Après Fiddlesticks dernièrement, c'est Volibear qui va faire l'objet d'une refonte visuelle et de gameplay dans League of Legends. Riot Games a présenté la version 2.0 du demi-dieu des ursidés à l'occasion d'un livestream, ici résumé en vidéo.
Pour cette refonte de Volibear, Riot Games a souhaité "accentuer son thème de demi-dieu de Freljord frappé par la foudre" et lui donner un aspect "sans pitié". "Chaque compétence devrait avoir l'air sauvage, impitoyable et inévitable", présentent les développeurs. Son kit sera "modernisé", notamment son E et sa capacité ultime, de la manière suivante :
Passif - The Relentless Storm
- Les attaques de base et capacités de Volibear lui octroient de la vitesse d'attaque et finissent par infliger des dégâts magiques aux ennemis proches
A - Thundering Smash
- Volibear se met à quatre pattes et court plus vite vers les ennemis, étourdissant et infligeant des dégâts au premier qu'il touche.
Z - Frenzied Maul
- Volibear inflige des dégâts a un ennemi, le marquant et appliquant des effets a l'impact. Relancer le sort sur la même cible inflige des dégâts supplémentaires et soigne Volibear.
E - Sky Splitter
- Volibear invoque un éclair dans une zone, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis tout en conférant un bouclier à Volibear s'il se trouve dans la zone d'impact.
R - Stormbringer
- Volibear bondit vers un endroit proche, ralentissant et infligeant des dégâts dans la zone d'impact tout en gagnant un bonus de vie. Les tourelles ennemies proches de la zone d'atterrissage sont temporairement désactivées.
Riot profite de l'arrivée prochaine de cette refonte pour lancer un évènement spécial dans le mode ARAM. Les joueurs pourront voir Volibear apparaître et frapper le pont, et ainsi récupérer une emote exclusive en assistant à cet évènement avant le 12 mai. À cette date, la refonte du champion débarquera sur le PBE, en attendant un lancement officiel vers la fin du mois.
Faites attention si vous partez en ARAM ! Un demi-dieu pourrait passer par là pour vous faire gagner une récompense exclusive... 😏 pic.twitter.com/7w623Cri61
— League of Legends FR (@LoL_France) May 9, 2020