Menu
Pokémon Épée / Bouclier : L’île solitaire de l’Armure
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo test / Pokémon Épée / Bouclier / Vidéos Pokémon Épée / Bouclier : L’île solitaire de l’Armure /

Vidéo test : Pokémon Epée/Bouclier : l'île solitaire de l'armure, notre avis en 2 minutes

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Pokémon Epée/Bouclier : l'île solitaire de l'armure, notre avis en 2 minutes
4265 vues
Switch
Partager sur :

Il a fallu attendre plus de 20 ans pour que Pokémon s’offre un premier véritable DLC. Celui-ci nous propose de prolonger l’aventure de Pokémon Épée et Bouclier dans un nouvel environnement, l’île d’Isolarmure. Nous vous résumons ses forces et ses faiblesses en deux minutes

Script de la vidéo

La première bonne surprise, c’est qu’Isolarmure est une seule grande zone ouverte, reprenant le modèle des terres sauvages. Sans être immense, l’île offre suffisamment de place à chaque biome pour nous proposer un terrain de jeu qu’on prend plaisir à parcourir. En terme d’histoire, le DLC se montre un peu plus chiche : vous devez réussir trois épreuves d’un dojo local pour espérer ensuite aller vous confronter à l’une des deux tours. Selon celle que vous choisirez, le Wushours que vous récupérerez aura une évolution différente.

Le Pokédex d’Isolarmure vous permet d’avoir accès à 103 Pokémon qui n’étaient pas disponibles dans le Pokédex du jeu d’origine. C’est forcément un atout, surtout que l’on y retrouve quelques têtes connues et appréciées comme Carapuce, Bulbizarre et leurs évolutions. Wushours et son évolution sont d’ailleurs assez réussis visuellement. Mais d’une manière générale, on a quand même le sentiment que ce DLC a du mal à apporter une sensation neuve. On ne s’attendait pas à une refonte du système de jeu, loin de là. Mais en dehors d’une mini-épreuve dans laquelle il faut rattraper des Ramoloss avec son vélo, le reste ne sort jamais du lot. En gros, on combat ou on fait de la quête fedex.

On pense notamment aux 150 Taupiqueur à retrouver sur l’île ou aux 8 branches Galanoa à ramener à un PNJ. Ca ce n’est que du contenu annexe, mais l’histoire principale vous oblige même à faire monter un de vos Pokémon jusqu’au niveau 70 si vous voulez boucler une des deux tours. Ce n’est pas forcément très difficile ou si long que ça, mais ça manque cruellement de naturel en terme de progression. Ceci dit, vous aurez de quoi faire niveau contenu entre les nouveaux Pokémon à capturer et ces fameuses petites quêtes secondaires.

On retiendra aussi que le choix de passer à un système d’extension est bien plus adapté que celui qui nous obligeait à racheter de nouvelles versions si on voulait profiter des nouveautés. Entre une approche qui donne une sensation de remplissage et un scénario sympathique, mais léger, on est ici en face d’un DLC dispensable qui ne manque pas de contenu, mais un peu d’idées. Autant de raisons pour lesquelles nous lui attribuons la note de 11/20.

Pokémon Épée / Bouclier : L’île solitaire de l’Armure est disponible depuis le 17 juin sur Nintendo Switch.

Mis à jour le 19/06/2020 à 10:47
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Nintendo Switch RPG Game Freak Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LePirate64Bits
LePirate64Bits
MP
le 19 juin à 14:45

Après nous avoir montrés qu'ils étaient capable de créer des environnements vivants et peuplés de pokémons qui interagissement entre eux avec le nouveau Pokémon Snap, ils nous sortent un DLC insipide, quel magnifique troll.

Lire la suite...
verorley
verorley
MP
le 19 juin à 14:04

C'est plutôt une bonne chose que vous commenciez à tailler les jeux sur leur manque d'idées de game design. Maintenant il va falloir nous expliquer le 19/20 que The Last of Us 2 a pris. Pourquoi les jeux occidentaux à gros budget ne se font jamais tailler sur leur manque d'idées de game design? :pf:

Lire la suite...
forceful
forceful
MP
le 19 juin à 13:31

Je ne comprend pas trop la notation de ce dlc car d'un point de vue stratégie en combat ce dlc apporte enormement de contenu. Faut pas oublier que pokemon c'est aussi des tournois en ligne et des combats entre potes, l'élevage de pokemon. Puis de noimbreux pokemon qui ont été ajoutés sont ceux qui sont souvent utilisés pendant les matchs
Les annexes ont de l'interet celles des topiqueurs permet d'obtenir des pokemon alola avec talents cachés pour certains, faire un bracelet permet de faire évoluer le flagadoss de gala, trouver les pnj qui donne renseignements sur le pokedex permet de savoir quand on peut trouver tel pokemon, développer le dojo peremt de tout avoir sans faire d'aller retour intempestif vers le jeu principal et deblloque l'armurium permet principalement d'apprendre les nouvelles techniques dont certaines sont assez redoutable.
Meme un pas un mot sur l'"exercice spécialisé", sur des petits events qui se débloquent par ci par là. Encore un test où le 3/4 des choses sont occultés.

Lire la suite...
Underfog3
Underfog3
MP
le 19 juin à 12:55

C'est rigolo, après avoir fait des milliards d'articles pour bien donner envie aux gosses d'acheter le DLC, hop, désolé les enfants, tour de magie, c'est 11/20 en fait. Mais c'est pas grave de toute façon, c'est pas ton argent hein ? :-p

Lire la suite...
Commentaire édité 19 juin, 12:56 par Underfog3
X-Monado
X-Monado
MP
le 19 juin à 11:52

Comme prévu mon 20/20 envolé mais pas les sous note :hap: promis aucun partie pris de la part de jvc :ange: des gens vraiment intègre,je vous donne tous mon soutien et mon admiration :coeur: (et je retourne mettre mon 20/20 rapidement supprimer :oui:)

Lire la suite...
Aeryle
Aeryle
MP
le 19 juin à 11:44

11/20 est bien trop sévère à mon goût.

Ce DLC est très bien, sans être révolutionnaire ni être le DLC du siècle, il apporte son lot de contenu et de quoi s'occuper.

Quant juger son rapport qualité/prix, impossible avant la sortie de la partie 2.

Lire la suite...
]devildriver[
]devildriver[
MP
le 19 juin à 11:12

Quand ils ont annoncé que tous les Pokémon ne seraient pas dans le jeu, j’étais sûr qu’ils allaient faire payer les absents en DLC. Bah ça n’a pas raté... Boycott

Lire la suite...
_Artiste
_Artiste
MP
le 19 juin à 11:08

Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu.

Lire la suite...
Jeanmask
Jeanmask
MP
le 19 juin à 11:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/1/1554075541-pokeporn.jpg

- Ca alors, toutes mes économies.

Lire la suite...
Guerredegange
Guerredegange
MP
le 19 juin à 11:01

C'est honnête pour le prix je trouve !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Lire la suite...
Top commentaires
NintendOptic
NintendOptic
MP
le 19 juin à 10:56

Oh mon dieu 30 € pour cela

Lire la suite...
LePirate64Bits
LePirate64Bits
MP
le 19 juin à 14:45

Après nous avoir montrés qu'ils étaient capable de créer des environnements vivants et peuplés de pokémons qui interagissement entre eux avec le nouveau Pokémon Snap, ils nous sortent un DLC insipide, quel magnifique troll.

Lire la suite...