Menu
Mount & Blade II : Bannerlord
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo test / Mount & Blade II : Bannerlord / Vidéos Mount & Blade II : Bannerlord /

Vidéo test : Mount & Blade II : L’action-RPG de TaleWorlds passe au niveau supérieur

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Mount & Blade II : L’action-RPG de TaleWorlds passe au niveau supérieur
37394 vues
PC PS4 ONE
Partager sur :

Ça y est, le très attendu Mount & Blade II : Bannerlord est désormais disponible en accès anticipé, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de fans. Il faut dire que le développement fut long et les promesses nombreuses. Alors, la nouvelle création du studio TaleWorlds est-elle à la hauteur de l’attente ?

Comme nous allons le voir dans ce vidéo-test, le contenu proposé par cette Early Access est déjà très complet et passionnant. Vadrouiller en Calradia, monter son armée et grimper en grade est toujours aussi grisant, surtout avec ce moteur graphique complètement retravaillé. Des heures de fun en perspective et un gameplay qui ne fera que se bonifier avec la publication des futures mises à jour. Si vous aimez la licence ou êtes à la recherche d'un excellent action-RPG, foncez !

Mis à jour le 15/04/2020 à 21:01
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One Action RPG Paradox Interactive TaleWorlds Entertainment Moyen-Age

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ontic
Ontic
MP
le 28 juil. à 19:54

Bon, ça fait plusieurs mois déjà, le jeu est laissé à l'abandon. Ceux qui n'ont pas joué au précédent opus trouvent Bannerlord meilleur, ceux qui y ont joué laissent souvent un avis amère. C'est ce qu'on voit par exemple sur steam. Et c'est bien normal. Parce qu'à part sur l'aspect graphique, le jeu n'a pas beaucoup d'améliorations, on remarque surtout des régressions que ce soit en mode solo ou en mode multijoueur. Ok laissons le multijoueur de côté puisque généralement les gens jouent à M&B pour le solo.
Oui, bon, je reconnais qu'il y a 2/3 trucs nouveaux comme le système de clan ou la forge des armes. Mais où sont les prétendants ? Les banquêts ? Les rares quêtes intéressantes qu'on trouvaient dans Warband ? Graphiquement il est plus beau, mais la DA elle même est naze.
Regardez le jeu comme Bioshock Infinite, ces graphismes si on se penche bien ne valent guère mieux que ceux de Warband, mais la Direction Artistique est tellement réussi par le jeu de lumières, de contrastes, de couleurs de Bioshock qu'on trouve même plus beau que bon nombre de jeux récents. C'est créer à partir d'un moteur graphique naze quelque chose de génial.

L'erreur est du côté de ceux qui ont acheté le jeu. Fallait ne pas acheter les deux jeux,Bannerlord et Warband, et se contenter soit de l'un soit de l'autre pour ne pas connaître une déception parce que les gens comparent les deux jeux et évaluent la qualité/prix. 10 ans de développement, et plus par un petit studio, mais plutôt un studio de taille moyenne de 100 personnes. 10 ans pour au final ne voir pas grand chose de nouveau. Ils nous ont vendu du rêve de l'approfondissement du gameplay, que nenni, ça c'est du bullshit commercial pour ceux qui connaissent M & B uniquement à travers Bannerlord.
Tant mieux pour ceux qui ont apprécié l'un comme l'autre, mais ils ne pilulent pas.
Les suceurs sur steam sont ceux qui découvre la série avec Bannerlord, parce qu'il a connu une immense visibilité par rapport à son prédécesseur.

Des suceurs qui ont très vite délaissé le jeu d'ailleurs à regarder les stats steam.

Lire la suite...
PalaMedes75TR
PalaMedes75TR
MP
le 10 mai à 21:18

sa sort quand sur ps4 ?

