Menu
Resident Evil 3 (2020)
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Gameplay / Resident Evil 3 (2020) / Vidéos Resident Evil 3 (2020) /

Gameplay : Resident Evil 3 : Les 7 trucs et astuces à savoir

Chargement du lecteur vidéo...
Gameplay Resident Evil 3 : Les 7 trucs et astuces à savoir
9149 vues
PC PS4 ONE
Partager sur :

Les rues de Raccoon City ont rouvert leurs portes à l’occasion de la sortie du Remake de Resident Evil 3. Que ce soit clair : les boyaux de la cité ont la fâcheuse tendance à être infestés de créatures démoniaques. Nous vous donnons 7 petits conseils afin de mieux vous préparer aux situations du titre, que vous jouiez en normal ou en difficile.

Script de la vidéo

1 - Maîtrisez l’esquive Oui, ça peut sembler idiot dit comme ça, mais maîtriser l’esquive est vital pour s’en sortir dans Resident Evil 3, surtout en Hardcore. Trouver le bon timing n’est cependant pas forcément aisé. Le secret de l’esquive réussie repose sur le timing : elle doit être exécutée lors des toutes premières frames d’attaque d’un zombie et doit partir une direction opposée. Même astuce contre le Nemesis, même s’il est parfois plus aisé de se repérer à ses cris plutôt qu’à ses coups quand il est situé dans le dos de Jill.

2 - Au début, finissez les zombies au couteau, et visez la tête Les chasseurs rusés de zombies savent qu’un marcheur doit être achevé une fois qu’il est mis au tapis. Et par achevé, nous voulons évidemment dire mis en pièces ! Dans Resident Evil 3, le couteau n’est plus destructible, il est donc encouragé de l’utiliser plus que de raison contre les adversaires au sol. N’oubliez pas de les contourner et de viser la tête, car ils restent très agressifs, et ne peuvent plus être découpés quand ils sont allongés. Dans la deuxième moitié du jeu, les munitions sont suffisantes pour laisser la lame dans un des coffres de la ville.

3 - Gardez la pince coupante et le passe-partout jusqu’à ce que le jeu propose de les jeter Pour récupérer tout un tas de sprays et de munitions, il est nécessaire de garder dans votre inventaire la pince coupante et le crochet jusqu’à ce que le jeu vous propose de vous en séparer. Car les cadenas et autres casiers scellés sont nombreux. Alors oui, cela prend de la place dans l’inventaire, mais c’est le meilleur moyen de vous assurer un nombre confortable d’objets indispensables pour survivre aux assauts du Nemesis, des Hunter, et autres ennemis belliqueux.

4 - Comment survivre aux Drain Deimos ? Le passage avec les Drain Deimos est peut-être court, mais il est suffisamment difficile pour faire perdre pas mal de vie. Contre ces bestioles, la meilleure technique réside à les électrocuter avec un générateur. Faites attention, si elles bondissent sur vous, elles vous empoisonneront. Heureusement, elles sont relativement faibles et font du surplace quand elles attaquent au plafond. Tournez prudemment dans les couloirs en angles droits, afin de les repérer avant qu’elles ne vous voient.

5 - Comment fuir ou affronter efficacement le Nemesis à Raccoon City ? Vous n’y couperez pas : le Nemesis vous poursuivra dans Raccoon City. Fuir le colosse n’est pas une mince affaire, surtout quand les zombies menacent de vous mordre, dehors. Pour ralentir le Nemesis, une grenade bien placée le mettra hors jeu pendant quelques secondes, de même que l’activation d’un générateur électrique. N’hésitez pas à entrer dans les boutiques pour faire une halte : le Nemesis rebroussera chemin. Si vous souhaitez l’affronter, le meilleur plan est de chercher à l’enflammer. Agenouillé, il vous donnera une caisse de matériel.

6 - Comment récupérer le magnum Récupérer toutes les armes du jeu est chose aisée, puisqu’elles se trouvent sur le chemin de Jill. Le magnum, par contre, est plus délicat à trouver. Si vous souhaitez le récupérer, il va falloir attendre que l’héroïne soit jouable à l’hôpital, puis vous rendre au premier étage. Traversez le couloir, tournez à gauche et passez sous le matériel. Sautez par la fenêtre et ouvrez la malle : le magnum est à l’intérieur. À vous les joies des têtes explosées au premier impact !

7 - Gardez les grosses cartouches contre les gros monstres Les monstres les plus dangereux de Resident Evil 3 détestent les grenades et les cartouches explosives. En même temps, qui aimerait ça ? N’hésitez donc pas à éliminer les Hunter avec des grenades acides, et à détruire les Pale Heads avec ce que vous avez de plus puissant, comme les grenades explosives. Pendant les combats de boss, inspectez le décor pour récupérer les munitions et les plantes vertes qui y sont cachées. Resident Evil 3 est généreux en munitions explosives, il serait donc dommage de s’en priver.

> Lire notre test de Resident Evil 3

Resident Evil 3 (2020), développé par Capcom, est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Mis à jour le 03/04/2020 à 07:00
Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One Survival-Horror Capcom Zombies
Commander Resident Evil 3 (2020)
PS4
Amazon
35.83 €
ONE
Amazon
24.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
C-tout-simple
C-tout-simple
MP
le 03 avr. à 11:14

vu l'enfumage de la VR PC, toujours absente sur le 7. Qu'ils aillent se faire Fou... !

Lire la suite...
LastOneday
LastOneday
MP
le 03 avr. à 09:22

Click click click........vite vite il arrive ! Fuyez !

Lire la suite...
__net
__net
MP
le 03 avr. à 08:05

Le truc à retenir, c'est que vous allez être déçu. :rire2:

Lire la suite...
thestrikers2012
thestrikers2012
MP
le 03 avr. à 07:25

Attention avec toutes vos news on va ptet passer plus de temps sur vos news que la campagne solo elle-meme smh :rire2:

Lire la suite...
unknow19
unknow19
MP
le 03 avr. à 07:08

5 "news" d'affiler :rire: plus la vidéo pub.
Aucune mention de sponsor :oui:

Lire la suite...
Top commentaires
thestrikers2012
thestrikers2012
MP
le 03 avr. à 07:25

Attention avec toutes vos news on va ptet passer plus de temps sur vos news que la campagne solo elle-meme smh :rire2:

Lire la suite...
unknow19
unknow19
MP
le 03 avr. à 07:08

5 "news" d'affiler :rire: plus la vidéo pub.
Aucune mention de sponsor :oui:

Lire la suite...