Menu
Animal Crossing : New Horizons
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Animal Crossing New Horizons : destination île de rêve
59658 vues
Switch
Partager sur :

Et si nous vous donnions la possibilité d’oublier tous vos soucis et de partir vivre une nouvelle vie sur une île déserte ? Avouez que cette proposition est séduisante. Sachez que c’est possible depuis votre Switch grâce à Animal Crossing New Horizons, un dernier opus qui devrait aussi bien contenter les fans de la série que convaincre celles et ceux qui jusqu’à présent restez hermétique.

Le jeu reste dans l’esprit de ses prédécesseurs : vous débarquez dans une petite communauté que vous pouvez agrandir grâce au développement de commerces, de votre maison, l’arrivée de nouveaux résidents et grâce aux liens tissés avec eux, etc. La base reste la même mais des nouveautés apportent à ce titre une nouvelle dimension. Cap sur la fabrication et la personnalisation.

Désormais, vous allez pouvoir récolter un certain nombre de ressources pour fabriquer des objets. A l’aide votre pelle ou de votre hâche, vous allez récolter des morceaux de bois, des fruits, des éclats de pierre ou encore de minerais de fer. Direction ensuite l’établi pour consulter les plans de bricolages disponibles et confectionner des outils, des objets de décorations pour votre chez vous ou à l’extérieur, faire des cadeaux ou vendre vos créations à la boutique Nook.

Vous avez même la capacité à changer les couleurs et motifs de certains meubles. Cela apporte beaucoup de fraîcheur à la série et, même si cette nouveauté a pu surprendre, elle se place comme une évolution logique qui offre encore plus de personnalisation et de possibilité de création. Vous pouvez vous faire encore plus plaisir dans votre propre maison grâce à une nouvelle interface empruntée au spin off Happy Home Designer, ce qui s’avère fort pratique.

Comme d’habitude, les ressources ne sont pas illimitées. Elles se renouvellent chaque nouveau jour. Il faut veiller aussi à replanter des arbres régulièrement par exemple car ils ne sont pas éternels. Mais si vous ne voulez pas attendre le lendemain, vous pouvez toujours prendre un ticket escapade et vous envoler grâce à l’aéroport Dodo Airlines pour vous rendre sur une île générée aléatoirement et refaire le plein. Et si vous mangez des fruits, vous allez débloquer votre super pouvoir, jusqu’à déraciner des arbres, entre autre ! De cette manière, vous allez pouvoir si vous le souhaitez étendre vos sessions de jeux et ne plus vous retrouver à cours d’activité comme ça pouvait être le cas avec les titres précédents et ce dès le début de la partie. Et puis qui sait, vous pourriez faire d’agréables rencontres.

Pour débloquer le terraforming, il faut un certain temps de jeu, environ un mois selon Nintendo. Nous avons pu essayer cette fonction inédite grâce à une démo de la part de l’éditeur. Casque de chantier vissé sur la tête, vous pouvez modifier le terrain de votre île en ajustant le niveau, réorganisant les points d’eau et créer des chemins. On vous en parlera plus en détail par la suite, mais cela permet de modeler à sa guise son île et la faire évoluer au fur et à mesure.

Nous retrouvons certains personnages phares comme Tom Nook et ses neveux Meli et melo, Marie, les soeurs doigts de fées, certains habitants et des marchands itinérants. Mais de nouveaux résidents et commerçants font aussi leur apparition et nous vous laisserons la surprise de les découvrir par vous-même. Un effort a été appliqué pour varier un peu plus les dialogues des personnages ce qui renforce l’illusion de développer un peu plus les liens avec ses voisins et voisines. Aussi, certaines boutiques profitent d’ajouts non négligeables comme la cabine d’essayage dans le magasin de mode. L’accent est mis aussi sur la réputation de l’île, une charge qui nous pousse à personnaliser son environnement mais aussi attirer des touristes dans notre camping.

La liste des choses à faire s’allonge au fur et à mesure que vous construisez des objets, des bâtiments, que vous aidez vos voisins, dépensez vos clochettes, etc. Et tout ceci se voit encouragé grâce à l’intégration d’un système de points appelés Nook Miles. Des petits défis sur le court, moyen et long terme qui devraient vous occuper un bon moment : dire bonjour tous les jours à ses voisins, pêcher telle quantité de poisson, couper tant de bois, fabriquer ou personnaliser un certain nombre de meubles, etc. Mais ces miles, à part nous gratifier, à quoi ils servent ? Avec la borne Nook Stop, vous pouvez les échanger contre des clochettes, débloquer des contenus inédits, améliorer votre quotidien comme agrandir la capacité de votre inventaire, apprendre de nouveaux plan de bricolage ou encore acheter un ticket pour accéder aux escapades. Bref, ce qui pouvait faire défaut au précédents épisodes de la série à savoir l’absence de réel but, le manque d’objectifs peuvent difficilement être reprochés à New Horizons.

