Menu
Humankind
  • PC
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo preview / Humankind sur PC / Vidéos du jeu Humankind sur PC /

Vidéo preview : Humankind : Le 4X séduit-il après 4H de jeu ?

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo preview Humankind : Le 4X séduit-il après 4H de jeu ?
6285 vues
PC
Partager sur :

Nous vous proposons aujourd'hui, en complément de notre preview écrite, une video-preview de Humankind, le 4X d'Amplitude, expert français de ce genre, qui propose de la gestion et de la stratégie. Panthaa vous livre son avis après plus de quatre heures de jeu sur PC.

Humankind sera disponible en 2021 sur PC.

Script de la vidéo

Quel plaisir de poser les mains pour la première fois sur un titre que l’on attend fermement depuis presqu’un an. Ce fut mon cas sur Humankind, un 4X français annoncé à la gamescom 2019 et qu’on a pu approcher dernièrement pendant plus de 4 heures. Et si le titre était aux dernières nouvelles prévu pour 2020, il faudra désormais compter sur 2021, suite à la crise du COVID19. Ce retard explique pourquoi la build à l’essai était assez limitée en termes de features, ne nous permettant finalement que d’arpenter une petite partie de ce que propose un jeu du genre.

Pour résumer, Humankind vous propose de parcourir les âges en forgeant votre civilisation comme bon vous semble. A chaque ère majeure, on fait un choix entre plusieurs archétypes historiques, favorisant en quelques sorte ce que vous souhaitez faire à court terme.

Si votre priorité en début de partie est par exemple de faire grandir votre population en misant sur des réformes agraires et des installations pour cultiver la terre, alors on vous recommandera les Harappans. Ce peuple ancien, et assez méconnu, vous octroie ses bonus, ses traits, infrastructures fluviales et son unité dédiée. Puis, à l’ère suivante, imaginons que vous serez en conflit ouvert avec un autre empire, il sera judicieux de passer sur une culture militariste, histoire de favoriser la production de soldats pour réagir. Evidemment, vous conserverez certains avantages des Harappans, puis des militaristes lorsque vous passerez en ère 3 et ainsi de suite sur 6 périodes de l’histoire, où vous allez systématiquement devoir vous adapter et vous fixer des objectifs à court terme.

C’est aussi de cette manière qu’on gagne dans Humankind, oubliez les victoires scientifiques militaires ou autre, ici on gagne avec la renommée, un score final qui se gagne en réalisant des hauts faits en accord avec votre civilisation. tuer des troupes et gagner des batailles si vous êtes militaires, développer vos villes si vous êtes tourné vers les cultures agraires.

Et oui, terminé le déterminisme des 4X où vous saviez pertinemment, et dès le début de la partie, quelle sera la manière la plus optimale de l’emporter, ici, on favorise le situationnel et on vous laissera pas mal de liberté dans la manière dont la petite histoire que vous vous raconterez évoluera. En dehors de ça, et puisqu’on a joué que 60 tours sur le titre, difficile d’y voir autre chose dans les bases que ce qu’on a déjà vu très souvent dans les productions d’Amplitude, et plus particulièrement dans Endless Legends.

Le jeu emprunte beaucoup de systèmes à ce dernier, du système de territoires jusqu’au système de combat, très malin et stratégique, qui dans Humankind, tire à fond partie des biomes. Sujet à modification, ce système n’est pas illustré par les vidéos fournies par Amplitude, mais il permet de jouer une bataille sur le terrain où elles s’engagent, en tirant par exemple profit du dénivelé pour tendre des pièges et dominer l’adversaires. On en parle plus en détails dans la preview écrite, et en interview avec les développeurs, deux contenus que vous retrouvez sur Jeuxvideo.com.

Quoi qu’il en soit, on a hâte de rejouer au titre, ne serait-ce que pour ses musiques de FlyByNo ou son ambiance graphique, et d’y essayer la totalité des systèmes qui étaient relativement absents ou non calibrés dans cette première session d’essai. Sortie prévue sur PC en 2021.

Mis à jour le 18/06/2020 à 16:00
Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Gestion City Builder 4X Sega Amplitude Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MamieTrico
MamieTrico
MP
le 18 juin à 18:58

Civ VI et sa DA cartoon peut littéralement aller se rhabiller :noel:

Lire la suite...
Mario_Staline
Mario_Staline
MP
le 18 juin à 17:58

encore un jeu francais qui sera une merveille j'ai hâte

Lire la suite...
Guerredegange
Guerredegange
MP
le 18 juin à 17:19

Je trouve qu'ils ont fait de sacrés efforts en voyant la vidéo preview. Le jeu à l'air profond et sur le long terme assez cool. Il y a une bonne rejouabilité puisqu'on pourra tester plein de builds. Gros fan d'Endless Space, et vraiment déçu d'Endless Legend (que je trouvais trop simpliste) ou encore Endless Space 2 - trop proche du 1er à mon goût, ce Humankind s'annonce excellent !

Lire la suite...
Commentaire édité 18 juin, 17:23 par Guerredegange
the_dice1
the_dice1
MP
le 18 juin à 16:27

trop hâte d'essayer

Lire la suite...
Top commentaires
MamieTrico
MamieTrico
MP
le 18 juin à 18:58

Civ VI et sa DA cartoon peut littéralement aller se rhabiller :noel:

Lire la suite...
Mario_Staline
Mario_Staline
MP
le 18 juin à 17:58

encore un jeu francais qui sera une merveille j'ai hâte

Lire la suite...