Menu
Resident Evil 3 (2020)
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo preview / Resident Evil 3 (2020) / Vidéos Resident Evil 3 (2020) /

Vidéo preview : Resident Evil 3 : Le Nemesis nous a mis la pression

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo preview Resident Evil 3 : Le Nemesis nous a mis la pression
22186 vues
PC PS4 ONE
Partager sur :

Après un remake de Resident Evil 2 qui s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires depuis sa sortie, Capcom ne pouvait bien évidemment pas en rester là. Annoncé en décembre 2019, Resident Evil 3 nouvelle formule s’est laissé approcher par nos équipes lors d’un événement organisé à Londres.

L’occasion pour nous d’approcher Jill Valentine, l’héroïne de cet épisode. Elle se dirige comme Claire Redfield du précédent remake, sauf qu’elle dispose d’un mouvement d’esquive en plus, idéal pour se soustraire aux assauts du terrible Nemesis. La bête infâme conçue par Umbrella est évidemment de retour pour nous jouer de mauvais tours avec ses attaques à distance ou au corps-à-corps. La géante créature est également capable d’effectuer des sauts afin de couper la trajectoire idéale que le joueur avait envisagé pour se rapprocher de son objectif. Ce harceleur de Nemesis est bien plus rapide que Mister X, ce qui promet des moments de fuite relativement stressants.

Orienté action, Resident Evil 3 est généreux aussi bien en monstres qu’en munitions. À l’image de ce qu’il y avait à faire au crépuscule des années 1990, le joueur progresse en tuant, en fuyant, en retrouvant son chemin, en résolvant des énigmes et en ouvrant des portes. Les zombies se comportent exactement comme ceux du deuxième épisode, quitte à avoir une intelligence artificielle qui semble similaire en tout point. Côté bestiaire, nous avons affronté des chiens, des Hunter Gamma et des Drain Deimos. Ces derniers étaient sûrement les plus intéressants à affronter grâce à leurs déplacements au sol comme au plafond difficilement prévisibles.

Par rapport au jeu sorti en 1999, les prises de liberté sont déjà nombreuses. La carte générale n’est plus la même malgré la conservation de certains édifices, les énigmes ont changé et les événements diffèrent. Là encore, cela nous rappelle le remake du deuxième volet. Pour être parfaitement franc, l’ombre de Resident Evil 2 plane sur cette nouvelle édition. Techniquement, les deux titres qui utilisent le RE Engine sont très proches, au point où nous aurions du mal à dire si de nouvelles textures ont été utilisées. Malgré la présence de générateurs électriques capables de ralentir les ennemis, nous ne notons pas de gros chamboulements. Nous n’avons pas noté de système de choix revisité, ni de système de choix tout court. Il n’y a pas non-plus de séquence en vue subjective comme nous aurions pu nous y attendre en regardant la bande-annonce. Nous restons donc en territoire connu.

Nous n’allons pas nous appesantir sur le mode multijoueur asymétrique, le fameux Project Resistance, qui était lui aussi jouable, et qui nous a conforté dans le fait qu’au niveau de l’équilibrage, ce n’était toujours pas ça. Le Mastermind est toujours surpuissant, au point où un de nos confrères qui n’avait jamais joué au jeu a pu l’emporter en quelques minutes face à une équipe de quatre survivants pourtant aguerris.

Cet essai de la nouvelle formule de Resident Evil 3 nous laisse imaginer que Capcom va une nouvelle fois réussir à confectionner un titre très bien fait particulièrement efficace, avec ce qu’il faut de nouveautés dans le mode histoire pour convenir à un large public, passionné comme néophyte. Ses grandes qualités sont malgré tout entachées par un léger arrière-goût de déjà vu : celui de parcourir un jeu sorti en 1999 dans une forme datant de 2019. Nous avons tout de même hâte de retrouver le Nemesis dans les rues mal famées de Raccoon City.

> Lire notre aperçu de Resident Evil 3

Mis à jour le 25/02/2020 à 18:32
Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One Survival-Horror Capcom Zombies
Annonce
Commander Resident Evil 3 (2020)
PS4
Rakuten
35.10 €
ONE
Rakuten
29.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Trap
Trap
MP
le 28 févr. à 01:38

j espere que l on pourra profiter de l ambiance, des décors et du post stress avant que Némésis ou autre nous tombe dessus.. j espere pas que le jeu ne se contente pas d un run intense.. RE4 avais très bien su varier les phases d ambiance et d action..

Lire la suite...
nicky1981
nicky1981
MP
le 26 févr. à 22:19

maintenant je veux Code Veronica suivi du RE4 et je suis comblé 😅

Lire la suite...
Playerone1978
Playerone1978
MP
le 26 févr. à 07:52

Le Némésis va juste saouler en fait , mêle pas le temps fouiller tranquille laisse tomber

Lire la suite...
FenrirBlade
FenrirBlade
MP
le 25 févr. à 20:50

Bon bah ça se présente pas mal. 😊

Bon game à tous! :play:

Lire la suite...
Rafenix
Rafenix
MP
le 25 févr. à 19:53

Orienté action, Resident Evil 3 est généreux aussi bien en monstres qu’en munitions.

Ne nous faites pas un RE5/6 :non:

Lire la suite...
XxDannyWolfxX
XxDannyWolfxX
MP
le 25 févr. à 18:41

Je suis le seul choqué par le fait que les modèles de zombies soient exactement les mêmes que dans RE2 ? :(

Lire la suite...
Skinomarsh
Skinomarsh
MP
le 25 févr. à 18:08

Capcom son définitivement meilleur pour les remake des RE que des nouveau RE et se me déplait pas du tout , vivement le 3 avril

Lire la suite...
Commentaire édité 25 févr., 18:08 par Skinomarsh
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 25 févr. à 17:37

Le rendez-vous est pris pour le 3 avril, vivement. :coeur:

Lire la suite...
Sfintere22
Sfintere22
MP
le 25 févr. à 17:20

je finis fallen order et j'attaque celui là :-d

Lire la suite...
Xmb-57
Xmb-57
MP
le 25 févr. à 17:20

Jvc les chanceux ont pu y jouer avant l'heure, c'est pas juste mdr 😡😃.

Moi je l'ai aussi installer mais pas Résistance avec la nouvelle interface celui-ci s'est rangé quelques parts dans les entrailles de la machine 🤔. Mais bon, osef de "Résistance" tant que le main game est installé et épinglé :content: .

Jill reviens 🚢, j'ai les mêmes à la maison .
Claire ne craindra plus personne en Harley Davidson 🎶🎶😝 .

Lire la suite...
Commentaire édité 25 févr., 17:21 par Xmb-57
Top commentaires
paybackmike
paybackmike
MP
le 25 févr. à 17:10

Ses grandes qualités sont malgré tout entachées par un léger arrière-goût de déjà vu : celui de parcourir un jeu sorti en 1999 dans une forme datant de 2019.

Ben oui, c'est un remake. C'est normal non ?

Lire la suite...
Foxiven
Foxiven
MP
le 25 févr. à 17:10

Hâte d'y jouer ! Le remake du 2 était de très grande qualité.

Lire la suite...