Les nouveautés énumérées devraient donc ravir les fans et celles et ceux qui pouvaient avoir peur de rapidement s’ennuyer. Le rythme du jeu a changé, le faisant gagner en intérêt à la fois quotidiennement et dans le temps.

Animal Crossing New Horizons sort le 20 mars sur Nintendo Switch. En attendant, restez connecté sur JVCOM pour en savoir plus sur le jeu.

Mis à jour le 01/04/2020 à 09:21
Profil de K-miye,  Jeuxvideo.com
Par K-miye, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Nintendo Switch Aventure Gestion Sandbox Nintendo Fantastique
Commander Animal Crossing Switch
Switch
Rakuten
42.94 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ErinaNakiri
ErinaNakiri
MP
le 17 mars à 12:44

Bonjour, petit question qui peut m'expliquer l’intérêt du jeu ?

Lire la suite...
Zyeber
Zyeber
MP
le 17 mars à 11:38

Le test est bourré de fautes, c'est pas agréable à lire.

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 17 mars à 00:21

Ce test n'est pas complet.
Pour la simple et bonne raison que le mode en ligne n'a pas été testé, s'agissant d'un jeu très communautaire il s'agit donc d'une feature importante.

Malheureusement rien de bon à l'horizon, entre le Nintendo Switch Online daubé, l'absence de l'ile de Tortimer et le fait d'obligatoirement passer par l'appli mobile pour le vocal et le clavier (appli qui est totalement desertée) je suis assez septique.

Lire la suite...
Nebulous-Prime
Nebulous-Prime
MP
le 16 mars à 21:41

J'aimais bien Animal Crossing sur Gamecube à l'époque, mais de ce qu'on nous montre aujourd'hui, est ce que ça apporte vraiment plus choses que des "My time at Portia", "Stardew Valley", "Harvest Moon" qui sont d'excellents jeux et aussi sur Switch. Je ne le jugerai pas sans y avoir joué mais je m'attendais quand même à une ou deux features annoncées un peu novatrice... reste à voir si on nous cache le meilleur.
Pour les haineux: j'ai plus de 30 ans et comme beaucoup d'autres cela ne nous empêche pas d'être interessé par Animal Crossing ou des jeux du genre, et en même temps de jouer à XCOM ou Civilisation. RIEN n'est incompatible dans le jeux-video. Vos enfants rêverons de pouvoir partager ce genre de jeux avec vous, mais pitié ! N'en faites pas !

Lire la suite...
validus666
validus666
MP
le 16 mars à 20:39

Qqun m'explique le contexte / but du jeu ? C'est un genre de Sims / Harvest Moon?

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 16 mars à 19:18

Cette série est un mix de Minecraft et d'IKEA ?

Lire la suite...
quenour
quenour
MP
le 16 mars à 18:26

Vous comprenez mieux en lisant les commentaires sur ce jeu pourquoi on boycotte un jeu comme Dreams? Tant que sony continuera avec la pire communauté de l'industrie on continuera de boycotter leurs exclus et faire couler leurs studios.

Lire la suite...
Go-sur-Gamekult
Go-sur-Gamekult
MP
le 16 mars à 17:40

J'ai voulu faire plaisir à ma fille en lui offrant ce jeu elle m'a dit "mais papa c'est pour les petits du CP ça ! Moi je suis grande je suis en CM2 !".

Bref obligé de le vendre sur le bon coin pas cher du coup, un gros barbu bizarre sera sans doute intéressé

Lire la suite...
VaGaBuNdO
VaGaBuNdO
MP
le 16 mars à 17:34

Pardonnes tous ces ignorants. Ils ne savent pas ce qu’ils disent. Donnes leurs un peu d’amour dans leurs coeurs pour qu’ils puissent s’essayer l’une des grosses sorties de l’année. :ange:

Lire la suite...
Cthulhus
Cthulhus
MP
le 16 mars à 16:51

Merci pour cette vidéo test plein de bonheur pendant ces moments difficiles. Ça donne envie d'essayer le titre.

Lire la suite...
Top commentaires
Holnan
Holnan
MP
le 16 mars à 15:13

Point négatif:
"La possibilité de tricher pourrait faire perdre en intérêt sur la durée."

On sent qu'on a demandé à la testeuse de trouver un point négatif là. :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars, 15:15 par Holnan
farouk007
farouk007
MP
le 16 mars à 15:05

jai hate de faire ma premiere experience animal crossing ce vendredi ! ce jeu a lair très prometteur !

Lire la suite...