis quelques mois. En tant que dresseur de Pokémon de longue date, ce fut un réel plaisir de travailler avec Niantic sur cette publicité. Ce fut une nouvelle expérience pour moi de diriger une production à distance : j'ai apprécié le processus hautement collaboratif et je pense que nous avons créé une publicité amusante et optimiste que les fans apprécieront.
Le prix du billet s'élève à 16,99 euros, mais donnera accès aux deux jours du festival.