La saison 1 de Call of Duty : Modern Warfare est désormais lancée avec trois cartes multijoueur (Crash, Vacant, Shipment), deux cartes Escarmouche (Cargo et Atrium, puis Shipment plus tard), une carte Guerre Terrestre (Port), des Opérations Spéciales et un battle pass, dont le fonctionnement est ici présenté en vidéo.
100 paliers et autant de récompenses, dont 23 accessibles gratuitement, : voici le programme de ce premier battle pass qui permet notamment de récupérer deux armes (fusil d'assaut Ram-7 et mitrailleuse Holger-26), des plans d'armes ou encore des points Call of Duty simplement en jouant dans les différents modes de jeu.
Pour avoir accès à l'intégralité des paliers, et donc débloquer des plans d'armes légendaires, des uniformes d'opérateurs, des défis exclusifs et d'autres bonus dont un accès immédiat à l'Opératrice Mara, il faut dépenser 1000 points Call of Duty (1100 coûtent 9,99€). En progressant dans ce battle pass payant, vous pourrez récupérer jusqu'à 1300 points Call of Duty en retour, et donc choisir de conserver vos gains pour acheter le futur battle pass de la saison 2.