Menu
Crash Bandicoot 4 : It's About Time
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
Chargement du lecteur vidéo...
Gameplay Crash Bandicoot 4 : It's About Time, premier contact
11498 vues
PS4 ONE
Partager sur :

SCRIPT

22 ans plus tard, Crash revient !

Crash Bandicoot est de retour. Souvenez-vous, il y a 22 ans, Crash, sa soeur Coco et le masque Aku Aku envoyez valser Neo Cortex et sa bande sur une planète lointaine. Ces malheureux ont essayé pendant des années de se libérer de cette prison intergalactique et le résultat a provoqué une catastrophe monumentale : un trou dans le tissus de l’espace temps. Pour réparer cette erreur, Crash et les autres vont devoir courir à la recherche des quatre masques quantiques.

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time est la suite direct de Crash Bandicoot 3 : Warped sorti en 1998 sur la première PlayStation. Le jeu se veut tout aussi fidèle à l’esprit de la série développée par Naughty Dog à l’époque, que novateur. Nous traversons en effet comme pour les anciens, de nombreux niveaux de plateforme.

Cette fois-ci, il est possible de jongler entre les différents protagonistes de l’histoire. Pour le moment, le casting s’arrête à Crash, Coco et le docteur Cortex. Il y aura plus de personnages jouables mais pour le moment, Activision préfère ne pas en révéler davantage. Si Crash et Coco ont des statistiques assez similaires et bien équilibrés, Cortex lui utilise un peu plus ses compétences cérébrales. Avec son pistolet laser et le dash, Cortex pourra accéder à certains endroits inaccessibles alors. Dans notre interview avec le design producer Lou Studdert, ce dernier nous a même expliqué que des tronçons de level design on été conçu en fonction des capacités de Cortex.

Mais l’autre grande nouveauté, c’est l’utilisation de masques inédits qui apportent de nouvelles capacités aux personnages. Pour le moment, nous n’en connaissons que deux : celui du temps, et celui dit de gravité. Le premier permet de ralentir un peu le temps pour traverser certains endroits des niveaux, plus facilement. Par exemple, pour se servir de blocs de glace afin de rejoindre l’autre côté de la plateforme. Le masque de gravité propose lui d’inverser la gravité et ainsi se retrouver à marcher au plafond. L’idéal pour éviter des obstacles et faire le plein de wumpas, ces fruits aux faux air de pomme si chère à la licence.

Qu’il s’agisse des compétences propres à chaque personnage ou l’utilisation des masques quantiques, le jeu souhaite vous faire réfléchir à la meilleure des stratégies possibles avec les cartes dont vous disposez. Une nouvelle façon pour rendre intelligente la traversée de ces niveaux qui rappellent grandement les premiers épisodes de la série.

En vue de ces premières images, ce plateformer devrait avoir un très bon rythme de jeu. D’autant plus si vous choisissez le mode moderne qui permet d’avoir un nombre illimité de vie et d’user du die and retry sans passer par la case game over. Le nombre de mort s’affiche à la fin du niveau, un peu comme pour Celeste. Mais si vous évitez trop de morts, vous allez aussi gagner de nouvelles compétences comme le double saut. Pour les puristes, le mode rétro s’adresse à vous puisque là, si vous n’avez plus de vie, c’est l’écran noir assuré et retour à la case départ. Il est possible de passer d’un mode à l’autre sans perdre ses données statistiques.

Crash Bandicoot 4 sortira le 2 octobre 2020 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Mis à jour le 23/06/2020 à 18:05
Profil de K-miye,  Jeuxvideo.com
Par K-miye, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 4 Xbox One Aventure Plate-Forme Activision Toys For Bob Science-Fiction
Commander Crash Bandicoot 4 : It's About Time
PS4
Rakuten
49.99 €
ONE
Amazon
51.69 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
archie-crame
archie-crame
MP
le 23 juin à 23:58

Le jeu est peut-être très sympa mais c'est pas un foudre de guerre technique, ça devrait pouvoir sortir sur Switch, sans un gros downgrade graphique... Je suis même quasi-sûr que c'est déjà dans les tuyaux.

Lire la suite...
Zourav99
Zourav99
MP
le 23 juin à 21:54

Bof... C'est du Crash N sane trilogy avec une nouvelle direction artistique et des niveaux de difficulté.... En occaz à 30-20 euros voir moins pourquoi pas mais pas à 70eu faut pas déconner, y a des limites à la connerie.

Lire la suite...
Bibiouais
Bibiouais
MP
le 23 juin à 21:37

Toys for Bob, ce sont ceux qui ont développé Pandemonium et Spyro RT, ça va, je leur fais confiance !

Lire la suite...
ficelle_bis
ficelle_bis
MP
le 23 juin à 21:10

Crash faisait du selfie avant d'abattre N.Gin. :rire2:

Lire la suite...
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
le 23 juin à 20:31

"Crash, sa soeur et aku aku envoyEZ valser neo cortex."

Aie les yeux !

Lire la suite...
Spineshank
Spineshank
MP
le 23 juin à 20:02

Crash Micro transaction Bandicoot :(

Lire la suite...
JaxTrolleur
JaxTrolleur
MP
le 23 juin à 19:50

Il a l'air aussi bien que la compilation :ok:

Lire la suite...
Mithrandyll
Mithrandyll
MP
le 23 juin à 19:28

Il est vendu au prix fort, j'espère que la durée de vie sera en conséquence !

Lire la suite...
Tumetonnes
Tumetonnes
MP
le 23 juin à 19:23

C est quoi cette camera de merd. Autant en faire des elements du decor des personnages si c est pour qu ils soient aussi petit. Une camera qui enleve tout le plaisir de jouer a un crash, mais bon... Les gamins vont adorer.

Lire la suite...
vil-cabotin
vil-cabotin
MP
le 23 juin à 19:12

Tout ca me semble bien banal.

Lire la suite...
Top commentaires
Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
MP
le 23 juin à 18:09

Franchement j'aime beaucoup ce que je vois, c'est coloré, c'est beau, un jeu plein de fraîcheur sa fait du bien.

Lire la suite...
Mithrandyll
Mithrandyll
MP
le 23 juin à 19:28

Il est vendu au prix fort, j'espère que la durée de vie sera en conséquence !

Lire la suite...