Lire la suite...
-David-
-David-
MP
le 05 mai à 06:39

Hâte qu'il sorte sur PS4 (pas de PC...) pour retrouver le plaisir de Warband. Quand bien même il aurait juste été dépoussiéré au niveau graphique avec une nouvelle carte, ce serait suffisant, tant son illustre prédécesseur était formidable.
Warband était pour moi le meilleur jeu, tout court. Peut-être le seul à combiner action et stratégie avec un contenu quasi infini.

Lire la suite...
Sylvain2205
Sylvain2205
MP
le 18 avr. à 02:28

Le 1 un dechet de l'humanité et noté 18. Du grand n'importequoi

Lire la suite...
Loupyboy
Loupyboy
MP
le 17 avr. à 20:42

Ah, les fameux tests d'Early Access... On se souviendra de toutes les vidéos sur StarForge (je ne vise pas particulièrement JVC pour le coup).

Bref. Ce genre de tests peut être cool (j'me souviens des vidéos d'Atomium, sur Worlds par exemple), mais 'faudrait éviter de parler des jeux en EA comme on parle de jeux finis ;)

Lire la suite...
[FR]Mini-Mike78
[FR]Mini-Mike78
MP
le 16 avr. à 21:12

Ce lynchage de Bannerlord dans les commentaires, alors qu'il vient de réaliser le meilleur démarrage sur Steam! :rire:

Lire la suite...
--GoN--
--GoN--
MP
le 16 avr. à 14:10

Aucun intérêt le test d'une EA désolé.

Et faut rester cohérent.
Je m'étais fait kicker en demandant un test de star citizen puisque vous testiez et conseilliez des vaisseaux payants aux joueurs sur un jeu en EA.
On m'avait rétorqué pas de test sur les early (mais des tests de contenus payant de la dite early no probs hein) .
Fallait préciser que c'était pas de test sur les early sauf si la note était suffisamment bonne pour ne froisser personne. Et par "personne" je ne parle pas que des éditeurs, mais bien de votre rédaction aussi.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 avr., 14:12 par --GoN--
onysk
onysk
MP
le 16 avr. à 12:58

grand fan depuis le tout premier, ça fait des années que je trépigne d'impatience et donc je l'ai pris day 1. Et bien j'ai déjà arrété d'y jouer. On s'emmerde dans ce jeu et c'est pas des mods graphiques qui changeront quoique ce soit. Ca allait à l'époque mais pas en 2020. Et pourtant je m'attendais à être déçu. Alors pour des néophytes je sais pas mais pour un fan de la saga c'est un achat inutile.

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 15 avr. à 23:32

Pas de français pas d'achat.

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 15 avr. à 23:14

Enorme depuis le temps que je l'attendais et il sera encore meilleur en sortie d'EA

Lire la suite...
Top commentaires
FraZen7
FraZen7
MP
le 15 avr. à 21:18

Au même titre que vous vous refusiez de noter un Remaster en prenant en compte le jeu original (le contraire que vous avez fait pour noter 16/20 le magnifique Warcraft 3 Reforged). Vous revenez à présent sur le fait de noter des Early Access.

Bonus: Votre test est totalement biaisé car vous l'avez fait en partant du principe que tous ses défauts allaient changer (sans même les citer, a.k.a le système de diplomatie totalement absent, les perks qui fonctionnent pas, les bugs qui surviennent après 50h ingame vous obligeant à recommencer de zéro etc..)

Conseil: Si vous voulez noter des Early Access, faites le déontologiquement, et avec un minimum d'objectivité. Parlez des bugs, parce-qu'ils sont là. Parlez des features absentes. Parlez des Graphismes IMMONDES pour un jeu de 2020 et dont le downgrade fait passer celui de Watchdog pour un diamant brut qui n'a au final qu'une légère entaille.

ET SURTOUT, faites des majs de votre test.

Ou ne testez pas les EA. Ca vous demandera moins de travaille, et vous ne vous ridiculiserez pas

Lire la suite...
ThomBoy8
ThomBoy8
MP
le 15 avr. à 21:06

Je croyais que vous ne testiez jamais les jeux qui sont en early access.

Lire la suite...