Menu
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo preview Captain Tsubasa, le retour du roi ?
37003 vues
PC PS4 Switch
Partager sur :

De retour sur le devant de la scène animée sous son nom original Captain Tsubasa, la série Olive et Tom vient également s'inviter sur nos machines de jeux en 2020. Si sa date de sortie précise n'est pas encore connue, nous avons eu l'occasion de l'essayer pendant deux heures et vous livrons nos impressions en vidéo.

script

Nous parlerons ici principalement de gameplay étant donné que la démo ne nous permettait que de rejouer en boucle un match entre Nankatsu d’un côté, la Newteam si vous préférez, et Toho de l’autre. Et très rapidement, on cerne le caractère arcade de l’expérience. L’inertie des joueurs est très faible, ce qui leur permet de se retourner et de passer dans n’importe quelle direction assez facilement. On retrouve par ailleurs des touches classiques pour le genre, avec quelques ajouts via les gâchettes, qui permettent d’accéder à des coups spéciaux.

Vous avez notamment une barre de V-Zone qui se remplit à mesure que vous enchaînez les actions réussies. Une fois pleine, l’activer vous permet de bénéficier d’avantages en attaque et en défense. Votre jauge d’endurance ne diminue plus quand vous sprintez, vos frappes spéciales sont plus puissantes, et vous pouvez même utiliser les techniques défensives de block ou les arrêts spectaculaires de gardiens.

C’est d’ailleurs l’un des points positifs de notre session : en chargeant suffisamment longtemps un tir avec un joueur disposant d’une capacité spéciale, vous pouvez déclencher celle-ci, comme par exemple le tir du tigre de Kojiro Hyuga, alias Mark Landers. Une petite cut scene se lance alors, et l’issue du tir va dépendre de plusieurs facteurs, comme votre placement initial et l’endurance du gardien, qui diminue d’ailleurs à mesure que vous le martelez de frappes pendant le match. L’intégration de ces animations très fidèles à l’anime apporte pas mal d’authenticité à l’expérience. Il est également possible de déclencher des tirs classiques, mais qui seront forcément moins efficaces à moins d’avoir un gardien totalement épuisé en face.

Ce qui nous a d’ailleurs rassuré pendant nos 2 heures de jeux, c’est que le jeu s’avère déjà correctement équilibré et plaisant à prendre en main. La force des dribbles est compensée par celle des tacles et les gardiens ont un minimum de répondant face aux frappes spéciales, notamment. Il y a encore du travail sur le placement des défenseurs, souvent bien trop bas sur le terrain, et on attendra de voir si le jeu reste équilibré avec toutes les équipes et tous les personnages. Car en l’état, ce cher Tsubasa nous quand même semblé particulièrement dur à arrêter. On regrette également que les animations d’arrêts des gardiens manquent encore un peu de variété, même si elles s’avèrent par ailleurs très réussies.

Rapide à prendre en main, Captain Tsubasa : Rise of New Champions ne manque pourtant pas de subtilité. Sans bouleverser le jeu de foot arcade, il offre un rendu authentique des matches de la série et nous donne envie d’être optimiste quand au potentiel d’un titre qui arrivera courant 2020. On attendra tout de même d’en savoir plus sur la profondeur de ses modes histoires et de pouvoir juger de la variété du gameplay sur la durée, mais ce premier contact était tout de même prometteur.

Captain Tsubasa : Rise of New Champions sort cette année sur PC, PS4 et Nintendo Switch.

Nos impressions écrites sur Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Mis à jour le 24/01/2020 à 12:00
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Captain Tsubasa : Rise of New Champions
PS4
Amazon
44.99 €
Switch
Amazon
44.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-Tigerwolf-
-Tigerwolf-
MP
le 24 janv. à 21:24

Enfin une vraie simulation, beaucoup plus réaliste que FIFA et PES, acheter le tous !

Lire la suite...
Commentaire édité 24 janv., 21:24 par -Tigerwolf-
Kaminari69
Kaminari69
MP
le 24 janv. à 15:45

woah l'effet sprint qui fonctionne uniquement sur les jambes et pas le terrain bref les dev son mauvais c'est de l'arcade pas si compliqué à faire des effets...

Lire la suite...
FunkyMantaRay
FunkyMantaRay
MP
le 24 janv. à 14:49

Si on peut celebrer ses buts en ligne en fesant des 'shhhhhhuuut' pour que l'adversaire ragequit ! Je prend. 😁

Lire la suite...
niko1010
niko1010
MP
le 24 janv. à 14:29

y'aura des véhicules pour se déplacer...quand même 18 km pour un terrain de foot mdr

Lire la suite...
cocodu774
cocodu774
MP
le 24 janv. à 14:17

Hate de voir ce que cela peux donner, par contre les fumées quand les mecs accélèrent je trouve pas ça top c'est pas du karting

Lire la suite...
Paramox57
Paramox57
MP
le 24 janv. à 12:46

la physique est vraiment pas top, on voit bien que le ballon est attaché au joueur contrairement à fifa, ca fait très cheap

Lire la suite...
Commentaire édité 24 janv., 12:46 par Paramox57
killermick746
killermick746
MP
le 24 janv. à 12:27

J’ai une question tout de même .. il sera trad ?

Lire la suite...
Guerredegange
Guerredegange
MP
le 24 janv. à 12:22

J'espère un mode histoire étoffé avec un coté RPG, une progression des persos etc. Si c'est juste un jeu de foot ou on enchaîne des matchs, ça va être sympa à court terme mais je vais m'en lasser très très vite...

Lire la suite...
Commentaire édité 24 janv., 12:23 par Guerredegange
Triggershaft
Triggershaft
MP
le 24 janv. à 12:12

Enfin un bon jeu de foot :hap:
Vivement !!!

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 24 janv. à 12:10

On sent le jeu fait pour les fans avant tout.

Lire la suite...
Top commentaires
Triggershaft
Triggershaft
MP
le 24 janv. à 12:12

Enfin un bon jeu de foot :hap:
Vivement !!!

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 24 janv. à 12:10

On sent le jeu fait pour les fans avant tout.

Lire la suite...